Même question qu’hier, mais encore plus dans le vif du sujet : en cas de baisse du CAC 40, quelles seront les valeurs de l’indice les plus touchées ?
J’ai évoqué avant-hier L’Oréal, dont la cote actuelle me paraissait un peu exagérée. Je pense aujourd’hui à EADS, qui récemment culminé à près de 29 euros, après de jolis semestriels et après que des rumeurs de rapprochement avec Thalès se soient précisées. Sur ces deux points, le marché a sous doute un peu exagéré : d’une part les marchés civils d’EADS ne sont pas linéaires à la hausse, d’autre part un rapprochement avec Thalès n’est peut-être pas imminent – ce dernier n’est pas nécessairement sur la même longueur d’onde qu’EADS.
Un repli du titre vers 26 ou 27 euros est assez probable à court terme. Ce n’est pas assez pour vendre des positions au comptant ou « shorter » la valeur. En revanche, l’achat d’une option de vente me paraît bien adaptée. Je recommande le put warrant choisi par mon sélectionneur préféré : Eric Attal sur laviefinanciere.com.