Les ambitions d’Apple dans le secteur automobile auraient été largement revues à la baisse. C’est en tout cas ce qu’affirme le New York Times, se basant sur des indiscrétions issues de l’entourage du géant américain. Des difficultés financières à rapprocher de la volonté de plusieurs pays européens de réclamer à Apple une partie des impôts impayés sur leur territoire respectif.
Selon le journal anglo-saxon, le géant à la pomme a stoppé des pans entiers de son projet automobile. Des dizaines de personnes travaillant sur le sujet ont même été licenciées.
Si certes, le groupe n’a jamais confirmé officiellement l’existence du projet Titan, lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, son patron, Tim Cook, avait fait des commentaires qui avaient alimenté les spéculations. L’information du New York Times fait suite quant à elle au départ de Steve Zadesky, ancien de chez Ford qui avait rejoint les rangs d’Apple il y a seize ans, et a quitté le géant à la pomme en janvier dernier, alors qu’il était à la tête du fameux projet.
Apple aurait également indiqué à ses salariés que les licenciements faisaient partie d’une « réinitialisation » du projet. Un reset qui se traduirait au final par un changement de stratégie : le groupe ne chercherait plus désormais à concevoir et produire un véhicule mais se concentrerait sur les technologies de conduite autonome. Il pourrait ainsi développer une licence en vue de la distribuer aux constructeurs automobiles dotés, eux, des infrastructures nécessaires à la conception de véhicules.
Selon le New York Times, Apple s’est mis à débaucher activement des vétérans de l’industrie automobile depuis 2014, ainsi que des spécialistes des batteries ou de la reconnaissance visuelle par ordinateur.
Si l’équipe du projet Titan a atteint plus d’un millier de personnes, il n’en demeure pas moins qu’Apple a du mal à définir quelle pourrait être la valeur ajoutée qu’il pourrait apporter par rapport à d’autres entreprises.
Sources : New-York Times
Elisabeth Studer – 12 septembre 2016 – www.leblogfinance.com
Les USA finiront par ne plus produire que de la fumée !! Espérons que nous serons en dehors de ce merdier !!
Et surtout que l’Europe sera capable de construire un réel de super qualité.
(AOF) – Apple perd 0,86% à 105,89 dollars, la Commission européenne ayant demandé au fabricant de l’iPhone de rembourser 13 milliards d’euros (14,5 milliards de dollars) d’avantages fiscaux illégaux à l’Irlande. Le redressement le plus important prononcé jusqu’alors par Bruxelles s’élevait à 1,4 milliard d’euros au détriment d’EDF. Le remboursement demandé à Apple se compare aux 53,4 milliards de dollars de bénéfice net généré lors du précédent exercice et d’une trésorerie de plus de 230 milliards de dollars à fin juin.
Parfaitement en accord avec les pénalités imposées !! Nous devons montrer notre force.
Pour ce qui est des voitures autonomes, les USA sont dans le gadget la voiture à pile est une hérésie.
Nous devons construire des réseaux automatiques pour la circulation de véhicules autonomes ou de transport en commun sur de grands axes. c’est ce que les asiatiques vont faire sous notre nez !! Les USA nous volent et nous envoient de fausses pistes. Ils sont en perdition !!
oui, apparemment Google et Apple ont du mal sur ce point . Ouf !!!
This is the way we all should be knowing to get the double down codes here,
Il n’y a pas de signaux de fumée sans feu (proverbe de réserve limite amérindien)
Pour ES
Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this
article and also the rest of the website is really good.
Stunning story there. What happened after? Take care!
Buyers do pay direct and indirect costs.
Thanks to your curiosity in Investment Advice.
All kinds of investments come with certain risks.
That is true for investment advice as effectively.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
If you are going for most excellent contents like I do,
just visit this site every day because it offers feature contents, thanks
All kinds of investments include sure dangers.
That is true for funding recommendation as nicely.
A monetary advisor is your planning associate.
Monetary advisors enterprise is individuals enterprise.
And that is an investment threat price taking.