Clôture CAC : 5411 (+0.68%)

Cac231006 Après une ouverture en hausse de 0.3%, le CAC s’est rapidement affaiblit, pour passer dans le rouge en milieu de matinée, mais sans jamais que cette baisse ne menace réellement les supports mentionnés vendredi. Ce n’est qu’avec l’ouverture de Wall Street, qui semblait pourtant se diriger vers une séance calme à deux jours de la réunion de la FED, que le marché est parti violement à la hausse, outre atlantique comme côté européen, pour battre de nouveaux records et finir au dessus des 5400 pts.
Pour ce qui est des marchés américains, je vous engage à vous reporter à mes analyses de ce week-end (DJ et Nasdaq).

D’un point de vue graphique, la séance du jour est très intéressante : avec un appui timide en milieu de séance sur la base du canal rouge CT, le CAC est reparti de l’avant pour s’attaquer à la résistance verte, qu’il finira par franchir en fin de séance et à la clôture. La porte lui semble donc ouverte pour aller rejoindre le haut du canal rouge.
A la hausse, l’objectif suivant se situe donc sur 5495 pour demain, ce qui fait quand même une hausse de plus de 1.5%. Pas d’emballement toutefois, car le dépassement de ce soir mérite quand même confirmation, et les Bollingers sont depuis quelques séances sur une pente un peu plus faible. Il pourrait donc falloir au CAC quelques séances pour atteindre cet objectif, à moins que l’on assiste à une accélération haussière. Le risque de consolidation marquée peu après serait alors plus important.
A la baisse, hormis la trend line verte, le premier support se trouvera demain sur 5370 (canal rouge). En dessous, danger pour la tendance TCT avec comme support suivant les 5345 (support orange). En cas de cassure, direction sur 5310 (MM20), puis l’importante zone des 5255/5275, où l’on trouve la trend line LT rouge et le support ascendant rose. Ce n’est qu’en dessous que la situation pourrait réellement se détériorer, même s’il restera encore en dessous l’important support des canaux vert et bleu, sur 5200/5210 mardi, renforcés par une résistance horizontale.