Bref, après le signal baissier de vendredi, et malgré l’impulsion haussière de ce matin suite à l’avancée du dossier Grec, le CAC reste fragile et dans un biais négatif. Ce n’est toutefois que sous les 3385, puis surtout sous les 3365/3370 (oblique bleu clair et plus bas de vendredi), que la consolidation serait relancée. Comme vu dans notre analyse de clôture de vendredi, les supports à proximité sont toutefois suffisamment nombreux pour venir contrarier toute attaque des vendeurs. A la hausse, ce n’est qu’un retour au dessus des 3415 qui permettrait de réellement relancer le CAC en direction de la zone des 3440/3450.
Côté valeurs du CAC, les bancaires, qui étaient largement en tête ce matin, sont désormais dans le rouge. La Société Générale cède ainsi 1.3%, tout comme la BNP, tandis que le Crédit Agricole cède 0.9%. C’est toutefois Alcatel Lucent qui occupe la dernière place de l’indice, avec des prises de bénéfices suite à son envolée de vendredi : le titre perd 3.2%. Côté progressions, EDF gagne 3.4%, Véolia 2.5% et Lafarge 2.1%.
Côté devises et matières premières enfin, l’euro est en hausse de 0.5% à 1.3265$, tout comme le pétrole avec un baril qui gagne lui 0.7% à 99.5$, tandis que l’once d’or s’affiche à 1729$, en hausse également de 0.7%.
A lire également :
Analyse CAC 10/02/12
Analyse Dow Jones 07/02/12
Analyse Nasdaq 07/02/12