La semaine dernière, j’indiquais que si un test du support violet était probable et ne serait pas un problème, un retour rapide sur le gap haussier et le support vert ne serait pas très bon signe pour la vigueur du mouvement en cours. Nous nous retrouvons en fait un peu entre les deux, puisqu’après un premier test victorieux du support violet mercredi (enfoncé en séance jusqu’à la base du canal haussier TCT, mais préservé en clôture), suivi par un nouveau gap haussier, le Nasdaq est cette fois reparti un peu plus franchement à la baisse vendredi, enfonçant clairement le support violet, mais restant à distance respectable du support vert et du premier gap haussier. Un objectif pour la semaine qui vient ?
C’est tout à fait possible, d’autant que le gap haussier de jeudi, qui pourrait être un gap d’épuisement, a été suivi par un gap baissier symbolique (0.5pts) vendredi, formant une île de retournement baissier. Des signaux bien négatifs donc, renforcés par la cassure du canal rose, mais il ne faut pas se leurrer, la tendance CT reste pour l’instant haussière, et ces replis s’inscrivent pour l’instant simplement dans une logique corrective tout à fait normale.
Les différents signaux baissiers relevés doivent juste constituer une alerte, mais qui ne prendra tout son sens qu’en cas d’invalidation du gap haussier sur 2652/2662. Entre temps, on notera un support horizontal intéressant sur 2672/2674, puis le support vert et la MM20 justement au niveau du gap des 2652/2662, qui devraient permettre à la tendance haussière CT de perdurer, pour, pourquoi pas, aller chercher l’objectif affiché sur la résistance MT/LT bleu foncé.
Gare par contre à une clôture sous ces niveaux, qui pourrait envoyer rapidement le Nasdaq sur les supports violet, vert puis orange.
RV la semaine prochaine pour un point sur les marchés américains.
A lire également :
Analyse CAC 20/07/07
Analyse DJ 13/07/07
Analyse DJ MT/LT
Analyse Nasdaq 13/07/07
Analyse Nasdaq MT/LT