Neuf : les ventes reculent, les mises en chantier aussi

192235414Le ralentissement du secteur est confirmé, au cours du meilleur trimestre de l’année (le second). Je crois que ces chiffres n’ont pas besoin d’être commentés. La baisse de la demande est perçue par les professionnels depuis quelques mois.

« Au cours du premier trimestre 2007, le nombre de mises en vente de logements neufs a baissé à 40 138 après avoir atteint  40 795 au quatrième trimestre 2006. Au cours de cette période, le nombre de transactions réalisées dans le neuf a atteint 36 976 unités. » Source : La Vie Immo, LES MISES EN VENTE RECULENT LEGEREMENT, LES STOCKS AUGMENTENT

Habitat et activités : déclin de l’IDF ?

La baisse de la demande de logements neufs (2/2)

Bâtiment : le ralentissement est confirmé par la FFB (1/2)

(4 commentaires)

  1. 8% d’invendus sur la période… bientot les soldes ???
    encore un peu plus de plomb dans l’aile pour le mythe de la demande toujours plus forte que l’offre…

  2. J’ai déjà étudié ces chiffres, ils viennent en parallèle d’un nombre de demande de permis de construire encore élevé. Les constructeurs sont donc loin d’être convaincu que le ralentissement sur la vente soit dureble.

  3. Oui jmdesp, et je vais publier une nite demain, je pense, sur l’optimisme d’un constructeur.

  4. Un professionnel m’a dit auj au tél que les ventes chutent très vite, les mises en vente pas bcp, idem pour les miseds en chantier, elles reculent un peu

Les commentaires sont fermés.