« After the House Price Boom : is this the end of Australian dream ? » « La bulle immobilière a finalement explosé ». « Les prix avaient doublé en Australie entre 1996 et 2004, mais en 2004 les prix ont chuté de 15% à Sydney et de 11% à Melbourne. »
Comme les prix de l’immobilier ont commencé à augementer en France, à nouveau, fin 1998, j’ai l’impression que la pierre australienne a deux ans d’avance sur nous, puisqu’elle avait flambé dès 1996. L’ampleur de la baisse au pays des kangourous nous montre que les choses peuvent aller vite. Et qui sait et peut-être un mini laboratoire pour les pays où le retournement a tout juste commencé. Une baisse de 15% n’est pas exactement un atterrissage en douceur. Source : « After the House Price Boom : is this the end of Australian dream ? »
Australie : l’immobilier baisse (-8% à Canberra au T4 2005)
J’habite la Nouvelle Zélande et je lis tous les jours ce blog, je viens de passer mes 5 derniers jours à Sydney, et j’ai bien lu cet article, je vous confirme cette baisse (même si Sydney laisse rêveur). Elle est aussi valable pour les loyers sur place!
L’effet spychologique d’un krach pourrait accélérer la baisse dans ces deux pays (Australie – Nouvelle Zélande),
parce que
1. De très nombreux investisseurs et imigrants se sont vivement brulés les doights dans les années 1990.
2. De très nombreux actifs investissent (ou devenus retraités ont investis) dans l’immobilier pour leur retraite. En effet les actifs ont le choix de cotiser à leur gré dans un fond de pension ou dans d’autres types de placements en vue de la retraite. Mais ici les gens vous diront souvent ma retraite c’est ma 2ème maison, sa location ou bien sa valorisation à mon départ en retraite! Il y a donc de quoi faire paniquer un paquet de vieux dans ces deux pays d’autant que l’état ne verse plus juste que de quoi bouffer comme retraite à ces chers seniors!
A+
VH
Salut,
Toi qui habites la new zelande: qu’en penses-tu ? niveau de vie, possibilites de partir, boulot etc…
Es tu heureux de ta vie la bas ?
Même question, je rêve de la Nouvelle-Zélande aussi.
😉
qui peut me rensigner peut on migrer en australie sans travail sous couvert que je touche des revenus me permettant de vivre..? comme un retraité par exemple