Des étudiants aussi dans le besoin

Sdf11c On n’y pense pas assez, on s’imagine que c’est la belle vie pour tous, « les meilleures années de sa vie », comme je l’entends et le dis pour ces années d’études post bac. Mais est-ce vrai pour tout le monde? 

D’après le parisen, un certain nombre d’étudiants seraient carrément dans la rue la nuit!

« Avec la flambée des loyers, les exigences croissantes des propriétaires et la pénurie de chambres dans les cités universitaires, des milliers de jeunes fréquentant les amphis deviennent SDF »

Pour une douche, un petit dèj ou une nuit, des étudiants sont obligés de fréquenter émmaüs, les foyers adoma (A l’origine pour les travailleurs migrants !) ou la croix rouge.

 » De plus en plus de structures d’accueil, à l’instar des foyers Adoma (ex-Sonacotra), voient affluer cette nouvelle population ultra-précaire, souvent en rupture familiale »

Et le mot de la fin pour un directeur de foyer Emmaüs, Michel Berjon :

« En ce moment, il y en a deux, l’un en BTS, l’autre à la fac de Jussieu. Ils croisent des travailleurs pauvres ou des gens complètement cassés. Pas facile pour eux de se projeter dans l’avenir… »

Source : Etudiants le jour, sans logement la nuit