Comme sur le Dow Jones, la semaine a vu un regain de volatilité sur le Nasdaq. Cela faisait également plus d’un mois qu’il n’avait pas ouvert de gap haussier : ce fut chose faite dès mercredi dernier, pour le franchissement attendu de la résistance bleu clair et une accélération haussière qui s’est toutefois arrêtée à 1% de la très importante zone de résistance des 2540/2550. La faute au gap ? Peut être. En tout cas, ce dernier a été comblé sans être invalidé de belle manière ce vendredi et ce lundi, à l’aide notamment d’un joli doji marteau, avant que le marché ne reparte à la hausse ce mardi.
Le canal bleu foncé doit-il être abandonné au profit du canal en pointillés marron ? Sans doute, ce serait en tout cas plus en harmonie avec l’orientation de la MM20 et des Bollinger. Quoiqu’il en soit, la tendance reste bien haussière, avec pour objectif majeur toujours l’horizontale des 2540/2550. Un seuil qui devrait être bien compliqué à franchir, mais il s’agit d’une hypothèse que nous devons évoquer compte tenu de la proximité de ce niveau, d’autant qu’il existe un gap non comblé datant du 4 janvier 2008 et situé entre 2592 et 2571. Un niveau qui pourrait donc attirer le marché en cas de tentative au dessus des 2550.
Gare toutefois au risque de rechute et difficultés au contact des 2540/2550. La première alerte viendrait d’un retour sous le canal marron et sous l’horizontale des 2465/2470. Une cassure qui devrait renvoyer le Nasdaq sur les 2380/2385 via les 2430, avant éventuellement les 2360 puis la base du canal vert foncé.
A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 20/04/10
Analyse DJ 13/04/10
Analyse Nasdaq 13/04/10
This is a great tip particularly to those
fresh to the blogosphere. Brief but very accurate information… Many thanks for sharing this one.
A must read article!
And that is an funding threat price taking.
Contemplate investments that supply speedy annuities.
Monetary advisors enterprise is individuals
enterprise.
Thanks for your personal marvelous posting! I really enjoyed reading it, you might be a great author.
I will always bookmark your blog and will come back sometime soon. I want to encourage yourself to continue your great job, have a nice morning!
A monetary advisor is your planning associate.
This is true for investment advice as well.
Monetary advisors enterprise is individuals enterprise.
Traders do pay direct and indirect costs.
This is true for investment advice as well.
That is true for funding recommendation as well.
Now it is time to decide your specific investments.
Now it’s time to decide your particular investments.
And this is an funding threat worth taking.