Thomson : proie facile

Thomson_5Thomson connaît des difficultés et ne s’est jamais vraiment remise de la crise des TMT du début des années 2000, le titre en témoigne, il a été divisé par 8. Compte tenu de la faible valorisation, la société serait l’objet d’une étude de plusieurs banques d’affaires et fonds d’investissement afin de constituer un pool permettant une OPA, le montant de 5 milliards d’

Un commentaire

  1. « Thomson gagne 6,72%, le marché et les analystes croient à un rachat
    Le PDG de Thomson Franck Dangeard, à La Défense le 15 septembre 2004
    PARIS (AFP) – 27/03/2006 11h08 – L’action du groupe français Thomson, spécialisé dans les technologies numériques pour les médias, était en forte hausse lundi matin, portée par de nouvelles rumeurs spéculatives sur un éventuel rachat du groupe, auxquelles semblent croire les investisseurs et les analystes.
    A 11H10 (09H10 GMT), l’action Thomson prenait 6,72% à 16,34 euros, dans un marché en baisse de 0,45%.
    Des banques d’investissement sont en train de constituer un consortium pour préparer une offre de rachat, pour 5 milliards d’euros, du groupe français, a indiqué dimanche l’hebdomadaire britannique The Business.
    Des fonds d’investissement ont été approchés ces deux dernières semaines pour rejoindre le consortium, selon l’hebdomadaire économique, qui ne sait pas si des contacts ont été pris avec la direction de Thomson.
    Cette initiative a été lancée après des commentaires du PDG de Thomson, Frank Dangeard, qui s’était dit le 28 février, « ouvert à un rapprochement capitalistique ». Ces propos avaient fait grimper l’action en Bourse.
    « Cette rumeur est peu différente de celle qui avait couru début novembre concernant Thomson, qui soutenait l

Les commentaires sont fermés.