(6 commentaires)

  1. >Le patron de DeBeers a rappelé que la coopération de sa compagnie avec la Russie datait d’une trentaine d’années.
    Tout à fait ; de Beers commercialisait les diamants de l’URSS pendant que les politiciens donnaient du grain à moudre à leur électorat respectif…

  2. Alrosa et De Beers: coopération en vue dans la prospection géologique
    06/09/2006 15:49 MOSCOU, 6 septembre – RIA Novosti.
    Alrosa et De Beers ont signé un mémorandum prévoyant d’étudier la possibilité de mener conjointement des travaux de prospection géologique en Russie et dans d’autres régions du monde, notamment en Afrique, a rapporté mercredi la compagnie russe dans un communiqué.
    « Cet accord s’inscrit dans l’histoire unique et vieille de 50 ans des contacts d’affaires entre les deux sociétés qui ont notablement contribué à la promotion des rapports économiques entre la Fédération de Russie et l’Afrique du Sud, encourageant le développement de l’industrie diamantaire dans les deux pays », peut-on lire dans le communiqué.
    Alrosa et De Beers tiennent compte de la récente décision de la Commission européenne et agiront en stricte conformité avec toutes les normes de la législation antitrust, rappelle le document.
    « Les deux sociétés expriment leur attachement aux principes de la responsabilité sociale et à la protection de l’environnement » dans les régions du monde dont la prospérité pourra dépendre de l’industrie diamantaire, souligne le communiqué.
    Alrosa et De Beers ont également l’intention d’édifier leurs activités sur la base des principes du Processus de Kimberley et d’une pratique sérieuse du commerce des diamants, en coopération avec les organisations diamantaires internationales, dont le Conseil mondial du diamant et la Fédération mondiale des bourses de diamants.

  3. je suis un jeune africain repondant au nom de papys dieye, je suis originaire du senegal et je reside en cote d’ivoire(afrique de l’ouest) .
    en effet j’exerce le metier de la bijouterie et mon père m’a laissé comme herritage 150 kg d’or et des diamants. j’ai en ma possession 8 differents types de diamants que je vous donne comme suite:
    13 pierres d’1 carra v.v.s extrat blanc
    24 pierres de 0, 85 carra v.v.s extrat blanc
    19 pierres de 0, 50 carra v.v.s extrat blanc
    12 pierres de 0, 30 carra v.v.s extrat blanc
    5 pierres de 2, carra v.v.s extrat blanc
    8 pierres de 0, 45 carra v.v.s extrat blanc.
    17 pierres de 3 , carra v.v.s extrat blanc
    20 pierres de 0, 80 carra v.v.s extrat blanc .
    mon père les avaient obtenu lors d’un voyage qu’il effectuait en afrique du sud et il exerçait comme bijoutier au 43eme BIMA(bataillon d’infanterie de marine) de l’armée française basée en cote d’ivoire.
    je recherche des partenaires en chine et en europe pour pouvoir exporter les biens que je possède
    voici mon contact telephonique 00225 08078203
    cordialement
    papys dieye

  4. je cherche de partenaire pour l’achat de diamant chez nous à kinshasa :republique demogratique du congo ex zaire je besoin des investissements pour la prospection dans mon village natal

Les commentaires sont fermés.