« Argentine : reprise économique et spéculation immobilière ». La Tribune du lundi 16 octobre – édition papier.
Il y a 4 pages très intéressantes sur la reprise économique en Argentine depuis le dernier krach monétaire de 2001-2002. Le pays connait +9% de croissance de son PIB par an en moyenne. Les entreprises françaises reviennent (Carrefour, Danone, PSA, Total, Alstom, etc)….
Revers de la médaille, la spéculation immobilière bat son plein surtout à Buenos Aires.
La grosse peur du régime en place, l’inflation.
Les entreprises qui augmentent le plus leurs salariés sont systématiquement soumises à des contrôles fiscaux sans pitié qui effraient les patrons. Drôle de politique.
« C’est bien là qu’il faut investir ! », dit-on la croissance a l’air solide depuis 3 ans. L’Argentine connaît des cycles économiques de 10 ans. »
qui c’est qu’à dit que c’etait nuisible la banqueroute ?
« Qui c’est qu’à dit que c’était nuisible la banqueroute ? »
NON les guerres comme les banqueroutes ne sont pas nuisibles aux intérêts des INDUSTRIELLES, des MARCHANDS DE CANONS et à ceux de la HAUTE BOURGEOISIE, elles renforcent la concentration de la richesse.
Mais il en est autrement pour les plus pauvres et pour la classe moyenne.
A qui va profiter cette croissance, aux plus pauvres ou à la HAUTE BOURGEOISIE ?
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/210771.FR.php
Marie un bon article de Libé
L’argent de la pub, nouvelle manne des sites d’échanges et des blogs
Les recettes publicitaires se déversent sur les sites de socialisation et les blogs, les deux créneaux internet en vogue, au grand profit des géants des médias et d’internet qui les rachètent ou leur fournissent les publicités, et des blogueurs qui encaissent la mise.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/17/20061017-high-tech-L-argent-de-la-pub-nouvelle-manne-des-sites-d-echanges-et-des-blogs.php
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/210771.FR.php
Marie un bon article de Libé
Oui merci, B.A. me l’a déjà signalé hier.
Je m’en occupe de suite
Est-ce que tu suggères qu’on devrit mettre de la pub ici, sur le blog immobilier ?
Je préfère pas, le fait qu’il n’y ait pas d’annonceurs fait que mon blog est indépandant au premier coup d’oeil.
De toute façon, ça n’ira pas dans ma poche, très peu.
Mais peut-être qu’on pourrait mettre de la pub qui n’a rien à voir avec l’immo et l’éco.
Pour des disques, fringues…
Est-ce que tu suggères qu’on devrit mettre de la pub ici, sur le blog immobilier ?
Je préfère pas, le fait qu’il n’y ait pas d’annonceurs fait que mon blog est indépandant au premier coup d’oeil.
De toute façon, ça n’ira pas dans ma poche, très peu.
Mais peut-être qu’on pourrait mettre de la pub qui n’a rien à voir avec l’immo et l’éco.
Pour des disques, fringues…
la banqueroute en elle meme n’est pas nuisible. je vais pas pleurer sur ces soi disant « investisseurs » qui ont saignés l’argentine pendant 30 ans.
Quand à la « classe moyenne » argentine, elle etait elle meme aussi largement parasite.
Les gens commencent à avoir des doutes sur l’immobilier.
Il y a de plus en plus de gens qui s’intéressent à la « baisse de l’immobilier » ou aux « escroqueries Robien ».
Je ne vous raconte pas les mots clés par lesquels les gens arrivent ici.
On est loin du temps où les gens saisissaient dans les moteurs de recherche « flambée de l’immobilier », « prix immobiliers »…
Merci net_immo
On vous a écouté, et on a ajouté un carré en haut à droite.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Marie
http://www.01net.com/article/329647.html?rss
« A l’abri de l’implosion de la bulle immobilière :
Dépendant des agences, Seloger.com se considère toutefois à l’abri de l’implosion de l’actuelle bulle immobilière. Pour Julien Vagner, « l’accélération de notre croissance sur Internet n’est pas liée à la BULLE IMMO, car les revenus de Seloger.com, à l’inverse de ceux des agences, ne dépendent pas des prix auxquels les appartements se vendent. »
Le PDG de Seloger :
se considère à l’abri de l’implosion de l’actuelle bulle immobilière.
Cela se passe de commentaires
attends, tu as pas compris, c’est pour se mettre LUI à l’abri de l’implosion : je rentre en bourse, en meme temps je bazarde mes actions
la bulle immobiliere est un site extremiste… et les gens n’y pensent qu’à leur petit ego, sauf qqs intervenants de qualité, bcp écrivent n’importe quoi n’importe comment
ça ne vaut pas le coup d’y aller, moi j’ai abandonné, comme bcp, ce que je veux, c’est l’info, et je l’ai ici, sur bourso sur une seule page, et dans la presse, pas 40 fenêtres inutiles où les gens s’autocongratulent parce qu’ils ont recopié sur leur voisin
j’ai découvert pressekrachimmo grâce à vous, c’est une bonne source d’info aussi
il faut noter les propos contradictoires du PDG de Seloger :
– Lorsqu’il est invité dans une émission Télé pour parler de l’état du marché, il nous annonce qu’il n’y a pas de BULLE immobilière,
– et lorsqu’il est interviewé sur l’introduction de sa société en bourse, celle-ci ne peut pas être impactée par l’éclatement de la BULLE immobilière.
Donc après le président de la faim qui nous annonçait « un tarissement de la clientèle solvable,
le PGG de « Seloger » nous annonce l
Merci pour ce dernier message, qui l’a posté ?
Vous avez un lien ?
Merci
http://www.01net.com/article/329647.html?rss
« la bulle immobiliere est un site extremiste »
Il y a le gros mot « BULLE »
Bonjour Marie,
j’ai trouvé cet article sur le 20 minutes espagnol (05/10/2006)
Le tite : la bulle est en train de se dégonfler:
http://www.20minutos.es/noticia/159511/0/burbuja/se/deshincha/
On parle aussi comme chez nous d’atterissage, mais l’inquiétude est plus palpable.
On évoque même une baisse de prix pour les biens de médiocre qualité.
Le journaliste ne s’aventure pas à tenter une projection à moyen terme mais s’inquiète des conséquences réelles d’un renversement de tendances (citation sur les alertes du FMI, risques sur le bâtiment qui représente 3/10 création d’emplois … et riques sur la croissance, recession ?)
Et puis aussi on cite quelques recommandations provenant d’associations de consommateurs comme essayer le plus possible de payer un bien avec ses fonds propres, essayer d’être réaliste avec ses propres possibilités économiques actuelles et futures. Et surtout ne pas acheter pour spéculer.
Ce n’est pas encore l’alerte générale d’évacution mais en tout cas ce n’est pas la soupe à la « tout va bien madame la marquise » qu’on nous sert ici.
J’ai bien dans cet article les 2 petits sous titres :
Casas sobrevaloradas : Maisons sur-évaluées
Que no te explote encima : Afin qu’elle (le bulle immo) ne t’explose pas dessus.
Pas très rassurant tout ça.
Le prix d’un bien doit rester compatible avec le niveau de vie et les rémunérations du pays. Financer l’acquisition d’un studio de 25 m² avec un prêt sur 50 ans est totalement ridicule. Cela dénote d
l’étude de JMP, c’est une copie de sites anglais et américains, auquels il a ajoutés un peu de son délire parano, très maladroit, il parle comme un gosse surexité
à Marie,
ce que j’ai voulu démontrer par le post
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/17/20061017-high-tech-L-argent-de-la-pub
est qu’aucun media ne tourne le dos aux revenus de la pub.
Chaque secteur, même les contestataires finissent par subir les lois du commerce.
Il faut en être conscient, aucun.
le trafic d’un blog finit toujours par se monnayer (économiquement) et s’il fait trop de vagues, il finit par le payer aussi (politiquement, en se faisant noyauter ou récupérer)
c’est la dure réalité !
un exemple tout récent,
le wiki qui devient « payant »
Les sites web recherchent dans le « wiki » une nouvelle source de profit
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-actualite-Les-sites-web-recherchent-dans-le-wiki-une-nouvelle-source-de-profit.php
un exemple qui confirme ce que je disais plus haut
Les employeurs et la justice surveillent la blogosphère
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-actualite-france-Les-employeurs-et-la-justice-surveillent-la-blogosphere.php
Lorsque la pollution ou le noyautage comme Gilou le filou ne suffisent plus, il y a l’intimidation puis les procès, et , dans les affaires sensibles, les nervis.
Il ne faut pas croire qu’on est dans une VRAIE démocration, disons qu’elle est limitée…par les affairistes
Bonjour et Merci, net_immo, ça fait peur.
Un peu de revenus venant dela pub ne nous ferait pas de mal. J’aimerais bien toucher quelques noisettes supplémentaires, tout travail mérite salaire.
J’ai qqs idées, on verra si elles sont bonnes.
« Un peu de revenus venant dela pub ne nous ferait pas de mal »
🙂
« Un peu de revenus venant dela pub ne nous ferait pas de mal »
🙂
pour payer les factures, ça ne ferait pas de mal…
Dudule,
faut pas exagérer,
toute peine mérite salaire
le tout est de ne pas pactiser avec le diable 😉
et de rester maître à bord, autant que faire se peut
dudule, tu pousse là, c’est vrai qu’ils ont tous des bandeaux pub les petits blogeurs médiocres
et c’est vrai qu’ils embêtent ce blog, en plus, vu que ça leur fait perdre des lecteurs et des clics !
s’il y en a une qui mérite d’avoir un peu de rentrées sonnantes pour le travail fourni, c’est Marie