Chrysler : sortie de 7 modèles majeurs en 2010

Chrsyler2010_firepowerconcept Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Fort de ce credo, Jim Press, un des hauts dirigeants de Chrysler a déclaré à la presse que le constructeur prévoyait de sortir sept nouveaux modèles d’importance majeure en 2010.

La production de voitures électriques pourrait même suivre rapidement.

Tout étant dans la nuance, Jim Press a également estimé que l’éventuelle aide de 25 milliards de dollars du gouvernement américain aux constructeurs automobiles constituait des garanties de prêts potentiellement bonnes pour le secteur et non un sauvetage du secteur.

Selon les analystes de JPMorgan Chase, les risques de faillite de General Motors, Ford Motor et Chrysler sont susceptibles de diminuer dans la mesure où ces constructeurs devraient toucher jusqu’à 50 G$ US en prêts du gouvernement américain.

«Nous pensons que l’esprit derrière le soutien à ces prêts destinés à la mise au point d’une technologie automobile avancée est une façon de prêter main-forte aux constructeurs de Detroit aux prises avec des difficultés financières » , précisent les experts financiers.

« 

Un commentaire

  1. Avant d’introduire les véhicules électriques, j’espère que les fabriquant travailleront sur les technologies de batteries ou ce capaciteurs qui durent plus de 5 ans, ne pèsent pas une tonne et ne sont pas trop toxiques.
    Je suis contre le fait que nou échangions notre pollution de carbonne par des produits toxiques non recyclables.
    Du point de vue économique ce serait très bénéfique pour le Québec puisque nous avons encore du potentiel hydro-électrique non-utilisé.
    C’était mon commentaire, je vous invite à visiter mon site Web.

Les commentaires sont fermés.