Northrop Grumman insiste pour qualifier d’américain le ravitailleur d’Airbus

Airbuskc30joinL’appareil proposé par le tandem Northrop Grumman/EADS dans la lutte pour obtenir le fabuleux marché du renouvellement des avions ravitailleurs de l’US Air Force sera « fabriqué aux Etats-Unis », a insisté l’industriel américain, lors d’une présentation mercredi à Washington.

En 2005, dès l’annonce faite par la société américaine qu’elle participerait à la compétition visant à remplacer les appareils KC-135 via le KC-30 basé sur l’Airbus A330, le groupe avait précisé que si le consortium américano-européen remportait la compétition, plus de 1000 emplois devraient être créés aux USA pour assurer la transformation militaire de l’appareil. Northrop Grumman mettait d’ores et déjà en avant le fait que le programme KC-30 serait à plus de 50% américain.

Northrop Grumman a dévoilé mercredi les partenaires auxquels il s’est associé pour mener à bien le programme. En dehors d’EADS, il s’agira des sociétés américaines GE Aviation, Honeywell, Parker Aerospace, AAR Cargo Systems, Telephonics Corporation, General Dynamics, et britanniques Sargent Fletcher et Smiths Aerospace.

« Les entreprises qu’ils représentent font travailler des Américains aux quatre coins du pays, et seront déterminantes pour la fabrication de cet appareil fabriqué aux Etats-Unis », a souligné le directeur général du groupe Wes Bush. Le principal sous-traitant et partenaire de Northrop Grumman, EADS, a en effet prévu, en cas de sélection, d’installer son usine de conversion en ravitailleurs militaires à Mobile en Alabama.

La plate-forme retenue par Northrop Grumman est dérivée de l’A330 d’Airbus. Compte tenu de la capacité des réservoirs standards de l

(7 commentaires)

  1. I’m really inspired together with your writing talents and also with
    the layout in your blog. Is this a paid topic or did you customize it your self?
    Anyway keep up the excellent high quality writing,
    it is rare to see a great blog like this one nowadays..

  2. Read our in-depth iPhone XS Max review
    Read our hands-on iPhone XR review
    link
    Read our hands-on Apple Watch 4 review
    iPhone XS price and release date
    iPhone XS

Les commentaires sont fermés.