J’avoue ne pas avoir assister en live à ce débat sur la chaine de la TNT qui cartonne, je veux bien sur parler de Public Sénat, mais promis, si un internaute le met en ligne sur Dailymotion ou Youtube, j’enverrai le lien. Cependant, Les Echos, partenaire de la chaine, en a retranscri les principaux faits d’armes et dieu que c’était (pas du tout) chaud… Faut dire que les deux messieurs, qui ont longuement trainés ensemble à la Fnaim, doivent bien se connaître. Certes, Michel Mouillard a retrouvé sa liberté de penser depuis qu’il ne communique plus pour la Fnaim et son discours est plus alarmiste que celui du président de la Fnaim mais à quoi bon ce débat ?
Il ne servait à rien, les deux experts se reposant sur leurs argumentations que nous connaissons par coeur et que eux-mêmes doivent connaitre sur l’autre, il n’y avait aucun risque de voir l’un (Mouillard) déstabiliser l’autre (Pallincourt).
La conclusion de Michel Mouillard vaut quand même le coup, entre péssimisme pour les professionnels du bâtiment et de l’équipement de la maison, mais surtout le fait que si on ne sort pas rapidement de la crise (et comment pourrait-on ?) 2009 verra la récession.
Les Echos.fr : « La crise immobilière est-elle devant nous ?«
l’émission Y’A DE L’ECO est directement dispo sur le site Public Senat
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=57531