Immobilier : dans les villages, les lotissements explosent

40465r_2« Petits villages : les lotissements explosent. Les villages de la Basse-Normandie de moins de cinq cents habitants ont la cote : on y construit de plus en plus de maisons neuves. L’école à classe unique a disparu en 1972. Le café-tabac-épicerie-journaux-bouteilles de gaz a fermé ses portes en 1973. La messe «dominicale» est épisodiquement célébrée le… vendredi après-midi.

Pourtant, à l’été 2003, un village de 138 habitants dans la Manche, s’est enrichi d’un lotissement de cinq maisons. (…) S’ajoutent au lotissement trois pavillons en accession à la propriété, soit une vingtaine d’habitants supplémentaires : un accroissement de population de 15 % en trois ans. « Ce calme a un prix : l’absence de services. Des commerçants (boucher, boulanger) des environs assurent le service minimum grâce à des tournées bihebdomadaires. Suite : Caen.maville.com

Immobilier : la construction explose en Belgique aussi

Immobilier : mon Robien, il est lointain

A Quimper, Robien vs HLM

(4 commentaires)

  1. Bien que votre action soit louable…Monsieur « sauvez nos villes » votre post tient plus de la publicité pour un site qui ne concerne absolument pas le sujet de ce blog…
    Au risque de dicréditer le travail de Marie , il serait bon de vous abstenir de ce genre de blog à l’avenir….
    Internet peut être un moyen efficace de « propagande » , mais de grâce il y a d’autre blog pour faire passer votre « message »….
    Il est très facile de rediriger les lecteurs…mais à mon sens cette pratique relève de la manipulation ce qui ne vous honore pas et anihile ainsi votre crédibilité.

Les commentaires sont fermés.