LE PTZ Vert

Rubon4

L’Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI) a présenté son projet de Prêt à taux zéro (PTZ) Vert, élaboré en partenariat avec le Crédit foncier.

Il s’agit de créer « une aide simple, lisible et forte pour aider les ménages à acquérir un logement performant », a expliqué Christian Louis-Victor, président de l’UNCMI, dans un communiqué.

Ainsi, le PTZ Vert, amortissable mensuellement sur 15 ans, permettra de financer le surcoût induit par des prestations permettant aux logements d’accéder à un grand niveau de performance énergétique.

Pour l’ancien, l’octroi de ces prêts serait conditionné à la présentation d’un certificat délivré par un diagnostiqueur agréé faisant apparaître l’écart de performance avant et après travaux.

Pour le neuf, le montant du PTZ Vert serait égal au surcoût moyen constaté, selon un barème qui reste à définir en fonction du type de logement et de sa situation géographique.

Et un PTZ de plus, un !

Source AFP

(4 commentaires)

  1. Que s’est desperant ce manque d’imagination franchouillard! Qu’on fasse d’abord des vrais labels avec des vrais controles et apres les constructeurs s’adapteront et si ils vendent trops chers ils n’auront pas de client! On sait ce que donne a chaque fois les PTZ et autres CI en ecologie:de l’ecolo-pipo-bisness et une inflation galopante des tarifs ! CA SUFFIT ASSEZ C’EST ASSEZ!

  2. Bah, surtout qu’il s’agit du Crédit Foncier bien connu pour leurs crédits à taux variable dont il faut lire avec une extrême attention les clauses en petits caractères pour découvrir qu’ils sont non-capés, et dont les souscripteurs sont bien souvent aujourd’hui dans une situation très difficile, parfois avec un amortissement négatifs.

  3. et puis s’attaquer au neuf n’est pas forcément la meilleur idée étant donné les lois actuelles alors que sur l’ancien, il n’y a rien et qu’il y a des millions de logements anciens en France !!!

  4. @ tout petit fx « Pour l’ancien, l’octroi de ces prêts serait conditionné à la présentation d’un certificat délivré par un diagnostiqueur agréé faisant apparaître l’écart de performance avant et après travaux. »
    Vos progrès en lecture sont bien lents…

Les commentaires sont fermés.