IBM fait chuter Cap Gemini et Atos

Preuve que les investisseurs sont nerveux à Wall Street, la petite déception sur le résultat trimestriel d’ IBM – 0,85 dollar par action contre 0,90 attendu- provoque un tollé baissier sur les grandes SSII européennes.

Je me rassure : le bénéfice trimestriel est en hausse de 3%, à 1,41 milliard de dollars, IBM maintient les prévisions du marché pour le second trimestre et réitère son objectif à long terme d’une croissance à deux chiffres des bénéfices. Mais la courbe d’IBM aux Etats-Unis n’est pas jojo.

Cap Gemini perd 5% en début de matinée et Atos 3,5 %.

Cet effet de domino est exagéré. Mais comme Wall Street est mal orienté ces dernières séances, mieux vaut ne pas se précipiter à l’achat sur ces titres et attendre que le Nasdaq rebondisse.

(12 commentaires)

  1. It’s a shame you don’t have a donate button!
    I’d definitely donate to this excellent blog! I guess for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to
    my Google account. I look forward to fresh updates and will share this website with my Facebook group.

    Talk soon!

  2. Have you ever considered creating an e-book or guest authoring on other websites?
    I have a blog centered on the same information you discuss
    and would really like to have you share some stories/information. I know my subscribers
    would value your work. If you’re even remotely interested, feel free to send me an e mail.

Les commentaires sont fermés.