Avoir Robien au Mont-Marsan, c’est pas marrant

776870797« En séjour à Mont de Marsan, j’ai remarqué un immeuble au centre ville comportant une dizaine d’affiches « à louer ». Cet immeuble est à proximité immédiate du pont sur la rivière « l’Adour ». Ces biens sont en location depuis des mois.

Je n’avais pas d’appareil sur moi, y a t-il un habitant de la région pour prendre une photo ? Conversation de la soirée avec des locaux : les gens qui ont investi du Robien sont en situation critique. Trop d’offre, plus aucune demande en location (tout le monde est devenu proprio). Un agent m’a confié avoir 2 ou 3 visites par semaine contre 20 à 30 dans les années 2003-2005. »

Si un de nos lecteurs pouvait prendre une photo ?

A EuroDisney, l’accalmie fait son show

EuroDisney, l’accalmie se confirme

La FNAIM envisage une baisse en Seine et Marne (77)

(19 commentaires)

  1. … il faudrait demander à un certain Mr Kurt Saturax habitant de cette commune. C’est la seule personne habilitée à parler sur cette ville apparemment … (et sur la bulle immobiliere en général … selon lui, c’est l’inventeur inventé ce concept)

  2. Ecoute Marie, essaye de faire un séjour à Cergy le Haut (bon c’est certainement moins charmant que Mont-Marsan) mais tu pourrais voir de belles décorations. Il y a un immeuble spécial Robiens  » Kaufman (Cap ouest, pour ne pas citer de noms) qui est mignon tout plein avec des pancartes à Louer sur presque tous balcons

  3. Salut,
    Mes parents veulent acheter un Robien à Pineuilh (33) alors qu’on habite le 78. Je pense pas que ce soit un bon investissement, mais auriez-vous des infos sur cette région ? Comment s’assurer de la demande locative de la région ? Comment connaître les constructions en cours ?
    Matthieu
    ps : pour infos, ils habitent le 78, donc à l’opposé !

  4. Pineuilh.. rien qu’le nom m’amuse… ça sent le coup de fusil ça ! achetez !!!

  5. Pour Matthieu:
    Quelqu’un qui veut te vendre quelque chose sans te le montrer (du moins pas avant que tu l’aies acheté et payé), et tellement loin de chez toi qu’il pourra te raconter ce qu’il veut sans que tu puisses vérifier, cela s’appelle un arnaqueur.

  6. Sur l’internaute, tu peux avoir toutes les données économiques et démographique de Pineui
    => http://www.linternaute.com/ville/ville/immobilier_automobile/26595/pineuilh.shtml
    Tu pourras y voir que plus de 91% des logements sont des maisons individuelles et que les locataires ne réprésentent que 33% des habitants. Donc, déjà sur ce secteuur tu peux supposer que les personnes vont plutôt rechercher un pavillon qu’un appar ..enfin c’est une hypothèse

  7. Matthieu,
    L’anlyse au dessus est très juste… Je vais la publier, il faut que les Français la lisent (et tous ne cliquent pas sur les commentaires).
    Marie

  8. Le Robien à Mont de Marsan, c’est la tarte à la crème : tt le monde en parle !
    tt que le problème ne dépassera pas qques villes mineures, ce n’est pas près d’évoluer.
    Peu d’intérêt donc pour cet article qui n’apporte rien

  9. Comment ça rien ? La conversation avec les locaux est très intéressante !

  10. Matthieu
    Pour avoir une idée du marché à Pineu, tu prends ton plus bel annuaire et tu appelles 5 ou 6 agents immo.
    Tu leur dis que tu veux louer et tu les interrroge l’air de rien…. C’est ce que j’ai fait à aSNIERES ET EN 15 MINUTES? J’AI VU QUE J’éTAIS DANS LES PRIX AVEC DE LA DEMANDE !!

  11. To: ‘Rédigé par: matthieu | 5 juil. 06 15:01:18’
    Si vraiment l’achat va se faire,
    faut se déplacer en train/Tgv,
    prospecter sur place, parler avec les gens, etc…
    (il faut éplucher le site de Marie sur les Robiens avant !!!!!!)

  12. Bonjour,
    Je suis journaliste, et je prépare une enquête sur Robien, et plus particulièrement sur les particuliers investisseurs (ceux qui sont ravis, ceux qui veulent revendre, ceux qui s’apprêtent à acheter..)
    Etes-vous dans ce cas? Connaissez-vous des villes, et plus partucilèrement des adresses particulièrement concernées?
    En vous remerciant d’avance,
    Christel

  13. Christel..
    Il y a plein d’infos intéressantes sur les articles que Marie à publié sur les Robiens…

  14. Bonjour,
    j’ai eu une propoosition de la part d’un promoteur pour investir en Robien sur un T2 à Mont de Marsan à compter de début 2009.
    ce que j’ai lu précédemment dans ce blog ne me rassure guère …. Auriez-vous des infos fraiche sur l’etat de l’immobilier à Mont de parsan à ce jour ?
    merci d’avance.

  15. Infos fraîches, non, mais ce n’est pas un endroit où il est facile de trouver un locataire, personnellement, je n’investirais pas dans un Robien au Mont-de-Marsan, que je ne conais pas assez, et dont les échos (en terme de Robien, je précise), ne sont pas positifs.

  16. I simply want to say I am newbie to blogging and site-building and actually liked you’re blog. Probably I’m going to bookmark your blog . You definitely come with fabulous articles and reviews. Many thanks for revealing your webpage.

  17. Comfortabl y, the post is really the freshest on that deserving topic. I harmonise with your conclusions and definitely will thirstily look forward to your next updates. Just saying thanks definitely will not simply just be acceptable, for the extraordinary clarity in your writing. I can directly grab your rss feed to stay informed of any kind of updates. Gratifying work and much success in your business dealings!

Les commentaires sont fermés.