La société de biotechnologie Cellectis va entrer en Bourse le 7 février, sur Alternext, le marché d’Euronext dédié aux PME, à un prix compris entre 8,90 et 10,25 euros par action, a-t-elle annoncé mardi.
L’offre à prix ouvert sera ouverte du 23 janvier au 5 février et le placement global du 23 janvier au 6 février, a précisé la société dans un communiqué.
Fondée par trois jeunes chercheurs issus de l’Institut Pasteur, les Docteurs André Choulika, David Sourdive et Arnaud Perrin, CELLECTIS SA est une entreprise de biotechnologies spécialisée dans la réécriture des génomes à façon, au service de la santé humaine, animale et végétale.
Le Groupe de biotechnologies Cellectis a annoncé ce lundi le lancement de son introduction en vue de l’admission de ses actions sur Alternext.
Le prix d’introduction des titres sera dévoilé le 6 février, avec de premières négociations le 7. Avec son entrée en Bourse, Cellectis entend « accroître sa capacité de production annuelle », « renforcer ses équipes de vente, marketing et communication », et « intensifier ses efforts en recherche et développement ». Dans le cadre de son introduction en Bourse, Cellectis espère lever « un minimum de 16 millions d’euros dont 2,7 millions d’euros dans le cadre d’une tranche réservée aux salariés, mandataires sociaux et actionnaires de la société ainsi qu’à certaines personnes ayant contribué à son développement ».
« Les fonds levés, dans le cadre de notre introduction en bourse, vont nous permettre de soutenir notre stratégie qui consiste à établir la technologie de la société comme le standard de l’ingénierie du génome », souligne André Choulika, co-fondateur et Directeur Général de Cellectis.
Pour rappel, Cellectis a développé la première technologie d’ingénierie génomique rationnelle in vivo à l’échelle industrielle et sa plateforme technologique lui permet de concevoir des MRS, lesquels permettent d’insérer, de modifier, de moduler, de corriger un gène dans n’importe quel organisme ou cellule.
Depuis sa création, Cellectis a vendu des contrats de « sous » licence des technologies de l’Institut Pasteur et a signé 45 accords commerciaux avec des laboratoires pharmaceutiques, Groupes agronomiques et sociétés de biotechnologie.
CELLECTIS développe une technologie innovante et unique qui révolutionne l’ingénierie des génomes. Elle est fondée sur l’utilisation d’une nouvelle classe de » ciseaux moléculaires » : les Méganucléases
I am curious to find out what blog system you have been working with?
I’m experiencing some minor security problems with my latest
blog and I’d like to find something more safe.
Do you have any recommendations?
Great blog right here! Also your website rather a lot up fast!
What host are you the usage of? Can I am getting your associate hyperlink to your host?
I wish my web site loaded up as quickly as yours lol
Keep on writing, great job!
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
I all the time used to study post in news papers but now as I am a user of internet so from now I
am using net for articles or reviews, thanks to web.
Now it is time to pick your specific investments.
Investors do pay direct and oblique prices.
Thank you to your curiosity in Investment Advice.
A financial advisor is your planning accomplice.