La semaine dernière, j’indiquais « nous surveillerons une possible attaque des plus hauts annuels par le DJ cette semaine, sans occulter la possibilité d’une consolidation un peu plus marquée de la forte hausse de ces dernières semaines«
Cette attaque a bien eu lieu, et a été facilement victorieuse : il suffit pour cela de regarder la bougie formée ce lundi! Après un petit appui sur l’horizontale des 13690/13700, le DJ s’est ainsi offert une belle semaine de hausse, effaçant ainsi l’intégralité de la baisse de cet été!
La hausse se poursuit donc au sein du canal bleu clair, et de nouveaux plus hauts historiques viennent d’être réalisés. Une hausse bien construite et qui semble vouloir aller plus haut encore. Ce ne sont pas les Bollingers qui l’en empêcheront en tout cas, et le tracé violet devient un objectif tout à fait envisageable à CT. On notera que le haut du canal MT/LT au sein duquel s’inscrit le DJ se trouve encore plus haut, aux alentours des 15800 points actuellement… De quoi laisser de la marge pour une belle euphorie (exagération ?) haussière. Ne nous emballons pas toutefois, et chaque chose en son temps. Voyons déjà le mouvement court terme actuel au sein du canal bleu clair. Si le biais est clairement haussier, on ne peut écarter à CT un mouvement de consolidation, qui pourrait par exemple venir tester la base de ce canal bleu clair.
A lire également :
Analyse CAC 02/10/07
Analyse DJ 25/09/07
Analyse Nasdaq 25/09/07
Analyse Nasdaq 02/10/07