Après une ouverture en gap baissier ce matin, le CAC est vite revenu vers l’équilibre en milieu de matinée, dans l’attente de la réunion de la FED ce soir. Il est même passé dans le vert en début d’après-midi, sur une anticipation d’ouverture en petite hausse de New York, pour y rester jusqu’à la fin de la séance, mais de justesse compte tenu de l’incertitude sur les indices US.
D’un point de vue graphique, pas grand chose à ajouter, malgré la rupture en séance du support rose, mais préservé en clôture. Je disais dans mon analyse d’hier
qu’il ne fallait pas donner plus d’importance que cela à la baisse d’hier, compte tenu des faibles volumes et de la proximité de la réunion de la FED, il en est de même de la petite hausse d’aujourd’hui. A noter que les 4800 annoncés hier comme difficiles à franchir pour aujourd’hui ont bien fait office de résistance aujourd’hui , avec un CAC au plus haut à 4802, avant un repli prudent de fin de séance : il faudra attendre sans doute demain, voire même quelques jours de plus, pour pouvoir reprendre une tendance un peu plus claire.
Difficile donc de trancher entre hausse ou baisse pour demain : cela dépendra beaucoup du comportement des indices américains. Mais rien ne nous empêche de regarder les seuils de supports et résistances, qui permettront de mieux cadrer l’évolution du CAC pour demain et les jours à venir.
A la hausse, la première résistance se situe à 4800, mais ce sont surtout les 4840 qu’il s’agira de franchir pour espérer une reprise plus marquée de la hausse. A la baisse, la zone de support à surveiller se situe sur 4700/4685, convergence de la ligne de support bleue et d’un support horizontal. En dessous, c’est le retour probable sur les plus bas vers 4600.