Pétrole : le cours franchit le seuil de 120 dollars

Fig12-oil_libya.gif

Le prix du baril n’en finit pas de grimper, ces dernières heures, les marchés semblant particulièrement inquiets face à la situation inextricable qui prévaut en Libye.

Lundi, le cours du pétrole a ainsi atteint un nouveau sommet, tant à New York qu’à Londres.

Le prix du baril a même franchi le seuil symbolique de 120 dollars, chose qui n’avait plus été observée depuis août 2008.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en mai a ainsi achevé la journée à 108,47 dollars, en hausse de 53 cents par rapport à vendredi.

Au plus fort de la journée, le cours s’est même envolé jusqu’à 108,78 dollars, son niveau le plus élevé depuis septembre 2008.

Parallèlement à Londres, sur l’Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord progressait de 2,36 dollars à 121,06 dollars, après avoir franchi le seuil des 120 dollars pour la première fois depuis le 22 août 2008. Il s’échangeait en fin de séance à 121,29 dollars.

(2 commentaires)

  1. c est une honte tout augmente il vont nous mettre sur la pailles petrole,gaz,electriciter ….les salaire ont augmenter d un euro me semble du moin le smic!!!!! 🙁

Les commentaires sont fermés.