Graphique en données quotidiennes.
Indicateurs : MME13 ( orange), MM20 ( bleue), Volumes, Macd.
Après avoir ouvert en repli ce matin dans le sillage des marchés américains qui ont fortement baissés hier, Alcatel s’est repris de belle manière au niveau de sa MM20, à l’image du CAC 40.
Cela est très positif pour son évolution à moyen terme.
La résistance qu’elle devra casser prochainement pour accentuer son ascention à la hausse est la résistance des 10.15 euros.
Au-dessus des 10.15 euros, ce seront les 10.95 euros qui seront en lignes de mire.
Les oscillateurs en données hebdomadaires sont toujours orientés à la hausse et seule une cassure du support des 9.14 euros de la zone de consolidation du mois d’Avril viendrait remettre en cause l’orientation moyen terme positive.
Il semble opportun de prendre position à l’achat en vue d’une accélération haussière.
En effet, l’augmentation des volumes constatés aujourd’hui associé aux publications de ses résultats du premier trimestre bien accueillis laisse penser que la résistance des 10.15 euros risque de céder d’ici peu de temps.
Un stop de protection pourra être situé sur le plus bas enregistré ce Vendredi.