Risque terroriste : Michelin-Algérie rapatrie les familles

Michelinbaby Michelin prend les risques terroristes en Algérie extrêmement au sérieux.

La compagnie française Michelin-Algérie a annoncé avoir rapatrié, il y a une semaine, les familles de ses cadres à « titre préventif » à la suite de menaces d’Al-Qaïda sur les intérêts français.

Rappelons qu’en janvier 2007, Michelin avait annoncé son départ du Nigeria. Si certes, les raisons évoquées officiellement étaient du domaine de la rentabilité financière, nous avions suggéré que les violences qui frappent actuellement le pays pourraient être en partie la cause du retrait.

Le 20 septembre, dans une vidéo mise en ligne, le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, avait appelé à soutenir la Branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI, ex-GSPC algérien) et à « débarrasser » le Maghreb des Français et Espagnols installés dans les anciennes colonies d’Afrique du Nord.

Selon un communiqué du groupe adressé ce week-end à la presse, ce rapatriement a été décidé « suivant une procédure propre au groupe après appréciation de la situation sécuritaire ». Michelin précise par ailleurs qu’il n’a reçu aucune menace terroriste directe. Michelin-Algérie souligne que seules les familles, une quarantaine de personnes, ont été rapatriées et que les cadres resteront à leur poste.

Cette décision intervient après l

(2 commentaires)

  1. suite a votre demande de rectrutement au sien de la faculté de sciences de l’ingénieur (université de boumerdes)qui conserne les étudiants fin de cycle ingénieur spécialité génie mécanique.
    moi je suit ingénieur en génie mécanique option maintenance industrielle.
    je pose chez votre copagner ma condidateur a un poste d’ingénieur au un pste simélaire.
    pour plus d’information sur mes compétences enyer a moi votre email pour que je puisse joindre a vous mon CV et la lettre de motivation.
    en attendant votre réépense accepté monsieur l’expression de mes salutations distingué.

Les commentaires sont fermés.