Logement de luxe : 9e ville la plus chère du monde

65656565478Alors que les milionnaires ne trouvent plus Paris à leur goût, et lui préfèrent Londres, Moscou ou Saint-Peters bourg ou encore New York, il s’avère que notre capitale est la 9ème ville la plus chère du monde en ce qui concerne le logement haut de gamme. Londres serait 3 fois plus cher pour

« Dans le hit parade des villes les plus chères du monde, Paris n’arrive qu’au 9ème rang, selon l’étude que viennent de publier conjointement Knight Frank et Citi Private Bank. Pour les biens résidentiels de prestige, le tiercé se compose de Londres (36.000 euros le mètre carré), suivi de Monaco (35.000 euros le mètre carré) et de New-York (26.000 euros le mètre carré). Source : Les Echos, Logements de luxe : Paris, au 9ème rang des villes les plus chères du monde

De son côté, Paris affiche un prix moyen de 13.000 euros le mètre carré pour les biens haut de gamme. Certains micromarchés grimpent cependant jusqu’à 25.000 euros le mètre carré. »

Cet article confirme que ce sont les étrangers fortunés qui sont en partie à l’origine de la bonne santé de ce segment du marché. Plus d’un tiers de ces transactions haut de gamme hors marché sont conclues par des étrangers.

Source : Les Echos, Logements de luxe : Paris, au 9ème rang des villes les plus chères du monde