Le premier ministre François Fillon a annoncé son intention de réunir très prochainement les responsables des grandes banques françaises afin de les inciter à ne « prendre aucune mesure de durcissement du crédit » face à la crise financière internationale ».
Il a ensuite ajouté que la crise des subprimes qui avait « un impact mondial », a été « plutôt bien gérée par les autorités de régulation, en premier lieu la Federal reserve américaine et la Banque centrale européenne ».
Tiens, c’est nouveau ça, un compliment à Jean-Claude Trichet, le Président de la BCE ! Jusqu’alors, on en était plutôt aux petites phrases assassines lancées dans la presse.
François Fillon n’écarte pas cependant deux menaces : premièrement, sur le financement des PME, qui seraient les premières à subir le durcissement du crédit. Or, le gouvernement compte sur les PME pour jouer le rôle du moteur de la croissance en France, et de la reprise de l’emploi. Ca tombe mal, en effet…
La deuxième menace porte sur « les écarts monétaires » (sic). François Fillon « attend à ce sujet les futures décisions de la BCE, en soulignant combien l
Oh cette photo !!!! GENIAL !!!
@ ES : n’est-ce pas ? J’ai adoré.
le gars qui est partout carressant, celui qu’on se demande quel est son role en vérité
po mal, pleine de sous-entendus en plus
cela dis, il serait interessant, que les politiques arretent de penser, que le marché est à leur bottes
sinon, encore concernant le nain, ses chers amis sont en train de preparer un culte de la personnalité
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/273571.FR.php
en general je lis très peu ce torchon que représente libération, mais là franchement ca m’a tué