Russie:augmentation des droits de douane à l’exportation sur le pétrole

Russiaoil2 Le gouvernement russe va augmenter à partir du 1er juin les droits de douane à l’exportation sur le pétrole brut à 200,6 dollars par tonne de brut, soit 22% de plus par rapport au tarif actuel, selon les agences de presse Ria Novosti et Interfax.

Pour rappel, la Russie révise les tarifs sur les droits de douane à l’exportation du pétrole tous les deux mois.

Le décret a été signé jeudi par le Premier ministre russe Mikhaïl Fradkov, selon le service de presse du gouvernement, cité par les agences russes.

Les droits de douane sur les produits « blancs » (les hydrocarbures les plus légers et les plus propres comme les essences ou les gazoles), vont s’élever à 147,5 de dollars contre 117,7, et ceux des produits « noirs » (fiouls) à 79,4 dollars contre 63,4 actuellement.

Source : AFP

A lire également :

. Biélorussie : chantage sur le pétrole contre Poutine