C’est un finalement un peu entre les deux que nous nous retrouvons ce mardi soir, avec une nette baisse vendredi, compensée par une belle résistance à la baisse en ce mardi.
Côté Dow Jones, le marché a confirmé en fin de semaine dernière l’important rôle de résistance de la zone des 11600/11750 pts, constituée de deux horizontales, de l’oblique violette, et de la Bollinger supérieure. Après le petit test de mardi dernier, et deux tests plus nets mercredi et jeudi, le Dow Jones est lourdement retombé vendredi, avant de nouveau envoyé ce mardi un signal plus ambigu (Wall Street était fermée lundi).
En effet, le Dow a touché en début de séance la zone de soutien des 10950 évoquée la semaine dernière, avant de se reprendre progressivement pour terminer en très perte modérée. Au final, s’il est difficile de parler de simple consolidation du mouvement haussier de fin août, et il est aussi délicat de parler de réel retour de la baisse, avec un rebond intéressant sur les 10950 ce mardi et un maintien dans la zone de la MM20.
La dynamique haussière de la semaine dernière est en tout cas clairement interrompue, et tout sera à refaire pour les bulls dans les prochaines séances. S’ils veulent reprendre la main, il leur faudra, au delà des 11240, repasser au delà des 11360/11380, qui constituera la première réelle résistance sur le chemin d’un éventuel rebond. Alors le Dow pourrait revenir tester la zone des 11600/11750, les 11750 restant la zone clef à franchir pour réellement envisager du mieux sur les marchés.
Mais attention à la fragilité actuelle, et à des marchés européens bien plus faibles et qui pourraient aussi finir par peser. Les 10940/10950 seront à surveiller de près à la baisse, leur rupture risquant cette fois de ramener clairement le Dow sur ses plus bas d’août, d’autant que la figure qui semble se former actuellement ressemble de plus en plus à un simple fanion de consolidation. Si le potentiel de repli immédiat reste toutefois relativement « limité », un retour sur la zone des 10700 ferait naturellement remonter la pression sur les acheteurs, avec un risque de rupture qui se ferait clairement plus pressant. Attention donc, sachant qu’une telle rupture pourrait alors précipiter le Dow Jones un étage plus bas, en direction des 10000 pts, des 9700 voire des 9400, même si on pourra mentionner avant cela le support bleu foncé vers les 10350.
A lire également :
Analyse CAC 05/09/11
Analyse Dow Jones 30/08/11
Analyse Nasdaq 30/08/11
I think this is one of the most significant info
for me. And i’m glad reading your article. But should remark on some general things, The site style is perfect, the articles is really nice :
D. Good job, cheers
Consider investments that supply fast annuities.
Thanks for your curiosity in Investment Advice.
Thank you on your curiosity in Investment Advice.
Thanks to your interest in Funding Advice.
Take into account investments that offer instant annuities.
Monetary advisors enterprise is people enterprise.
Thanks to your curiosity in Investment Advice.
A financial advisor is your planning associate.
Monetary advisors enterprise is people business.