Voici le lien vers le reportage de TF1, publié le 28 octobre 2007 : TF1 : Les crédits à taux variables dénoncés par les emprunteurs.
Je vous rappelle que j’ai déjà cité ce type de reportages, il y a un an, quelques bons mois ! Mais à l’époque la presse n’avait pas donné suite. Je me souviens d’une famille qui a fait ses comptes avant et après la hausse deleur taux variable. La dame était habillée en orange, et j’avais moi-même mis la vidéo sur YouT ou DailyM. Mais je ne la retouve plus. Si quelqu’un se souvient…
Je cite une analyse que MT vient de poster dans les commentaires : « Si on pense conspirationniste, on peut se dire que ceux qui ont créé la bulle immo vont maintenant la faire exploser après avoir plumé les pigeons. Ce qui expliquerait les vagues médiatiques baissières déclenchées pays par pays. »
La vague baissière est incontestable, Libé : « Dans le piège du taux variable « , malgré une offensive des professionnels : Les notaires se lancent dans « l’information » !
ET… je viens de retrouver ce document que j’avais placé sur Youtube ! Immobilier : la hausse des taux pénalise les souscripteurs
Marie,
je crois que j’ai retrouvé ton billet… (voir lien)
Et encore, ils ont rien vu (..) Les taux sont encore très faibles, qu’est ce qui va se passer si les taux augmentent réellement.
C’est étrange qu’il n’y ait pas plus de manifestations à travers le monde à cause de cette bulle, même dans les pays de sauvages.
45 people were arrested during a violent demonstration that erupted in Mamelodi East on Wednesday.
The protesters burnt tyres and hurled stones at motorists who approached their demonstration zone, damaging several vehicles including a police van and a train.
Residents were protesting against the authority
Le piège,
Beaucoup d’emprunteurs pensaient avoir opté pour un prêt capé mais souvent seul le taux de calcul des mensualités est capé et le taux d’intérêt lui ne l’est pas. Alors il est conseillé de bien lire les clauses du contrat,si une petite phrase dans le style « le taux maximum servant au calcul des échéances est de x% ce taux est distinct du taux d’intérêts du prêts et il faut consulter sa banque et renégocier, il y a peu d’espoir pour que les taux prennent le chemin de la baisse.
Merci mon cher Steak House !
Je l’ai retrouvé aussi, avant de lire les commentaires.
C’est fou le chemin parcouru depuis le début de l’aventure « blog immobilier ». Il fut un temps où je devais mettre des vidéos sur YOUTUBE pour qu’ils restent sur le net. Aujourd’hui tout est fait pr des millions d’inconnus. 🙂
Ce soir, tard, je vais publier une note que vous allez adorer, une belle surprise 🙂
Quelqu’un a vu cet article?
http://iamfacingforeclosure.com/article/20071029_mktupdate/01.html
Ca va durer aux states pendant un petit moment.
Merci msia2k, grâce à toi, tout le monde va le lire dans qqs instants…