Le sexe fait vendre, c’est bien connu alors quoi de mieux que cette affiche de l’Unef pour faire parler du mal-logement étudiant. Notre couple de jeune en période maximale de titillement d’hormones n’a d’autre choix que d’habiter chez papa-maman. L’Unef réclame donc la construction de 40.000 nouvelles chambres afin d

Quelle blague! Cette affiche est une petite variante d’une vielle affiche italienne que j’ai vue pour la première fois en 1997-98 pour demander la construction de résidences universitaires. L’idée était de jouer sur la tendance qu’ont les jeunes italiens à rester très longtemps chez leurs parents.
Ca n’a pas marché parce que la majorité des « magnifici rettori » (eh oui, les titres sont ronflants dans la peninsule) a tout bonnement interdit cette campagne d’affichage a l’intérieurs des locaux universitaires!
Je dois en avoir une photo quelque part. Si j’ai le temps, j’essairai de vous la poster ou de l’envoyer à Marie …