A l’heure actuelle, où la toile tisse ses fils aux confins de la planète et les transferts de voix et de données utilisent les réseaux du monde entier, Israel a choisi de s’attaquer désormais aux transmissions télé-informatiques du Liban et notamment à ses accès aux réseaux Internet et de téléphonie mobile.
Au 21ème siècle, il fallait tout de même s’y attendre. Les satellites lancées par Ariane notamment sont hautement stratégiques, ne l’oublions pas.
Les communications de téléphonie mobile entre Beyrouth et le nord du Liban ont été rompues samedi à la suite d’un raid israélien. L’avion israélienne a détruit des antennes de transmission de télévision et de téléphones portables situées dans les massifs montagneux du Kesrouan et du Sennin, à l’est de Beyrouth et de la ville chrétienne de Jounieh.
Par ailleurs, des milliers de pirates informatiques israéliens ont attaqué les sites Internet du mouvement libanais du Hezbollah depuis le début du conflit armé Israël, rapporte samedi le quotidien Al-Shark al-Awsat.
« Israël et le Hezbollah mènent une guerre informatique depuis longtemps. Chaque partie a enchaîné des victoires comme des défaites dans les combats virtuels. Mais la guerre réelle change l’aspect de cette confrontation sur Internet », a déclaré un employé du département informatique du Hezbollah. « Nous développons de nouveaux mécanismes de défense contre les hackers israéliens pour protéger nos sites et garantir l’accessibilité des informations concernant notre mouvement.
Mais les attaques contre nos sites Internet se sont multipliées depuis le début de l’agression militaire israélienne contre le Liban », a-t-il souligné. Les bâtiments de guerre israéliens qui patrouillent les eaux territoriales libanaises procèdent au brouillage des récepteurs entravant l’accès du Liban à Internet, selon lui.
Les dégâts estimés il y a quelques jours à plus de 4 millions de dollars sur l
Kluge Libanese wollen ihr Land an die vermieten, die Kriege führen wollen. Ist das nicht eine gute Idee für Israel und Iran ?
En tout cas , Israel est interesse par l’article 😉
J’ai traduit cela sur babel fish est sa donne :
Libanais intelligent à ceux, les guerres veulent louer leur pays diriger vouloir. Ce n’est-il pas une bonne idée pour Israël et l’Iran ?
En anglais cela serai le minimum pas en nazi.
« pour leur demander d
Il me manquait deux mots merci , en fait c’est ca :
Kluge Libanese wollen ihr Land an die vermieten, die Kriege führen wollen. Ist das nicht eine gute Idee für Israel und Iran
Les Libanais intelligents veulent « louer » leur pays à ceux qui veulent conduire la guerre.
N’est ce pas une bonne idée pour Iran et israel ???
Des Français blessés dans un bombardement au nord de Beyrouth
22/07/2006 – 21h09
BEYROUTH (Reuters) – L’aviation israélienne a pilonné samedi le poste émetteur de Djebel Aïtou, qui sert d’antenne relais pour les télévisions et téléphones portables dans le nord du Liban, ont indiqué des sources militaires.
Auparavant, une station émettrice utilisée notamment par la chaîne du Hezbollah, Al Manar, et une antenne relais de téléphonie mobile avaient été la cible de premières attaques israéliennes dans des secteurs chrétiens au nord de Beyrouth.
Le responsable de la transmission des programmes de LBC a été tué, a précisé la chaîne locale libanaise.
Une quinzaine de Français réfugiés dans un bâtiment de l’Education nationale à Jounieh, au nord de Beyrouth, ont été exposés au souffle du bombardement d’un bâtiment voisin, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.
Sur ces quinze Français, l’un a été « sérieusement blessé » et une dizaine plus légèrement. « Ils ont tous pu regagner Beyrouth où ils ont été pris en charge par notre ambassade », a-t-il précisé dans un communiqué.
« La sonde RADCOM permet de récupérer et de suivre les trames qui passent sur un réseau. Le
logiciel permettant de manipuler la sonde est sous Windows. Il suffit de raccorder une RJ45 sur le
RADCOM et sur un hub pour voir le trafic passant par le hub. »
Exercice
Familiarisez vous avec la sonde RADCOM. Lancer une capture.
Repérer les paquets ARP, DNS (s’il fonctionne)…
Essayer divers protocoles et tenter de décoder les trames qui sont envoyées. Quel protocole est
utilisé par telnet, rlogin, ping, rsh, un DISPLAY à distance…? (créer des utilisateurs si besoin
est) Essayer de décoder les mots de passe. »
Et qui fabrique commercialise les sondes RADCOM ? Non …??!!!! Si !!! : Israel !
et les acheteurs sont internationaux … car produit tres bien placé sur le marché de la Voix sur IP , car assez en avance et complet.
RADCOM : Adresses en Israel et aux … USA :
http://www.radcom.com/Offices.aspx?BoneId=407&ObjId=-1&=&=&=&staticName1=&staticName2=
cf.
http://www.radcom.com
Mais tres discrets sur leur implantation dans les communiques de la societe, c’est sur qd on voit les capacites du produit … ca pourrait faire peur …
Extrait du communique mis en lien :
———————————–
Wednesday 12 February 2003, 12:00 GMT Wednesday 12 February 2003 TECHNOLOGY BUSINESS RADCOM Ltd.
RADCOM annonce le lancement d’une solution de tests pour cellulaire avec une technologie intégrée exclusive, pour une vitesse et une souplesse inégalées
– Avec en son cur la puce microprocesseur analyseur générique exclusive Gear, le Cellular Performer passe au crible l’ensemble des sept couches des réseaux cellulaires multiservices
RADCOM Ltée (NASDAQ: RDCM), fournisseur de premier rang en matière de solutions de gestion des tests et de la qualité des réseaux
Le Cellular Performer comporte la puce Gear, une exclusivité de RADCOM, microprocesseur analyseur entièrement sur mesure conçu pour effectuer des tests performants sur l’ensemble des couches du réseau cellulaire, indépendamment des protocoles et technologies utilisés.
Le Cellular Performer décode plus de 550 protocoles de télécommunications et de communication de données, dont des protocoles habituels comme ITU-T, ANSI, IEFT, 3GPP et 3GPP2, ainsi que des variantes spécifiques aux pays/fournisseurs. Non content de fonctionner avec AAL2 et le débit sur toute la ligne, le Cellular Performer intègre dans le processus de décodage de protocole le décodage complexe de l’Iub/Iur pour l’UMTS, ainsi que le déchiffrage de CDMA2000 1x.
Le Cellular Performer, système entièrement réparti, est une solution idéale : pour la R&D, l’assurance de qualité et les laboratoires d’intégration du fournisseur ; et pour les opérateurs, durant la mise en place du réseau et son exploitation, pour la vérification du protocole, l’analyse au niveau cellulaire/séquence, l’analyse des appels vocaux et des sessions IP et, enfin, les tests sur la transmission multimédia en continu et la qualité de la voix.
Pour de plus amples renseignements sur le Cellular Performer, veuillez visiter http://www.RADCOM.com. Ou, pour convenir d’un rendez-vous en vue d’une séance d’information et de démonstration du produit, lors du 3GSM World Congress, veuillez vous adresser à Saul Gold, SaulG@RADCOM.com.
Cursus du President de RADCOM ….
Arnon Toussia-Cohen
President and Chief Executive Officer
Mr. Arnon Toussia-Cohen, our President and Chief Executive Officer joined us in September 1998, and served as a director from September 1999 until January 2005.
Mr. Toussia-Cohen also serves as a Chairman of the Board of RADCOM EQUIPMENT, Inc. and RADCOM (UK) Ltd. Prior to joining us, he worked for Telrad Telecommunications Industries, a leading Israeli telecommunications equipment manufacturer, in a number of capacities, including R&D Division Manager, Vice President of Business Systems and finally as President of Telrad Telecommunications Inc., the company
LE MASACRE EN 1982 AU LIBAN PAR LE BOUREAU SHARON CE DERNIER DIEU L’A PU EN LE PARALYSANT AU LIT QUE LA MORT REFUS DE LE PRENDRE CECI EST EXEMPLE CONCRET A MEDITER CE FOU S’AJOUTE LE ROI DE L’ARABIE SAOUDITE MORT RECEMMENT TRAINE SUR SON FAUTEUIL PENDANT 04 ANS POUR AVOIR TRAHI SES FRERES MUSULMANS DEUX POINT QUI SE RESSEMBLES SABHANE ALLAH
Bombes à guidage laser contre le Liban
Au moment où l
Merci à vous pour cet article tres riche d’infos .
RADCOM Unveils New 3G Cellular Service Troubleshooting Solution
RADCOM develops, manufactures, markets and supports innovative network test and service monitoring solutions for communications service providers and equipment vendors.
The company specializes in Next Generation Cellular as well as Voice, Data and Video over IP networks. Its solutions are used in the development and installation of network equipment and in the maintenance of operational networks. The company’s products facilitate fault management, network service performance monitoring and analysis, troubleshooting and pre-mediation. RADCOM’s shares are listed on both the Nasdaq Global Market and the Tel Aviv Stock Exchange under the symbol RDCM.
Télécoms sans frontières reconnecte le Liban
Cette ONG financée par des acteurs des télécoms intervient à la demande de l’ONU ou de l’Union européenne sur tous les points chauds de la planète. Elle vient d’envoyer une équipe au Proche-Orient.
Philippe Crouzillacq , 01net., le 11/08/2006 à 17h55
Sept lignes téléphoniques satellitaires, trois transmetteurs de données par satellite, une station de vidéoconférence, des équipements informatiques (ordinateurs portables, fax, imprimantes, scanners, photocopieurs…)… Voilà tout l’attirail de l’équipe de spécialistes des télécommunications d’urgence de l’association Télécoms sans frontières (TSF) qui a mis le cap, le lundi 7 août au matin, sur Larnaca (Chypre), ultime escale avant le Liban.
Dans un pays meurtri par plus de trois semaines de guerre et de bombardements, l’installation de « centres télécoms mobiles » pourrait ne pas apparaître comme la priorité des priorités. Pourtant, sans communication, il n’y a pas de transmission et donc moins de soutien possible aux centaines de milliers de personnes victimes et réfugiées de ce conflit.
C’est dans cette perspective qu’intervient TSF. « Nous sommes sollicités pour intervenir sur des missions d’urgence par l’Union européenne et les Nations unies et, au Liban comme ailleurs, notre action vient en soutien de celle des Nations unies et des organisations humanitaires présentes sur le terrain », souligne le président de l’ONG, Jean-François Cazenave.
Des connexions satellites pour lutter contre la famine au Niger
L’association, qui dispose d’un budget annuel d’un million d’euros, est financée par des acteurs du monde des télécoms (tels qu’Alcatel, France Télécom, Vodafone, ATT, Cable and Wireless ou Oracle).
Basée à Pau, elle est aussi implantée en Amérique centrale et en Asie. Elle dispose d’un parc d’une cinquantaine d’ordinateurs portables et d’équipements spécialisés. Télécoms sans frontières intervient à chaque fois sur fonds propres, grâce à une équipe d’ingénieurs télécoms salariés ou volontaires.
Bonjour,
Le cas de Radcom m’intéresse beaucoup.
En effet,étudiante en 4e année à Sciences Po Rennes, je travaille actuellement sur la rédaction d