Mi-séance CAC : petite consolidation, le marché toujours solide.

CAC-040711.png

Après la pause d’hier en l’absence des investisseurs américains, les affaires reprennent ce matin, avec un CAC qui poursuit toutefois sur sa lancée d’hier, à savoir une petite consolidation , cette fois sous les 4000 pts, mais dans un range aussi réduit que celui d’hier, puisque les variations se font depuis ce matin entre 3985 et 3999 pts, soit un cran en dessous des variations d’hier.

Le petit support des 3990 a donc été enfoncé, mais il n’a pas provoqué de réels dégagements, preuve de la solidité du marché, qui tient donc particulièrement bien après son vif rebond de la semaine dernière. Le CAC ne cède d’ailleurs actuellement que 0.12% à 3998 pts.

Graphiquement, on surveillera pour cet après-midi le point bas de ce matin sur 3985, qui semble devoir se substituer aux 3990. En cas de cassure, le repli devrait prendre un peu plus d’ampleur, direction les 3970/3975, avant les 3960 puis les 3940/3945. A la hausse, le franchissement des 4000 devrait permettre une petite amélioration, mais ce n’est réellement qu’au dessus des 4020/4025 que la hausse pourrait réellement reprendre ses droits.

Côté valeurs du CAC, c’est Carrefour qui occupe la première place, avec une large avance de 3.7% suite à la distribution de son dividende et surtout suite à la scission avec Dia, matérialisée par le détachement d’une action Dia par titre Carrefour. Publicis et Unibail complètent le podium, avec des progressions respectives de 1.6% et 0.8%. A la baisse, GDF Suez, Lafarge et Vinci cèdent toutes trois 0.9%.

Côté devises et matières premières, l’euro bloque sous les résistances évoquées ce week-end au dessus des 1.45$, avec un recul aujourd’hui de 0.4% à 1.448$. Même tendance pour l’once d’or, qui cède 0.25% à 1497$, tandis que le baril de brut parvient lui à se maintenir à l’équilibre à 95$.

A lire également :
Analyse CAC 04/07/11
Analyse Dow Jones 28/06/11
Analyse Nasdaq 28/06/11