Clôture CAC : 5437 (+0.97%)

Cac060307Le rebond aura bien tenu à la bourse de Paris, même s’il reste globalement modéré au regard de la baisse enregistrée depuis une semaine. Graphiquement, la contre-attaque baissière de la veille a bien joué son rôle, le point haut d’hier servant même de support aujourd’hui. Mais comme nous l’avons vu dans le point de cet après-midi, et cela s’est confirmé sur la fin de séance, le niveau des 5455 aura toutefois fait barrage à ce rebond technique, le CAC restant cloisonné en dessous une bonne partie de la séance, sans même réellement le tester d’ailleurs.

Il ne s’agit pour l’instant donc que d’un rebond technique, qui devra encore faire ses preuves pour aller plus haut. Les volumes sont dans l’absolu corrects, mais restent réduits par rapport à ceux de ces dernières séances, ce qui confirme l’hypothèse d’un rebond purement technique. Il faudra franchir des niveaux plus importants pour que ce rebond prenne une autre dimension.
On notera toutefois que le marché a fait preuve d’une certaine solidité face à des statistiques américaines décevantes, mais sans doute en partie intégrées dans les cours. Ce rebond pourrait donc se prolonger un peu dans les prochains jours.
Nous étudierons quoi qu’il en soit avec attention le comportement du CAC face à ses différents seuils, sachant que pour l’instant, rien n’indique un retour durable d’une tendance haussière à très court terme.

A la hausse, le premier niveau de résistance sera la zone des 5445/5455, puis ce sera la résistance orange sur 5490, non loin du niveau psychologique des 5500, avant les fameux 5555 et le haut du gap sur 5581.

A la baisse, pas grand chose avant les points bas du jour vers 5400/5405, puis le niveau des 5390. En dessous, direction 5355, avant un retour sur le support violet sur 5330 puis un fort support sur 5305.
En cas de cassure des 5300/5305, direction 5245/5250, puis 5205/5210.

Arguments haussiers
:  la contre-attaque d’hier confirmée, le rebond sur supports, le gap haussier d’ouverture comblé mais pas invalidé, bougie bien au dessus de celle de la veille, qui se retrouve du coup isolée.

Arguments baissiers : volumes peu conséquents par rapport à ces dernières séances, incapacité à franchir les premiers niveaux de résistance sérieux, et bougie qui marque une certaine hésitation (rebond suffisant ou à prolonger ?)

A lire également :
Analyse CAC 05/03/07
Analyse DJ 02/03/07
Analyse Nasdaq 02/03/07