Irak : contrat de Degrémont (Suez) pour une usine d’eau potable

Irakeau_potable L‘Irak n’est pas uniquement un terrain de bataille. Il est aussi l’occasion d’établir des accords aux importantes retombées commerciales.

Degrémont, filiale de Suez Environnement vient ainsi de remporter un contrat de 150 millions d’euros pour la conception d’une usine d’eau potable à Bagdad (Irak) d’une capacité de 910.000 m3/jour. Le site fournira 4 millions d’habitants en eau, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

L’histoire ne dit pas quelle était la situation concernant l’eau potable avant l’invasion américaine.

Toutefois, dans son rapport sur la situation humanitaire en Irak cinq ans après le déclenchement de la guerre, le CICR (Comité International de la Croix-Rouge) constate qu