Un bon de 0.15% au fixing a permis au CAC de terminer de justesse en territoire positif, après avoir passé une séance hésitante et nerveuse. Le CAC était encore en baisse de 0.25% à une demi-heure de la clôture, en raison notamment de la baisse enregistrée outre atlantique, mais le léger rebond aux US vers 17h30 aura permis de sauver les meubles. Il faut dire qu’une fois de plus, le CAC aura joué avec le feu, titillant une fois de plus ses supports, en matinée tout d’abord comme nous avons pu le voir lors du point de mi-séance, puis à nouveau dans l’après-midi. Support bleu clair et MM20 ont été donc à nouveau testés, provoquant une nouvelle fois un rebond intéressant. Mais à force de jouer avec le feu…
La formation d’un biseau ne laisse en tout cas que peu de temps à priori au CAC pour se décider, à moins, comme semblent le montrer les Bollingers qui convergent, que nous rentrions dans une nouvelle phase d’hésitation, avec peu de volatilité, avant la formation d’un mouvement directionnel fort.
Quoi qu’il en soit, nous avons la formation d’une quatrième bougie rouge, au corps toutefois plus petit, et à nouveau contenu dans la bougie de mercredi. Le rebond sur supports permet une clôture au dessus de ces principaux support, et peut laisser espérer une reprise de la hausse pour le début de semaine. Mais il restera quelques résistances importantes à franchir. De même, les premiers supports semblent bien fonctionner, mais on restera méfiant tant ils ont été testés ces derniers jours.
Ainsi, pour lundi, à la hausse, les premiers signes viendront d’un possible franchissement des 5730, mais l’accélération haussière ne sera réellement validée qu’au dessus des 5750/5758, en clôture. Au delà, direction la résistance orange, sur 5800, puis éventuellement la bleu clair sur 5810.
A la baisse, toujours les supports vert (5712, mais qui a perdu de son influence), et le support bleu clair et la MM20, sur 5690/5695. Danger en dessous, avec en ligne de mire les 5615/5620 et la médiane orange.
Arguments haussiers : le nouveau rebond sur supports et le maintien dans une tendance haussière, la formation d’un marteau même si sa position lui enlève pas mal d’influence, 4 séances de consolidation qui pourrait valoir une reprise de la tendance.
Arguments baissiers : l’échec à franchir la résistance bleu foncé, la fragilisation des supports, et la formation de 4 bougies rouges, le biseau, qui, en cas de cassure, pourrait provoquer des dégagements en chaîne.
A lire également :
Analyse CAC 22/02/07
Analyse DJ 16/02/07
Analyse Nasdaq 16/02/07