La tour Signal se réalisera lorsque la crise se dissipera selon Jean Nouvel

tour-signal-jean-nouvel.jpg

La tour Signal, prévue à la Défense et dont je vous avez parlé ici, a du plomb dans l’aile. La faute à la crise et surtout à des investisseurs qui se retirent, faut de confiance en l’avenir et de financement aussi. En ce moment, c’est un peu tout et n’importe quoi sur internet entre ceux qui annoncent que Jean Nouvel, l’architecte, renonce à ce projet et les sites qui reprennent le communiqué de presse des Ateliers Jean Nouvel, qui affirme qu’il ne renonce pas mais que la crise reporte le projet. Qui dit vrai en fait ?

Le directeur de l’Epad, Philippe Chaix, a indiqué à l’AFP : « On est allé au Qatar, au Koweït, là où il y a de l’argent. On a cherché. On n’a pas trouvé ».

Ce ne serait donc pas la première fois que l’architecte français Jean Nouvel renoncerait à un projet à La Défense, puisque, déjà dans les années quatre-vingt dix, il avait dû faire une croix sur le projet de la tour sans Fin. C’était lors de la précédente crise immobilière, précise l’AFP.

On appréciera au passage le nom de la tour sans Fin qui ne fut même pas commencée lors de la précédente crise immobilière pour rebondir sur le nom de tour Signal, signal et symbol parmi tant d’autres d’une nouvelle crise immobilière. Alors, construira, construira pas ? Il faudra sans doute quelques années avant d’entendre à nouveau parler de la tour Signal.

Image 6  Image 7

 

(22 commentaires)

  1. La construction de tour toujours plus grande, toujours plus haute symbolise souvent la fin d’un cycle haussier. La crise économique actuelle marque bien la fin de ces bulles et de ces projets démesurés. On va revenir à des projets plus modestes et plus humains.

  2. My partner and I absolutely love your blog and find almost all of your post’s to be exactly what I’m looking for.
    can you offer guest writers to write content for yourself?

    I wouldn’t mind producing a post or elaborating on a number of the subjects you write related to here.
    Again, awesome site!

Les commentaires sont fermés.