La conjoncture par le haut ou par le bas

Pour suivre la conjoncture, je peux me coltiner la batterie d’indices statistiques macro-économiques.

Je peux aussi suivre le chiffre d’affaires et les résultats d’entreprises locomotives de leur secteur, et dont la conjoncture est déterminante en bourse.

Aux Etats-Unis, Wal Mart est l’indicateur de la consommation. Home Depot (n°1 du bricolage et membre de l' »indice Dow Jones Industrials) est aussi un indicateur à suivre.

Justement, les résultats trimestriels de Home Depot ont agréablement surpris le marché au point que l’action a enregistré, hier, la plus forte hausse de l’indice Dow Jones.

La bonne santé financière de ce groupe (dont l’action n ‘est pas très chère payée) lui donne des ailes : il veut s’implanter en Chine (!). Et je rappelle que des bruits couraient récemment sur ses intentions dans le bricolage au Royaume-Uni.

(7 commentaires)

Les commentaires sont fermés.