Merci, chers lecteurs, pour le travail minitieux que vous partagez avec nous tous, merci pour vos commentaires brillants ! Merci Joël pour ces chiffres revus et « délissés ».
La FNAIM enfume tout le monde (y compris les journalistes et ça c’est le plus grave) avec ses moyennes sur 1 an (et elle produit aussi des courbes lissées sur sur 24 mois, ndlr). Elle annonce qu’il subsiste une hausse sur un an de 4.6 % pour les apparts et 5.3 % pour les maisons parce qu’elle lisse les résultats en prenant en compte des données vieilles de 24 mois. J’ai mis en ligne les données de la FNAIM. Sur un an, de septembre 2006 à août 2007, les prix baissent de 0.60% pour les appartements et de 0.42% pour les maisons.
Pour 2006 ici : http://cjoint.com/?jlo0jCjJit
Pour 2007 ici : http://cjoint.com/?jlo05hK5DW
Le cumul sur 1 an est là : http://cjoint.com/?jloZceTkod
Mon cher B.A., la Tribune est à toi.
Merci à Joël pour avoir collecté ces chiffres des pourcentages de croissance (ou décroissance) des prix mensuels de l
vers la news du jour : les prix baissent au Royaume-Uni.
Un copain me l’a dit au tél…
Je cherche aussi
Marie
http://today.reuters.co.uk/news/articleinvesting.aspx?type=personalFinanceNews&storyID=2007-09-13T061852Z_01_NOA322700_RTRUKOC_0_HOUSE-PRICES-RICS.xml
sur reuters !!!
Je suis ce blog régulièrement et je m’étonne que personne (sauf erreur de ma part) ne fasse mention de ce site : http://www.bulle-immobiliere.fr/fnaim.html
qui reprend les chiffres de la fnaim et de boursopap pour les traduire en graph avec une petite analyse de l’auteur en prime fort intéressante.
Bonne journée à toutes et à tous
Il n’y a pas à s’étonner… Guillaume
Jette un coup d’oeil sur les réactions quand on cite la bulle sur un autre forum, boursorama, par ex…
Joël nous a envoyé son commentaire et ses liens ici même il y a deux jours.
Je n’ai aucune idée de ce qui est posté sur la bulle, je ne m’y connecte pas du tout depuis un an environ.
Merci Pastor
Les banques durcissent leurs conditions de prêts, augmentent leurs taux et raccourcissent la durée des prêts. Ils ne retiennent uniquement les dossiers (1 sur 8 en moyenne) dont l
il y a 2 site bulle immobilière :
le premier et son forum :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php
Et l’autre qui est un blog perso :
http://www.bulle-immobiliere.fr/
C’est de celui-ci que l’on parle ici, avec des analyses techniques pour la bourse, l’immo, les matières premières…
voili
la fnaim peut lisser sur 2006 mais pas sur 2007 et 2008 . quoi qu’il arrive mi 2008 la verite fera mal . aujourd’hui il est facile de reperer un bien qui traine et d’obtenir 20/100 sur le prix . j’attend toujours le nombre d’agences qui ferment . c’est bizarre mais elles ne poussent plus comme des champignons , est ce un signe . 2008 sera la bonne annee pour les mauvaises nouvelles . budget de l’etat rationne ( il va falloir recuperer les 16 milliards distribues ) la croissance ne sera pas au rdv , l’inflation est belle et bien la , les banques ne vont plus preter a tour de bras , brf tous les ingredients sont reunis pour faire peter la gamelle . meme la soupape de secu ne tiendra pas plus . j’ai oublie le chomage , les salaires etc…
Oui Marie, il serait dommage de se priver des analyses du blog bulle-immobiliere.FR en le confondant avec le forum en .org. Il n’y a aucun rapport entre les deux.
Bonsoir,
Un AI nous a donné ce conseil,
> si une maison vous plait, ne vous fiez pas au prix affiché, visitez, faites des propositions,et soyez patients, vous avez une possibilité de faire baisser jusqu’à 25%.
(Le pblème, c’est que la plupart des maisons sont affichées 300 000Euros et +!)
Il y a 5 ans elles valaient 140 000Euros!
La moyenne est de 13% de réduction sur le prix affiché!!!
Merci Charlène
Oui, même 13% après une hausse de 100-130% selon les régions, c’est « peanuts », cad peu.
Charlène, a tu eu à faire à un AI ou à un nul qui s’est lancé dans le métier car la période était favorable ?
Un AI, un vrai, n’a pas de logement en vitrine avec un prix de 25% au dessus du marché.
Un AI, un vrai, refuse de prendre ce logement à la vente.
Maintenant un escroc va avoir un logement affiché à 40% ou 50 % au dessus du marché et te dire que tu pourra négocier 25%…au bout du compte tu te sera fait avoir.