Boeing reprend-il l’ascendant ?

Boing Dans son dernier numéro, The Economist analyse le retour de Boeing sur le devant de la scène commerciale. L’avionneur américain a, selon l’hebdo international, trouvé son salut après avoir enfin compris les vraies raisons de l’ascendant d’Airbus ces dernières années.

Il ne s’agit pas des subventions publiques mais d’une productivité supérieure, lui permettant d’être plus agressif sur les prix, et donc gagner des parts de marché avec les compagnies à bas coûts.

Boeing a réagi en faisant évoluer son process et ses chaînes de montage.

Boeing a donc appris du succès d’Airbus. Les commandes enregistrées depuis le début de l’année se montent à 265 appareils, contre 145 pour son grand rival européen.

En bourse, le titre Boeing a rattrapé son retard par rapport à EADS (Airbus), et sur 4 ans (avant la crise de l’aéronautique commerciale issue du 11 septembre 2001), les deux valeurs en sont exactement au même point.

Prochaine étape : le salon du Bourget…