Le groupe sucrier français Tereos (Béghin-Say), numéro 2 mondial derrière l’allemand Sudzucker, a annoncé jeudi sa fusion avec SDHF et son implantation au Mozambique.
Les associés-coopérateurs de SDHF ont définitivement ratifié jeudi le rapprochement avec Tereos qui regroupe désormais 14.500 associés-coopérateurs et conforte sa position de leader français, avec 40% des quotas nationaux de betteraves à sucre.
Lors de son assemblée générale de vendredi, Tereos présentera les résultats de l’exercice 2004/05, et sa stratégie face à la nouvelle politique sucrière communautaire imposée par Bruxelles en novembre dernier.
Tereos a par ailleurs conclu avec des sucriers de l’île Maurice – premier producteur des pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique – une prise de participation à 50% dans une sucrerie du Mozambique, qui sera portée à 75% dans un deuxième temps. Ce sera la première fois qu’un sucrier européen s’implante en Afrique continentale.
I
demmande d’information sur le sucre et le prix de sucre en carton 25kg en tonnage en francs cfa
Le sucrier français Tereo, numéro deux mondial, profite de l
Urgent….
Pouvez vous me dire quels sont les avantages espérés de cette fusion, ainsi que les risques possibles et le but recherché de la fusion??…
Merci
est-ce qu on peut connaître le prix du litre del’éthanol fabriqué à partir :
1- du mais
2- de la beterrave
3- de la canne à sucre
Merci d avance
Je suis à la recherche d’informations concernant la pruduction d’éthanol (2em générarion)à partir de la biomasse de la canne à sucre .
Merci d’avance .
Je suis à la recherche d’informations concernant la pruduction d’éthanol (2em générarion)à partir de la biomasse de la canne à sucre .
Merci d’avance .
cliquez sur mon prenom