Guy Couach, le constructeur français de yachts de luxe, également fournisseur de services nautiques à travers de sa filiale IMS (International Marine Service) vient d’ouvrir un bureau sur le port de Cannes.
Guy Couach a choisi de s’implanter sur le vieux port, de l’autre côté de la « banane » (la baie de Cannes), à l’opposé du Port Canto où se trouvent les bureaux de son célébrissime rival Rodriguez, leader incontesté du secteur.
Le bureau servira de tête de pont à la nouvelle stratégie de montée en puissance des activités de ventes et brokerage mais aussi des offres de services, comme la maintenance.
Guy Couach a récemment annoncé au Festival International de la Plaisance de Cannes (12/17 septembre derniers), la montée en gamme de ses modèles Fly 30 et 37 mètres (en illustration ci-dessus), prix de base supérieur à 5 millions d’euros…
Malgré un euro au plus haut, le groupe Couach espère développer significativement ses ventes hors de la zone Europe, principalement aux Etats-Unis, et au Moyen-Orient.
Son chiffre d’affaire semestriel 2007 affiche une hausse de 27% à de 34,4 M