Les mêmes biens, le même jour, mais une autre stratégie commerciale ? Alors, les agents immobiliers, vont-ils choisir une fois de plus, « il faut se dépêcher de vendre » pour décrocher l’affaire, une réponse honnête ou l’optimisme béat ? Ha ha !
Prêcher le faux aujourd’hui, c’est prétendre que le marché va encore monter en 2007, puisque Sainte FNAIM l’annonce. Mais voilà, le marché « lâche » du lest. Et les AI le constatent un peu partout dans l’Hexagone : Agent immobilier : les gens appellent pour baisser les prix.
« Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d’une maison 1930 dans le centre ville de LILLE (3 chambres et un jardin) et d’un appartement de 85 m².
Je me pose la question de vendre mes biens au bon moment. Je veux dire au meilleur prix.
Cependant, je pense que les prix vont encore monter en 2007 d’après les chiffres de la FNAIM.
Est-il urgent d’attendre comme je le pense (d’après les conseils et annonces faites pas la presse, la FNAIM, les notaires et l’INSEE ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Salutations distinguées,
Lillois (et lecteur fidèle du blog immobilier) »
Réponse de l’agence numéro 3 (grosse chaîne de franchisés, la pire de toutes d’après moi) :
« Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail. Le marché de l’immobilier est très actif dans notre zone.
Nous vous proposons un Rendez-Vous à votre convenance à notre agence.
Attendant confirmation de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
Gérant »
Lille
Immobilier : à Lille, un banquier fait le tour d’horizon
Un vendeur prêche le faux aux agences immobilières lilloises (1)
Un vendeur prêche le faux aux agences immobilières lilloises (2)
Un vendeur prêche le faux aux agences immobilières lilloises (3)
Un vendeur prêche le faux aux agences immobilières lilloises (4)
Un vendeur prêche le faux aux agences immobilières lilloises (5)
d’autres réponses arrivent, la saga risque d’être plus longue
ouai, c’est comme sur les actus orange de ce jour : – 17.3% sur les ventes Us de logements, mais c’est pas un krach (qu’est ce qu’ils appellent krach alors ?). En fait de crack ils en ont raconté un paquet. maintenant, ils disent souffler, ouai mon oeil ! ils vont boire le bouillon et ils continuent à raconter n’imp. ce qui attends le marché c’est la mort clinique. ce qui donne le LA, ça sera la vente judiciaire.
C’est comme le chômage qui baisse en France, quel est le vrai chiffre, le vrai nombre d’habitants en France, la dette réelle du pays, la vraie inflation :-))
Rien de plus simple de truquer le thermomètre quand le système trouve que la situation réelle ne lui convient plus. Au moins le temps des élections !
Le US trafiquent leurs stats, reste à savoir ce qu’il se passera quand le rideau tombera …