Bon, la bulle spéculatives, les subprime, on connaît tout par coeur, on sature même. Une page s’est tournée, la synthèse « immobilière » du mois le prouve, et on a hâte de ne plus y penser peandant un temps. Et on a qu’une hâte, c’est d’aller sur le terrain. Trop tôt ? Pas si certain ! C’est ce qu’a pensé un toulousain en trouvant cette annonce, car le temps que je rédige, le bien s’est évaporé. Vous pouvez me croire sur parole et interroger Bulledog qui me l’a envoyée.
Quel changement, un T3 à Toulouse (pas à la périphérie), bien sous tout rapport, de 70 m² environ, un peu plus, a été propoé à la vente à 93.000
Bonjour Marie!
Je prsopecte dans le sud ouest et la tendance baissière se confirme…
Dans l’est parisien la baisse commence aussi. Recherchez sur se loger les maisons en vente de 4 chambres sur Noisy Le Grand (93160)
Vous trouverez la même maison en vente sur toute la première page de biens proposés.
les prix oscillent entre 267900 et 280000 soit 12000 euros, ce qui fait à peu près 5%
Je suis le marché depuis un an, et cela fait un an que cete maison est en vente…
Mon cher Robinwood,
Merci beaucoup pour ton retour du terrain. L’actualité immo vous intéressant de moins en moins, car elle va être désormais redonnante et sans suspens, c’est ce que je vais faire.
« Le marges de négociation atteignent les 20% ». C’est bien pour cela que les biens « normaux » sous la barre des 100.000 e font leur apparation. Il fallait une baiss d’au moins 20% pour que cela soit possible et un niveau de prix en deça du niveau de 2005.
D’autres témoignages sont les bienvenus, le terrain vous intéresse tous dans cette phase d’après retournement. Ce qui s’y passe est la dernière inconnue.
Merci laquille pour ta remarque,
C’est pareil dans le 78 et le 77. Je suis le marché dans le 78 et une amie dans le 77.
UN PROPRIO QUI S’EXPRIME
Bonjour,
Je suis le marché dans le sud et l’est Lyonnais depuis 3 ans environ.
J’ai etais acheteur avec ma compagne il y’a 3 ans, financer en totalité par les banques : maison + FN + Quelques travaux(pour spéculer uniquement. Sans gene je l’ai dit aux anciens proprietaires le jour de la signature !) et maintenant je suis vendeur (ex-vendeur au jour d’aujourd’hui).
Je precise que je n’ai que 23 ans, un bac pro en poche, aucune economie et que je viens d’une citée HLM. Que le jour de la signature du compromis de vente je n’avais pas de travail fixe, pas de contact bien placée ou autre chose de ce type.
Ceci pour dire que beaucoup de particulier peuvent a leurs echelle etre attirer a jouer a ce jeux etant donner l’argent que l’on peut gagner. (pour mon cas presque 6 chiffres sans virgule).
Les banques ont accordees des credits facilement durant une periode, en demandant les garanties minimun (d’assurances, un cdi pour 2 …)
Le constat est que vendre a etait difficile. Ce qui a fait la difference est que le bien proposé etait en tres bon etat, bien situé (critere pris en compte le jour de l’achatinitiale) et le prix proposé bien ciblé (Légerement en dessous du marché, j’avais senti le retournement venir).
Même avec tous ces efforts, seulement 4 visites en 7 mois malgré 7 mise en agence, des dizaines d’annonces et quasiment aucune concurence pour le meme type de bien. Bref c’etait le meilleur rapport qualité prix du coin.
Un acheteur s’est presenté, une négociation de moins de 2 %, et l’histoire etait faite.
Par la suite il m’a dit qu’il etait au maximun d’endettement, que le financement serait le suivant 65000
Merci de votre témoignage.
Pourriez vous nous dire quel a été le bénéfice net de cette opération, tous frais déduits ?
Reponse à Alfred :
Le benefice net, tous frais deduits est equivalent à 92 mois de salaire d’un SMICar a 35 h. Ca donne une bonne precision.
Salaire que je n’ai quasiment jamais depassé. Actuellement je suis même sous le seuil de pauvreté fixé par l’INSEE.
Bravo ! Joli coup !
Je me joins à Alfred, et je suis contente pour vous, mais ça donne le vertige de savoir que les acheteurs doivent lâcher 92 mois de smic.
8 ans de salaire, un peu moins. Pas 8 ans de remboursement. 🙁