Finalement, l’invasion anglo-normande moderne de nos belles campagnes n’aura pas duré. Depuis le temps que le le blog immobilier vous répète que les Anglais n’ont pas racheté la France entière et qu’ils n’allaient pas s’attarder (ceux qui avaient réellement fait une acquisition immobilière dans l’Hexagone). Ils préfèrent désormais la Croatie, on vous l’avait bien dit, mais vont-ils y rester, les prix ne font qu’y aumenter ?
Ouest-France titre : « Fin de l’idylle, les Britanniques repartent ». Les Britanniques qui s’étaient installés par milliers dans les campagnes normandes et bretonnes ces dernières années quittent nos régions. Un agent immobilier déclare enregistrer le départ d’au moins une famille de ses clients chaque semaine. Source : Ouest-France titre, « Fin de l’idylle, les Britanniques repartent »
Les britanniques se plaignaient -paraît-il- de vivre au milieu d’autochtones qui ne parlent pas anglais. Très drôle, il ne fallait pas s’enterrer à la campagne ! Nos agriculteurs ne sortent pas de Cambridge.
Immobilier rural : il y aurait là aussi une bulle anormale
il faut se pencher sur l’Espagne, il s’y passe des choses à voir d’urgence
« Les britanniques se plaignaient -paraît-il- de vivre au milieu d’autochtones qui ne parlent pas anglais. »
Un jour, je me suis fait engueuler dans un train devant tout le monde par une anglaise essayait de me demander un truc (en anglais)
« mi pi spike anglich »
J’avais beau lui repeter ca, elle gueulait de plus belle.
Une bonne nouvelle pour le RMI et la CMU!
Tros drôle Gold, c’est trop drôle !
Ce n’était pas dans l’article, mais je le sais. Je l’ai vécu à la montagne, et comme je parle anglais, je faisais l’interprète, ou ma famille, et ils nous disaient, vous au moins vous parlez anglais c’est pas comme les autres (sous-entendu sauvages).
Mais la vérité sort de la bouche des enfants, c’est connu. Mon fils qui est trilingue, leur sort naïvement du haut de ses 10 ans : « Et vous habitez où ? » « En France ». « Et vous ne parlez pas français ». Warfffff, tout le monde était plié ! surtout qu’il a traduit en français, puis en Italien (il y avait un groupe de skieurs venus de Turin).
Si je fais un film, je vais intégrer la scène. Y a de quoi.
Je « pars » en Espagne, a+, M
Fade : +67% de bénéfice net au premier trimestre
Même les anglais en parlent !
Bonjour Marie.
J’ai un article du Times de février dernier qui reflète parfaitement le désamour des anglais pour la France.
http://property.timesonline.co.uk/article/0,,14052-2027712,00.html
C’est plutôt acide à notre encontre …
ce qui est aussi amusant c’est qu’un anglais ou un americain qui parle a un francais qui ne parle pas anglais va repeter la phrase doucement. Comme si cela allait changer qq chose !
….
« Les britanniques se plaignaient -paraît-il- de vivre au milieu d’autochtones qui ne parlent pas anglais. Très drôle, il ne falait pas s’enterrer à la campagne ! Nos agriculteurs ne sortent pas de Cambridge. »
Il faut quand même avoir un esprit de parfait colonisé pour oser écrire cela ! Si vous alliez vous-même vous établir en Allemagne par exemple, jugeriez-vous anormal que les autochtones ne parlent pas le français ? Ce serait par contre normal pour un Anglais, à qui vous conseillez plutôt de s’installer en ville, où les gens ont plus qu’à la campagne appris un peu la langue des maîtres ? Etonnante, cette soumission volontaire…
Patrick
« English is a profitable export. » (International Herald Tribune du 12 octobre 1978)
« La vraie richesse de la Grande Bretagne n
« Un agent immobilier déclare enregistrer le départ d’au moins une famille de ses clients chaque semaine. »
Commentaire de Maxime, qui ne m’en voudra pas, je suis sûre, de le partager avec vous ici. Il dit que cet article que je cite est signé :
« Didier Pillet
Directeur de l’information
Je note surtout que le papier est signé par le directeur de l’information de Ouest France et ca, c’est un signe très fort que cette information marque un tournant.
Encore un journal qui quitte le coté obscur »
Maxime
Oui enfin les anglais mal reçus etc ,il n’y a pas qu’eux ! Franchement à Paris ils n’ont aucun problème mais s’ils cherchent à s’installer dans la campagne profonde c’est un peu normal ,moi qui suis française et en plus originaire ( par mes grand parents ,ok c’est loin :)) de la corrèze ,les gens me regardent bizzarement et n’hésitent pas à faire des remarques sur « les parigots » non plus .
Ce ne sont pas les anglais le problème mais bien la mentalité douteuse de la France profonde .