(14 commentaires)

  1. Interessant quand on sait qu’ils construisent au moins 3 autre résidences dans la banlieue de Toulouse …

  2. Pas un petit post sur la gouleyante affaire Bolufer ? Son bail vient d’être résilié:
    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/17/01001-20080117ARTFIG00338-l-ex-collaborateur-de-boutin-prie-de-demenager-.php
    Hi,hi comme je l’avais prévu. Piégé par un loyer bas, au lieu de s’acheter un appart comme tout honnête homme, il va pouvoir s’acheter un 4 pièces K&B en petite couronne, avec un environnement de qualité K&B: un Franprix en bas de l’immeuble et une station de métro à moins de 500m.

  3. Je viens d’acheter un appart K et B sur Blagnac et j’ai rencontré pleins de soucis…. Une feuille A4 recto verso de pb dans l’appart pas encore résolu !!! Le plus grave, oublie du commercial de la date de remise des clés, appart pas nettoyé lors de la remise des cles, pas d’electricité ni d’eau chaude car cumulus pas raccordé, jardin en friche,… et j’en passe…. Et tout est normal pour eux !!

  4. Je trouve que le titre ne reflète pas une fois de plus la réalité. En effet l’article parle d’une ou deux résidences en particulier, or K et B en commercialise un certain nombre ! Quant « aux indemnités de retard que le promoteur ne voulait pas payer », normalement le propriétaire peut refuser la livraison ou émettre un certain nombre de réserves. Maintenant, je me mets à la place des propriétaires et je comprends aisément leur colère.

  5. Bonjour,
    J’attendais un appartement K & B au 1er trimestre 2008 et voila une lettre qui l’annonce pour le 4eme trimestre 2008…
    Savez vous ou je peux trouver des infos sur les indemintes de retard ? (est ce negocie au moment de la signature?, de combien sont elles?, puis je y avoir droit sans conditions?).
    Merci d’avance
    Francois

  6. Bonjour,
    Sur votre contrat de VEFA il doit être indiqué la période de livraison de votre logement. A côté doit être indiqué des causes de retard possible ne pouvant pas faire l’objet d’indemnisation, par exemple:
    intempéries (à fournir avis Meteo France)quant il pleut ou gel on ne peut pas couler du béton,
    faillite d’entreprise, certains corps de métier sont très difficile à retrouver pour reprendre un chantier,
    cas de force majeur, nature de sol présentant des particularités non vue par le géotechnicien, incendie en cours de chantier,…
    Si le promoteur peut vous fournir un justificatif au retard, inclus dans les clauses d’exclusions inscrit au contrat, aucune indemnité ne peut être réclamé légalement au promoteur.
    Par contre si le retard est dû à d’autres raisons, alors vous pouvez réclamer des dommages et intérêts. généralement les loyers sur la période de retard pour les locataires ou les personnes reloger suite à la vente de leur logemet principal, ou le remboursement de intérêts intercalaires pour les autres.
    Après le promoteur peut faire des gestes commerciaux, mais cmme le marché se tend je n’y crois pas.

  7. Interessant tout ces commentaires sur K&B
    Voici un nouveau projet « Villas du Comte » à Montrabé (31).
    Nous venons d’effectuer la réservation.
    Dans le contrat on lit : SNC « K&B Promotion3 » au capital de 1000

  8. La loi vous autorise à retenir les 5% du prix que vous n’avez pas encore payé à la livraison. C’est uniquement à la levée des réserves que vous payerez ces 5%. Du coup le promoteur fera le maximum pour les récupérer.
    Sinon les pénalités de retard sont légales et toute clause stipulant le contraire est réputé non écrite.

  9. je suis entrain d’acquerrir une aison chez K.B et déjà j »ai des problémes pour faire accepter mes modifcations le chantier avance sans tenir compte de mon avis. Je suis passée chez le notaire et signé avec les modifications acceptées je n’arrête pas d’appeler le conseiller technique mais ne fait rien. comment me faire comprendre surtout que je viens de recevoir les appels de fond pour la fin du gros oeuvre et la mise hors d’eau.Merci de m’écrire vous avez mon e mail

  10. Hi! I’m at work browsing your blog from my new apple iphone!

    Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts!
    Keep up the excellent work!

  11. I simply want to tell you that I’m new to blogs and seriously enjoyed you’re web site. Likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely come with terrific articles and reviews. Thanks a bunch for sharing with us your webpage.

  12. I’m speechless. This is a very good blog and really attractive too. Nice work! That’s now not in reality so much coming from an beginner publisher like me, but it’s all I may just say after diving into your posts. Nice grammar and vocabulary. No longer like other blogs. You truly understand what you?re talking about too. Such a lot that you made me wish to discover more. Your weblog has transform a stepping stone for me, my friend.

Les commentaires sont fermés.