Clôture CAC : 5137 (+0.44%)

Cac160806 Séance assez similaire à celle d’hier, avec une consolidation en début de séance jusqu’aux chiffres américains confirmant le scénario de pause dans la hausse des taux, qui a permis au CAC d’accélérer à la hausse. Une hausse toutefois bien plus modeste qu’hier.
D’un point de vue graphique, après une dizaine de jour sans analyse, le CAC a poursuivi son ascension en direction de l’objectif des 5150/5200, validé par l’accélération d’hier. Même si le graphique ci-joint propose une vue MT, précisons un peu ces objectifs : le CAC est en phase ascendante marquée depuis le franchissement de la zone des 5000, et s’attaque ce soir à la Bollinger supérieure, qui semble vouloir accompagner cette hausse. Volumes faibles, mais en hausse sur les 3 derniers jours.

La première résistance intéressante se situe sur le gap baissier ouvert mi mai sur 5137/5150, dont la borne basse correspond justement à la clôture du jour. On a ensuite les 5190/5195, où convergent la médiane du chandelier baissier situé entre les deux premiers gaps baissiers de mi-mai et la trend line grise. Arrive ensuite la zone des 5215/5235, où se trouvent trois résistances bleue, orange et rose, et le bas du gap 5238/5259, premier gap de la baisse initiée mi-mai.
A la baisse, le premier support se situe sur la médiane de la bougie d’hier, vers 5075. En cas de cassure, retour sur les 5040/5050, puis sans doute sur la MM20 située demain vers 5000, avant éventuellement la zone des 4950.