

(8 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Ponts de mai 2026 : 7 stratégies pour financer 10 jours de congés sans exploser son budget
- Compte bancaire piraté : les 6 réflexes d’urgence qui peuvent vous sauver des milliers d’euros
- Télédéclaration 2026 : les 7 erreurs fatales qui déclenchent un contrôle fiscal automatique
- Comptes épargne voyage 2026 : les nouvelles offres bancaires révolutionnent le financement des vacances
- Investissements saisonniers : les secteurs qui explosent au printemps et comment en profiter
- Rupture conventionnelle avant l’été 2026 : le timing parfait pour négocier son départ
- Crédit carbone personnel : comment monétiser ses gestes verts en 2026


en meme temps, les taux de credits sont proches de 0 (donc les entreprises remboursent leur prets a prix coutant, donc moins de frais, donc au bout de la chaine ca coute moins cher)
Mais en plus, le japon jouis actuellement des efforts des gouvernementaux, pour lutter contre la crise nippone, qui est apparue en milieu des années 90 (95-96 quelque chose par là)
Et enfin, une deflation, n’est pas un signe du hasard mais a des conditions du marché (alors meme que le taux du credit est proche de 0)
Donc autant de facteurs, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde, qui fais que le japon peut se targuer de faire de gros excedents commerciaux
Et puis en meme temps, les voitures nippones, sont tout de meme plus belles que les francaises
une toyota supra c’est tout de meme plus beau, qu’une simca 1000 🙂
@ Gregory « une toyota supra c’est tout de meme plus beau, qu’une simca 1000 🙂 »
Euh… ça y est j’ai trouvé, vous êtes Austin Powers !!!
Sinon, merci pour les précisions sur les taux japonais.
justement concernant les taux de credit japonais, s’il y a un krach sur les marchés boursiers, ca en sera une des raisons
Car le yen, est la monnaie preferer des carry-traders, grace au taux de credit
Et je pense inutile que l’europe et les states font pression sur la banque centrale Japonaise, pour que celle-ci remonte ses taux, car il y a un deséquilibre insoutenable
Oui, je connais le problème des emprunts en Yen. On emprunte et on rebourse même moins que l’emprunt initial, à cause de l’inflation négative (ça porte un nom, désolé je ne trouve plus)
inflation negative -> deflation
@ Grégory : Yes !!!
Très bien tout ca, entreprises très exportatrices et très grande marge de manoeuvre sur les taux (et donc la réévaluation de la devise). Ceux qui achètent des actions japonaises maintenant ont de grandes chances de les regarder monter rien qu’avec le retournement du carry-trade!
Vous avez compris Laurent ? Achetez des actions Totota !