Mi-séance CAC : retour au calme

CAC-120510.png

La dynamique reste positive sur le CAC, même si après une ouverture en gap haussier, le CAC a progressivement réduit son avance jusqu’à combler son gap d’ouverture, avant de repasser légèrement dans le rouge pour prendre appui sur le haut de la zone de support des 3700/3720. Il tente depuis un rebond, s’affichant pour l’heure en hausse de 0.3% à 3745 pts.

Après la clôture en forte hausse des marchés américains hier, on est de plus en plus en droit de se demander si nous sommes toujours sur un rebond technique, ou si nous sommes en passe de repasser dans une configuration plus favorable. Si le doute est permis sur les marchés américains, et sur le DJ notamment, il est bien trop tôt pour s’emballer sur le CAC en particulier. On restera donc vigilant, tout en surveillant les différents seuils donnés dans notre analyse d’hier soir.

Côté valeurs du CAC, c’est Vallourec qui se distingue à la hausse suite au relèvement de ses prévisions pour l’année. Le titre progresse de 5.3%. Les autres plus fortes hausses du jour sont plus modestes, avec une avance de 1.4% pour Essilor et Air Liquide, devant PPR et LVMH à +1.3%.
A la baisse, Crédit Agricole souffre de résultats un peu moins bons que prévu en raison de son exposition en Grèce via sa filiale Emporiki, même si ce n’est pas réellement une surprise. Le titre cède 2.3%, juste devant Véolia Environnement à -2.1% et Vinci à -1.5%.

Côté devises et matières premières, c’est le rouge qui domine, et de façon uniforme. L’euro continue sa lente décrue, et se retrouve désormais sous les 1.26$ à 1.258. Le baril de brut se retrouve lui sur le seuil des 75$, toujours dans une tendance à la baisse. Tandis que l’once d’or subit quelques prises de bénéfices, et revient sur 1235$.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 12/05/10
Analyse DJ 11/05/10
Analyse Nasdaq 11/05/10

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.