Une question que je me pose que les AI que j’ai rencontré ne savait résoudre: j’ai visité des immeubles haussmaniens en pierre de taille mais moyennements entretenus avec quelques petits pets sur la facade. Savez vous si ce genre de choses et récupérable, car dans le cas contraire, le coté noble de l’haussmaien perd tout son intérêt. Il y a des ciments spéciaux ? Allez, un pti coup de batiment SVP, ça fasait longtemps!
Il vont vendre de l’énergie renouvelable, après l’électromenager, les salons, les cuisines, les portables et l’immobilier.
logique
En tout cas j’espère qu’il ont mis de l’argent de coté parce que le prix de l’immo va encore monter :)))))
Vous n’êtes pas gentil!)
Je suis agent immobilier et si je devais me reconvertir aujourd’hui je fearais… du rachat de crédit. Pourquoi? Parceque c’est aussi une très bonne méthode de gagner beaucoup d’argent… sans rien faire! D’après vos dires bien sur.
Beaucoup partent vers le développement durable, nous en avons déjà parlé dans un post précédent, mais celà prend des proportions vraiment incroyables.
Oui il existe des techniques de ravalement pour les immeubles haussmaniens, gommage, reprise d’éclats,attention ça doit coûter assez cher
Mon beau frère, ancien AI s’est reconverti dernièrement en tant qu’attaché commercial pour une grande surface, carrefour pour ne pas la nommer. Son travail consiste essentiellement à négocier avec les fournisseurs le meilleur prix des différentes denrées.
Bonjour, je suis un ex-futur AI. Pourquoi « ex-futur » ? j’ai été licencié mi-2007 dû à une mésentente après 7 ans de bons et loyaux services… je suis toujours dans l’immo mais en cession d’entreprises (métier différent mais pas gagné non plus à cause des banques qui financent difficilement). J’ai en poche un bts Professions Immobilières et sincèrement, j’espère toujours toucher, de près ou de loin, ce fabuleux métier. J’ai toujours bosser honnêtement et dormi sr mes 2 oreilles avec la conscience professionnelle tranquille. J’adore le contact client, base de ce métier et l’aspect juridique très pointu… Le contexte actuel est certes très dur mais l’immobilier n’a pas toujours été aussi facile qu’entre 1999 et 2007, il y a eu par le passé d’autres périodes de vaches maigres… questionnez les patrons de vieilles agences immobilières, celles qui ont au minimum 15-20 ans d’ancienneté. Nombre de ceux qui ont créé leur activité sur la vague ascendante, rencontrent aujourd’hui des difficultés de trésorerie liées à leur jeunesse sur le marché. Et tant mieux, il faut qu’il y ait un écremage.
A bourg la Reine (92) une agence immobilière, vient de se transformer en sandwicherie, par contre je sais pas si c’est l’ancien AI qui fait la cuisine…
Ils vont se retrouver en concurence sur le marché du travail avec les conseillés de clientèle des banques et assurances, les vendeurs de téléphones, les vendeurs de défiscalisés, les vendeurs de voitures, les vendeurs de pompes à chaleur.
Le marché s’est fortement resseré pour tout ces profiles.
Il faut donc changer de métier et de secteur d’activité. Cela ouvre plein de possibilités (vision positive).
Je viens de jetter un oeil à meilleurs taux: en une semaine les taux immo sur 25 ans sont passés de 5.2% à 4.9% pour les bons dossiers!! A ce rythme là, avec baisse des prix et baisse des taux, ça va vraiment être l’age d’or pour acceder à la propriété ou bien pour s’aggrandir !! D’après vous, arrivera t on à 3% sur 25 ans comme en octobre 2005 ???
Bonjour,
Pourquoi un jugement si sévère vis à vis des agents immobiliers…
Je trouvais ce blog sympa et interessant mais là c’est de pire en pire, du cassage de banquiers, d’AI, de promoteurs … Pourquoi changer de métier parce que ça se durçit un peu … je suis dans l’immobilier depuis 10 ans, j’adore mon métier, je ne suis pas prête d’en changer.
A vous entendre, l’AI est un incompétent hautain qui extorque de l’argent aux pauvres gens … qui avant de faire de l’immo, vendait de portables ou de l’electro-ménager … il y en a certainement et ça s’appelle l’évolution de carrière…;) tant mieux pour eux …
Puis avant de casser de l’AI, donnez -nous votre profession à vous …qu’on puisse aussi s’amuser …
A bon entendeur…
Maintenant que la roue a tourné ils vont faire les blandines, il y a quelques mois HAUTAIN est le mot qui qualifie le mieux l’attitude de 75% d’entre eux. Alors avant de faire du oeil pour oeil, dent pour dent, vivaient sur vos grasses honoraires si vous ne les avez pas placées dans du Madoff.
Ps Je suis AI
Je pense que les métiers ayant un rapport « somme de travail/rémunération » aussi élevé que AI ne sont pas légion. Ce qui pèse aussi dans la balance, c’est que un AI qui enfume quelqu’un en lui vendant un « bien arnaque », a abusé de la personne et celle ci le paie pendant plus d’une génération. C’est pas comme au marché si on se fait refiler une babouche à 10euros, on se remet vite.
C’est peut être aussi un apriori, mais, comme les commission sont en %, la rémunération des AI doit se faire au quasi prorata de l’augmentation de l’immo. Je suis ingénieur en mécanique et si j’ai 2-3% l’an, c’est beau!
Mais c’est comme dans tout les domaines, ya des gens honnête et ya des rapaces qui sont là pour s’en mettre plein les poches. Et quoi de plus facile que d’ouvrir une cage à poule avec marqué AI. Peu de métier necessite un investissement en matériel aussi faible….
So,
Si je parlais de ces gens qui profitent des courants porteurs, c’est qu’ils existent. De nombreuses personnes travaillent bien dans leur métier et ne vendront pas n’importe quoi car ils estiment qu’un commercial compétent est une personne qui connait bien son domaine. Malheureusement de nos jours beaucoup trop se sont improvisés AI.
Ceux là iront faire autre chose.
Certains anciens ont été dégoutés du métiers ces dernieres années car les méthodes employées n’étaient pas correctes. La normalité reviendra.
En attendant, ne vous faites pas avoir par les futurs reconvertis de l’immo !
Et puis franchement, en 2009, avec internet qui facilite toute l’information, ca sert encore à quoi un AI ?
On vient de me censurer pour avoir dit une vérité !
Excellent.
A faire du profit bien sur…
Y a un film en ce moment qu
Ce qui m’ennuie c’est le fait de mettre tous les AI dans le même panier.
Il faut toujours justifier son travail et justifier pourquoi on existe en tant qu’AI … Quand je lis « un AI ça ne sert à rien » ça m’agace … Alors à quoi sert un boulanger ? pourquoi vous ne faites pas votre pain vous même ? A quoi sert un épicier ? Pourquoi ne pas acheter directement ses légumes chez l’agriculteur ?
Un AI va s’occuper de la vente d’un appartement si vous n’avez pas le temps, les compétences, l’envie de vous en charger vous mêmes … un AI n’est pas simplement là à attendre que le prospect, le mandant vienne pousser sa porte, un BON agent immobilier fait de la prospection pour trouver les biens à vendre, fait sa propre pub (tout le monde n’a pas des notions de marketing pour le faire, un bon AI si…), un BON AI a un fichier client qu’il relance, entretient, il a une notoriété qui l’aide à travailler … un BON AI est aussi là pour aider à mettre en valeur un bien, trouver les bons arguments pour vendre un bien. Estimer les biens immobiliers, il connaît le marché.
Comment expliquer que des biens trouvent preneurs dès qu’ils passent en agence alors que le proprio s’est echiné pdt des semaines voire des mois sans résultat… des exemples comme ça j’en ai à la pelle !
300% d’accord avec BABA. rien à redire, c’est exactement ce que je pense, et les AI sont majoritairement des trainasses, de plus votre travail ne demande aucune reflexion intellectuellement, seulement une bonne gymnastique de la langue pour embobiner avec de belles paroles !!!!
@ neidin
Et vous faites quoi dans la vie ?
L’AI a pour mission de débusquer l’acquereur et de mettre des images avec des prix dessus sur sa vitrines. En général il pique les fichiers clients et vendeur des agances pour qui ils ont travailler avant d’ouvrir leur propres agance. Ca tout le monde le sait. Que des gens trés honnète a vrai dire.
@ neidin
vos propos sont durs, peu argumentés et injustes… vu la faiblesse de vos arguments, intellectuellement je pense que vous êtes le plus limité !!
Pourquoi cette agressivité ? Jalousie déplacée, achat immo mal réfléchi, aucun AI n’a voulu vous embaucher,…
@ tous
ras le bol de devoir nous justifier. 50% des transactions immobilières se font de PAP alors pour les mécontents, on ne peut alors que répondre : faites pareil, faites le vous-même !
Ce chiffre démontre que les AI ne sont pas les seuls à avoir été des haussiers pendant des années…
So a raison, ce métier est passionnant et diversifié. Il n’est pas mort juste en pleine évolution !
Alors là Neiden… j’ai failli en rire …aucune réflexion intellectuelle … le moindre métier requiert réflexion intellectuelle, même le votre j’en suis certaine …
…
Il n’y a pas de plaisir plus subtil que de passer pour un imbécile auprés d’un con congénital.
…
salut So, il y a bien mieux comme jeux de mot:
Bientot les cons gestionnaires d’agence immo mettront le clef sous ma porte.
M’enfin les jeux de mots sont souvent fonction de ces aptitudes inttelectuelles. C’est vrai que le pigeon il lui faut des jeux de mots trés simple.
MAIS QUE FAIT CHRISTOPHE YANES qui a écrit en fin d’articles : « Et pas d’agressivité anti-A.I. dans les commentaires SVP, je ferai le ménage si besoin ! »
Mais pourquoi êtes-vous aussi méchants ? quand c’et argumenté ou avec des exemples concrets, j’accepte la critique car il est vrai que le métier d’AI a attiré des MAUVAIS, là juste pour pomper du fric, ils auraient vendu des chaussettes ça aurait été pareil sauf que ça aurait été moins douloureux pour vos porte-monnaies.
Tout métier a son lot d’incompétents, de mauvais, de gougnafiers, de cons,… Dans chacun de vos domaines respectifs, vous en croisez tous les jours !
Alors arrêtez de fustiger cette profession et de villipender les AI qui osent s’exprimer ICI !
Mon expérience m’a fait connaître beaucoup de fumistes dans les AI. Je m’explique, un fils à papa, qui n’a pas fait d’étude et qui veut se faire de la tune express m’a fait visiter plusieurs biens. Il était d’une insolence rare, dégainant sa rolex toute les 2 minutes… Ma tante est AI, c’est une belle parleuse, son métier c’est le contact avec les gens, c’est enjoliver le produit avec du bla bla… Un ami ne sachant quoi faire en sortant de l’armée et ayant la tchatche a trouvé un emploi… dans une AI. Ce sont là des contacts avec des AI qui me donne pas une idée très positive du métier, alors OUI c’est subjectif, mais c’est MON ressenti et je suis comme St Thomas…
Etre Ai n’est pas un métier à proprement parlé intellectuel, ce n’est pas le métier des cons non plus. C’est en fait surtout un métier où les petits malins peuvent faire leur trou pour s’en mettre pleins les poches. La mauvaise réputation vient beaucoup de ce fait il me semble.
So, je suis d’accord avec toi, tes arguments sont corrects et des AI tels que tu me les décrit ont bien entendu lieu d’être et rendent des services aux vendeurs. D’autre part, pour moi les AI ne sont pas responsable de la flambée des prix, ils en ont juste profité.
OK je m’incline devant baba, Mais il n’ont pas fait que juste en profité il ont bien compris leur interet ainsi que ceux des notaires, des diagnostiqueurs, des négociateur de crédit, des constructeurs et j’en passe. C’est presque une association de malfaiteur.
Malheureusement les fruits pourri propagent leur pourriture aux fruit sains. Les nouveaux AI pourri ont propagé une image pourri sur les anciens AI tout aussi pourri. D’ailleurs le but c’est bien de vendre et de prendre la bénef. Qui a vendre des merdes aux prix fort, a vrai dire c’st pas votre problème puisque c’est le marché qui fait les prix. Aller raconter vos histoire a d’autre. En tout cad pour le recyclage, je serais vous je ne mettrais pas AI sur mon CV. Aprés le nombre de type qui se sont fait baissé, c’est pas une bonne idée.
Je suis juriste
Et j’ai de sacrés responsabilités, des écheances badinter, des memeoires à rédiger (et oui exactement comme un avocat!), et ce pour le tribunal de proximité comme pour la cour d’appel ou de cass. Sacrément chargé, mais payé que 1270 euros apr mois malgre 5 ans d’experiences alors non je vais pas chialer sur les AI*. Certaines professions endurent ue pression phenomenale (salariés en depression les uns apres els autres, et attention pas petite déprime…) mais pour autant ils sont pas payés au pourcentage, et pourtant qu’est ce qu’on fait rentrer comme pognon, le mois dernier j’ai encaissé pour plus 73 000 euros !!!!
Les AIS que j’ai rencontré (une vingtaine depuis 4 ans), traitaient tous (je dis bien tous!) les « petites » gens comme mon mari et moi-même comme de la merde (par petites gens comprendre des abrutis bien sur avec bac + 3 et payés que 1300 euros nets, autant dire des gueux quoi, des manants. Pour finir nous n’avons aps acheté mais je dois dire que je n’ai jamais trouvé d’intelligence dans leur discours, au mieux ils etaient des perroquets répétant mot pour mot le discours m6 ou tf1 (l’immo ne fera que monter, si vous n’achetez pas, vous êtes de gros loosers, car demain ce sera trop tard, bla bla bla) et au pire ils etaient d’une arrogance sans nom ( si vous êtes pas prets à aller vivre à 40 bornes de votre travail (je precise je bosse et vis à Rennes) faut pas rêver, c’est que avez rien vous trouverez JAMAIS, c’est que vous avez RIEN COMPRIS.
Me dites pas que les AIS y’en a de sbons, car je pense pas qu’à Renne sils soient mieux ou pires qu’ailleurs. Tout ce qui attire les gens dans ce taf, c l’argent facile, aucune autre motivation ! Je connais plein de gars qui se sont ou voulaient se reconvertir ces trois dernières années, juste parce qu’ils voyaient tel ou tel pote se faire des ponts d’or, en faisant admettez le , pas grand effort ! Mais c sur, quand on a aussi peu taffer pour autant de pognon, on a le temps de se mettre en valeur.
Je ne vous crois pas quand vous vous faites passer pour des bosseurs !!! Vous ne savez même pas ce que c’est.
pour verifier ce que je dis il suffirait de passer le salaire des AIS à (allez je suis généreuse) environ 1300 euros et voyez combien de ces soi-disants amoureux de leur travail seront toujours ok pour le faire !
Et ils appellent au secours du web master…Le grand public ne connait pas encore les dégats causés par des AI peu scrupuleux qui ont vendus à des pauvres gens qui se sont endettés sur 30 ans des taudis inchauffables et qui ne seront pas revendables à cause de la hausse du prix du pétrole.
Et quand je pense qu’en 2007 alors que les subprimes étaient largement connus, que l’on lance le paquet fiscal pour faire plonger les derniers pigeons, cet argument a été largement repris par les m^mes AI, comment les gens ont pu-t_ils croirent que l’immo montrait jusqu’au ciel…
Ps Je ne suis pas AI
M^me constat que neidin m^me expérience avec les AIS.
merci pour le soutien Fred, me sentait un peu seule, lol.
Esperons que de meilleurs jours nous attendent,à ce sujet un truc que je trouve super révélateur c’est que dernièrement j’ai été contactée par des agences que nous avions consultées les temps précédent, et là c radicalement nu autre discours. Nous les gueux d’autrefois tout à coup nous avons à nouveau de l’intérêt. L ‘autre jour j’expliquai à la commerciale qui m’a appelé chez moi que maintenant que nous avions tout le pognon nécessaire nous avions decidé de nous passer des services d’une agence car nous etions ecoeurés de la manière dont on nous avait traité, et elle elle me disait « ah non ça c’est pas normal la façon dont on s’est adressé à vous, c pas correct…etc ». Je te donne en mille, un an avant elle nous avait tej’, soit disant on voulait une maison mais on etait trop cons, on pouvait s’offrir quu’n apprt-et encore ma bonne dame, dans les quartiers craignos de Rennes, là où ils sont moins chers. Trop aimable lol !
Et auj moi bien contente de pouvoir me passer d’eux
1 Les courtiers payes a la commission ont un interet a la hausse.
2 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ne vois pas pourquoi leur en vouloir autant. Pour beaucoup de menages le seul investissement fait est un investissement immobilier, et c’est la seule occasion pour eux d’intervenir dans un processus de decouverte de prix. Si tous les prix des transactions avaient ete fixes lors d’encheres publiques, le marche aurait-il moins monte? Je ne sais pas. L’agent immobilier rapproche l’offre de la demande. Si ses services ne vous interessent pas, ne niez pas son utilite dans la vie du marche. Si vous pensez qu’il est trop retribue, ne payez pas et traitez en direct.
Il est normal que l’AI se mette du côté du plus fort, vendeur ou acheteur, suivant les périodes. C’est le seul moyen qu’augmenter la fluidité du marché et donc d’augmenter leur commissions.
En conséquence, il est normal qu’ils soient mal vus.
Mais c’est un métier avec un barrière à l’entrée assez voir très faible, donc il doit être laborieux, coûteux en temps et les gains à la marge sont sans doute médiocre.
Un commentateur créateur d’une structure de vente immobilière disait sur ce blog gagner moins de 1k
Suite au journal télévisé de FRANCE 3 ; le 19-20 de ce soir, un reportage a été réalisé sur un AI reconverti en « Home stager »….(définition : nouveau créneau qui consiste à prendre encore plus de fric aux vendeurs qui n’ont pas compris qu’il fallait simplement nettoyer et ranger leur merdier avant les visites, pour espérer vendre vite et bien). Les AI se prennent, maitenant, pour des « EXPERTS EN REVALORISATION IMMOBILIERE », et troquent leur costard-cravate contre un bleu de travail et viennent chez vous avec un pinceau, un balai, du bordel neuf et une masse, mais pour vous en foutre encore plus plein la gueule !…
Essayez de vendre une voiture de particulier à particulier…impossible même après des semaines elle est toujours dans votre garage. L’immobilier est idem – regardez les panneaux de vente par particulier un an après ils sont toujours là et toujours pas vendu. Maintenant à dire qu’ un AI gagne de l’argent facile je ne pense pas j’en connais beaucoup qui n’arrive même pas au SMIG et qui roule en voiture de location. Parlons du promoteur immobilier là oui il y a des truands et je peux vous dire que cette profession est efficace dans l’art de soutirer de l’argent ( regarder mon précedent post ).
On crée une SCI puis une deuxième et ainsi de suite et à la tête on met un pigeon et on tire les ficelles en coulisse et beaucoup d’argent circule ( du noir surtout ). Les fonctionnaires, nombreux sur ce site, qui ont la compétence feraient mieux de contrôler le registre des sociétés et des contrôles sur les chantiers ( nombreux travailleurs au noir ou entreprise fantôche ) et le milieu du bâtiment et de l’immobilier serait assaini. Le promoteur ( qui tire les ficelles en coulisse ) du chantier de Perros Guirrec a fait l’objet d’un signalement au Procureur de la République ( article paru dans journaux locaux ) et rien n’a été fait. Alors de grâce laissez un peu de côté les AI car ils font leur boulot convenablement et sinon n’hésitez surtout pas à déposer plainte au pénal ou à demander réparation au civil s’il y a un gros problème.
Si j’étais méchant, je m’en prendrais au journaliste de France 3 qui vient de laisser un message parce que, en fin de compte, les journalistes ne sont guère que des AI de l’information, payés pour baratiner aux communs des mortels des données n’ayant rien à voir avec la réalité, mais plutôt du gavage d’oie pour quelques intérêts privés.
Pour en revenir au sujet, une des raisons pour laquelle je pense qu’il faut visiter maintenant (mais surtout ne pas acheter au prix actuel), outre le fait d’apprendre à faire du « benchmarking » des biens immobiliers sur le marché, est de sélectionner le ou les 2 agences compétentes dans un secteur donné.
Une fois cette sélection faite, on peut passer aux choses sérieuses. D’une certaine manière, c’est comme tout prestataire de services, on regarde le plus compétent avant de faire affaire. Sauf que si on se trompe, les conséquences sont un peu plus dévastatrices qu’une baguette chez le boulanger.
D’où la nécessité d’y passer du temps; quelqu’un l’a dit un peu plus haut : acheter une résidence principale est (en général) l’acquisition la plus coûteuse qu’un pékin fait dans sa vie, et paradoxalement il n’y connait pas une bille sur le sujet, d’où le boulevard qui s’ouvre aux AI peu scrupuleux face à ces naïfs.
Cela explique, pour ce qui me concerne, le réflexe qui consiste à passer du temps à me familiariser avec ce sujet, avant de passer à la phase pratique.
Ca tombe bien, le timing est de mon coté ! 😉
C’est intéressant les critiques sur les AI, on pourrait les transposer sur les garagistes (tous des voleurs) ou les plombiers (tous des arnaqueurs qui prennent 500 euros pour changer un joint)… ces exemples sont evidemment du second degré…
Chaque profession a ses cannards boiteux.
Les AI aussi, mais il faut quand même jugé les choses de manière factuel et il serait intéressant de connaitre le salaire moyen d’un AI (qui est sans dout bien moins élevé que ce que vous pouvez imaginer) Par ailleurs, la plupart sont payer uniquement à la commission et ils n’ont pas de revenu régulier et fixe… combien d’entre nous prendrais se risque… or tout risque se paye…
Après, le prix et le nombre de transactions ont fortement augmentés mais le nombre d’AI aussi ce qui fait que le gateau était plus gros mais les personnes le partageant aussi ce qui fait que le revenu moyen n’a sans doute pas explosé ces dernières années.
Enfin, pour finir, 50% des transaction se font entre particulier et ceux ci sont souvent aussi voir plus gourmand que si vous passez par un AI et il faut quand même noter que ce n’est pas l’AI qui fait les prix, il preconise un prix et le vendeur décide du prix in fine…
Par contre, le fait que l’AI fasse une evaluation gratuite (et donc travail gratuitement) pour que vous puissiez après mettre votre bien à la vente en direct dans le pap, cela ne gène personne ?
Le Gall, vous écrivez quelque chose de faux. Un agent immobilier n’est pas du tout nécessaire pour vendre un bien. Plus de 50% des ventes se font d’ailleurs entre particuliers, alors que les ventes par agences ne représentent que 40% (les notaires, c’est 10%).
En plus, en France, les commissions des agences sont de 6-7%. C’est plus du double de tout ce qui se fait ailleurs. Facile de se la péter en grosse bagnole, dans ces conditions.
Vous vous rappelez les « listes d’attente » que les négociateurs vous faisaient remplir avec un un air supérieur, comme si vous les dérangiez ? Ou les « ventes dans la journée », à 20 000 euros pièce de commission, sans même à avoir à mettre l’annonce dans la vitrine ?
Il faut quand même voir qu’il y a une sacrée collection de kékés bling-bling chez les négociateurs. Des gens qui n’y connaissent rien. Qui pourraient vendre des aspirateurs demain si ça rapportait. Certains sont aussi très compétents, mais malheureusement, ils ont été très-très discrets dans les dernières années…
La plus value apportée par l’Ai est quasi-nulle. Il est le lèche-cul soit des vendeurs en période de hausse, soit des acheteurs depuis quelques mois.
Il n’a aucun rôle architectural, urbanistique, jurdique…..l’écouter et le croire peut être dangereux pour votre portefeuille.
Franchement je ne comprend pas les vendeurs !!! …. marchand de bien est un vrai métier puisque il achète et revende….ils prennent le risque financier.
Les AI font des visites, ça vaut 20
@Pelot,
Les AI qui sont embauchés par une agence ne peuvent pas être payés uniquement à la commission, mais le smic mensuel est au minimum dû pour un nombre d’heure mentionné sur le contrat de travail et justifiable.
Seuls les indépendants (Qui ne prennent en général par 5 à 7% mais plutot 3% voire moins) peuvent toucher moins.
Si ce n’est pas le cas, il reste à tous les lecteurs à demander la régularisation au patron ou à saisir les prud’hommes.
moi je suis AI et j’en suis fier, c’est un metier passionnant. Si je devais me reconvertir, ca serait la promotion immobiliere, entre autre, marchand de biens mon ancien metier.
Parmis vous, tous ces internautes de base au cervaux limité, qui travaillent dans la grande distribution, qui est garagiste, qui est entrepreneur en batiment, qui est fonctionnaire dont la specialité de certain est de tirer au flanc, payé grassement par mes cotisations?
allez y, annoncez vos professions, on va se marrer!!!
Maintenant ,je vous comprends mieux, petits « col blanc » poussiereux.
Vous avez perdu ou jamais eu le gout du chalenge, l’envie de progresser, le gout du risque, l’envie de vivre quoi! vous vous etes enlisé dans votre petit train train quotidien à vous faire chier dans votre bureau austere, à epier vos collaborateurs, à scruter la pendule accrochée au mur à la tapisserie année 80.
En debut d’année, vous savez deja ce que vous allez declarer au FISC l’année suivante et vous etes aigris envers ceux qui ont une une vie un peu plus trepidente que vous.
Et oui le temps passe, on approche les 40 ou 50 ans et on se rend compte qu’on voit toujours les memes personnes aux memes heures, on mets sur son livret A toujours la meme somme tous les mois, on attends son 13 eme,…, 15 mois pour emmener bobonne au soleil et envoyer qq cartes postales aux collegues. Enfin…
Lecat vous êtes aussi détestable qu’on vous le reproche. Félicitations, pour coller aussi bien à la caricature du connard arriviste qui n’a qu’une valeur : le fric, le fric, le fric. Bien sur attendre son 13ème mois fait de nous de sloosers en ce stemps où la vie est si peu chère. Vous êtes à vomir monsieur, et surement pas heureux pour parler ainsi. QUand aux fonctionnaires comme vous dites, allez donc postuler dejà (en passant un concours !) et bosser ensuite, vous constaterez que vous parlez de l’ancien temps. Aujourd’hui un seul départ en retraite sur 2 est remplacé, ce qui veut dire qu’un jeune de nos jorus vaut 2 anciens concernant la rapidité de ravail et la productivité mais étrangement pas pour le salaire. ALors donnez donc votre age et nous rigolerons aussi. Je connais de spersonnes de 25/30 ans fonctionnaires et elles n’ont pas el temps de regarder l’horloge et encore moins d’aller pisser. Fermez votre clapet au lieu de déblaterer sans savoir. Ces gens méritent le respect, car ils bossent, oui monsieur ! Et sont rémunérés de manière médiocre certes par rapport à il y 15/20/25 ans, mais ça n’enlève rien à leur valeur.
SI vous pensez que la valeur d’un être humain se résume à ce qu’il est payé, vous êtes aussi piètre que vous en avez l’air.
Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards !
A neidin
Par le mépris avec lequel vous parlez de la profession sans aucun discernement, vous faites tout simplement la démonstration que vous n’y connaissez rien.
J’espère quand même pour vous que vos mémoires sont rédigés avec un tantinet plus de réflexion sinon, je comprends pourquoi vous êtes payés ce prix la.
Mais ne vous étonnez pas du post de Lecat, quand on crache en l’air, ça finit toujours par retomber.
Je suis agent immobilier, mon travail consiste à prospecter sur des secteurs défini, c’est à dire faire du porte à porte, trés souvent me trouvant avec des portes qui se claquent tout de suite aprés,ensuite je distribue des tracts, par n’imprte quel température,ensuite je fais des estimations avec pour but de faire comprendre aux vendeurs que c’est trop cher, ensuite je doit réalisé toute la partie publicitaire, je doit emmener le client en visite, ciblé son choix, faire comprendre au vendeur pourquoi le client ne veut pas acheter, car il faut le savoir il n’y as pas de personne à qui ont « force » la vente, le client achete tout seul, au pire si le client pense se tromper il as un délais de rétractation, ensuite je réalise toutes les expertises, j’ai des connaissances fiscales, financieres, et juridiques, je paie mon essence moi meme, je n’ai pas de rénumération fixe, je doit m’habiller à mes frais, et ne réalise pas tout les mois 5 ventes a 10000
bonjour à tous !
je viens de survoler les commentaires sur les A.I…..
je m’étonne ! que de clichés et de brèves de comptoirs….
n’oubliez pas qu’un agent immobilier est avant tout un chef d’entreprise. arrétez de jeter l’oprobe ,parmi ceux qui critiquent, combien sont devenus chefs d’entreprises, ceux qui l’on fait savent la somme de travail, de responsabilités, d’angoisse que cela représente, mème en période faste car il faut se lacher d’une main quelque part pour monter son agence…sans garantie contractuelle de réussite ! souvent sans couverture assedic en cas de retournement de marché, comme bien des professions libérales.
tout est façile avec la langue , qu’avez vous fait dans vos propres vies pour juger l’ensemble d’une profession…
le nommé »baba » , qui se dit ingénieur , et dont le niveau en ortographe en dit long sur son véritable niveau…et les autres , qui ont tant de venin à cracher pour masquer leur incapacité à ètre devenus propriétaires en temps et en heure…l’A.I n’y est pour rien !..regardez vous devant une glace, jugez-vous vous-mèmes, prenez votre destin en mains , arréter de vomir sur cette profession, et essayez de construire un patrimoine , une entreprise, quelque chose, aprés , on en reparlera….
signé :un A.I fatigué de ces clichés éculés et généralisés, qui a prospéré à hauteur de ses efforts , de son travail, ces dix dernières années, et qui affrontera les prochaines années avec le capital durement acquis , car c’est aussi ça , une entreprise…et il faudra encore, dans ce pays, des entrepreneurs vaillants pour continuer à avancer ! merci pour eux…
Voilà qui est bien écrit Julien…
Le probléme d’un AI est d’être confronté à des clients qui ne pensent ( souvent)qu’à l’entourlouper. les AI sont le reflet des clients qu’il a en face de lui ! Pour la plupart des gens malhonnêtes….
Neidin à 14:24
« Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards ! » sans compter le reste…
Mais dites moi que je rève !
Pour qui se prend elle celle là ?
Quelle grossièreté !!!!!!!!!!!!
cher alain je ne me prends pour personne, c ce que je constate tous les jours. Quand à Aurelia elle s’en prend à mon post en faisant semblant de ne pas voir que sur ce forum d’autres ont rencontré exactement les mêmes déboires avec des AIs. Ce n’est pas un manque de discernement mais du vécu.
Quand à mon travail, tout le monde est payé le même prix et sachez que j’ai gagné plus d’affaires que tous mes collègues surement grace à mon manque de discernement d’ailleurs. Mais peu importe nous ne sommes pas payés à la réussite comme je le disais. Ce qui me débecte c’est le manque de morale de toutes ces pratiques qui consistent à faire de l’argent sans remplir la condition de « conseil » auprès des clients. Chère Aurelia je sais tres bien de quoi je parle, pour avoir entendu des agents traiter de « pigeons » ou de « belle gueule de vainqueur » leurs clients !!
11 messages le 10/01/08 entre 9h10 et 9h18… rien avant, rien après… comme c’est risible !
vous avez des problèmes de vue mon cher jomc
Je ne comprends pas bien l’argumentation des soit disant A.I: on retrouve le thème recurant du « construisez quelques choses apres on verra, montez une boite apres vous pourrez nous parler, vous etes des rates c’est pour ca que vous crachez sur nous … »
Personnellement je pense avoir pas mal réussis, j’ai a peine 35 ans et j’émarge 4000 euros net par mois, j’ai un patrimoine de plus de 180 000 euros en banque sur divers compte, actions …
Pourtant il y a quelques temps, quand le marché montait encore, vous (chers AI) me traitiez sans plus de considération que cela. L’argent coulait a flot, les ventes se faisaient facilement, et d’autres plus gros poissons étaient a ferrer. Cbien de taudis ne m’avez vous pas fait visiter, cbien de fois m’avez vous recu dans la plus grande indifférence, cbien de fois m’avez vous fait deplacer pour des biens qui ne correspondaient en rien a ma demande?
Alors je vous le dis chers A.I, car j’en avait vu un certains nombres, seul 2 sur 10 a l’époque faisait leur job correctement.
Et je suis certain que maintenant votre oreille serait bien plus attentive a mes considérations su je revenais solliciter vos services, du fait d’une conjoncture qui m’est bien plus favorable et de ma capacité d’investissement.
Voila pourquoi votre réputation est telle qu’elle est aujourd’hui.
Dans l’immobilier le problème vient surtout des petits jeunes, vous savez les » FORCES DE VENTE » de l’éducation nationale. Un peu de psycho un peu de commerce un zeste de juridique et vous avez un BTS. Vous trouvez ces vendeurs chez les opérateurs téléphoniques, dans l’automobile dans le matériel agricole dans le matériel électroménager et même dans les banques. Ils sont prêts à vous vendre leur mère car ils n’en n’ont rien à faire du produit ils ne regardent que le résultat. Personnellement culture juridique assez poussée me permettant d’être un interlocuteur valable pour un avocat un notaire un huissier. Je connais leur travail aussi bien qu’eux et cerise sur le gateau je connais très bien le bâtiment ( tout comme un mécanicien connais bien sa mécanique ). Je n’irais pas critiquer un cuisinier car je ne connais rien en cuisine ni même un mécanicien ou un médecin. Si tout le monde faisat de même cela irait mieux. Au lieu de critiquer lisait les bouquins concernant le droit immobilier et vous verrez comme c’est passionnant et vous apprendrez au moins quelques choses de positif.
donc puisque je ne suis pas un professionnel de l’immobilier, je dois faire une confiance aveugle en ceux ci (sauf si je bouquine des livres…) ?
donc ce jour et sur leur conseil je serais propriétaire d’un bien ne me convenant pas , plein de défauts cachés et acheté au plus haut du marché.
Allez hop, argumentaire suivant svp.
A Niedin
Pourquoi ne dites vous pas que dans votre job , la justice ,les avocats des parties s’appel pour demander des renvoi afin de faire tourner le compteur des honoraires des gens qu’ils sont sensé défendre!!!!
Et c c’est pas des bruits de couloir!!
Je pense que vu le temp passé par les négociateurs immobilier a prospecter , a supporter les vendeurs qui pensent avoir la 5 ème merveille du monde alors que c’est une merde , et les acheteurs qui se prennant pour des hommes d’affaire en cherchant perpetuellement la bonne affaire .
Autre chose d’apres l’adil , 60% des transac sont faites par des AI , 7 % par notaire et adjudication et 33% etre PAP , 70% des proces immobilier ont lieu entre PAP.
Un AI est la aussi pour créer des SCI , monter des dossiers au pres de L’ANHA,en plus de tout ce qui a déka été cité.
J’encourage tous ceux qui critiquent a faire une semaine dans une agence apres on en reparle.
Je pense qu’au temps passé et a l’énergie dépensé , les salaires des negos ne sont pas forcement exagéré.
Je pense que si les salarié francais etait fixe + com (fruit de leur travail ) certains auraient du mourron a se faire et se sortirai les doigts du cul et la france serait peu etre moin peuple de connard comme le dit Neidin , je pense pas que les métiers de l’immobilier regroupe la majorité de connard bien au contraire
Concernant les % de com qui sont critiqué ils ont une explication qui est la suivante :
lorsqu’une agence prend un bien a la vente si il est en exclusivité et qu’il est au prix le bien se vend dans les 3 mois ca c’est une certitude.
De ce fait si l’agence ne l’a pas en exclu et que ce n’est pas lui qui le vend tous l’investissement (humain , pub ) se voit perdu.
Comme dans les assurances cette part de perte est répercuté sur les autres biens qui sont vendu.
Maintenant si comme au US seul les professionnels peuvent vendre et que les biens sont en exclu les % de com seraient nettement plus bas et on serait a 2 ou 3% comme au Us et ailleurs.
Maintenant les % appliqués en France sont de l’ordre de 4a 5% en ce moment et la com moyenne en france est de 5900 euros.
Concernant les marchands de bien je crois bien que c’est ce qu’il y a de pire , eux achete retape a la va vite et revende systematiquement par agence pour que ce soit l’agence qui ramasse en cas de soucis (la plus part des marchand de biens font les travaux eux meme sont etre de formation plombier , electricien , couvreur ou autre ), car contrairement aux agences immobiliere il ne faut aucun diplome pour etre marchand de bien.
J’espere que ces vérités ouvriront les yeux a ceux qui ne connaissent rien a l’immobilier.
désolé d’avoir mangé des mots et pour les fautes d’ortho
@ TOUS
Cet article devrait s’intituler :
« APPEL A TEMOINS ! Avoir été en contact avec un AI et les LAPIDER ! »
Arrêtez de fustiger cette profession et de villipender les AI qui osent s’exprimer ICI !
De toute façon, pour VOUS, les AI ne sont que des fainéants, baratineurs, enculeurs de mouches, arnaqueurs, …
VOILA, c’est un condensé ! Un AI qui ose s’exprimer est un CON et à TORT donc ça limite la discussion.
PLUS LA PEINE de CONTINUER à POSTER car VOS PENSEES SONT RESUMEES ICI !
@ Monsieur YANES
ne venez plus demander aux AI de s’exprimer, ça ne sert à rien ! qu’à lire des injures… que vous deviez soi-dit en passant TRIER !!
@ Aurelien Terme
J’ai été salariée d’une agence et payée uniquement à la commission… Comment ? AVANCE SUR COMMISSION = SMIC payé et remboursé au fur et mesure des 1ères ventes à l’employeur… Et oui, c’est un système BATARD que peu de personne connaisse alors qu’il est très souvent mis en place dans le domaine de l’immobilier… quand on se sait pas de quoi on parle, on se tait.
@ neidin
ou plutot katell, la « Aigrie Extrémiste » qui ne sait pas parler, elle insulte. Pour exemple : « Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards ! » UNE SEULE SOLUTION pour ton CAS : déménage et va te faire voir ailleurs… Si tu voulais gagner mieux ta vie, tu n’avais qu’à devenir avocate (fallait juste pousser tes études) ou AI (vu que t’es la plus forte du monde)…
PERSO : pendant 7 ans, j’ai gagné en moyenne par mois entre 1.500 et 1.800 euros mensuels sachant que ça dépendait de l’irrégularité de mes ventes pour une moyenne de 50 à60 heures par semaine… Alors ? ça vous parait énorme ?!?
A Bon Entendeur…
D’un, je pense que beaucoup ici confondent chiffre d’affaires et bénéfices. Oui effectivement une commission certes importante de par exemple 10 000 euros représente le CA et non le bénéfice.
Il suffit de rechercher sur internet les chiffres d’affaires et les bénéfs des agences, on constate que le ratio n’est que d’environ 10%.
Pourquoi ?
Il faut exclure de la commission les impôts, charges sociales, pub, loyer du local, salaire de la secrétaire, électricité… Et là effectivement, on a moins d’argent en caisse !
Je ne suis pas AI mais j’en ai marre qu’en France on fustige les personnes gagnant de l’argent, permettant messieurs les fonctionnaires de payer vos salaires (l’impot sur le revenu étant qui plus est progressif donc plus ils gagnent, plus les caisses de l’Etat se remplissent), ces memes fonctionnaires ayant évidemment leur propre utilité dans notre société, et oui l’économie est interdépendante !
Alors je vous demande de laisser les personnes prenant des risques (oui risquant de tout perdre),de les laisser gagner de l’argent, car ce sont eux qui créent de la richesse dans notre pays, au lieu de critiquer comme vous le faites, au moins respectez les !
et les chercheurs sont bien payés eux ? : le smic quand on débute avec un bac+8. Bravo Jaktar, continuez à exhorter les français diplomés et intelligents à partir plutôt qu’a se battre pour une meilleure reconnaissance. Bientôt la France n’aura plus de chercheurs et achetera des brevets à L’Inde. Les gens comme vous font faire de la France un pays du 1/3 monde !
Bien sur qu’en France on ne rémunère pas l’intelligence, et quand le peuple français comprendra les conséquences il sera trop tard. Mais pas de pb on demandera aux AIS de créer des médicaments, eux-aussi ont l’air si doués !
@ Snoopy ,
tu fais fausse route , ayant été dans l’idustrie et mon boss ayant eu une succursale en Inde je connais le probleme.
Je vais t’expliquer pourquoi tu gagnes pas de rond :
Tu ne gagnes pas de rond car ton boss a du mal a te payer!
T’es tu posé la question de pourquoi il ne peut pas te payer ce que tu demandes ?
Ton patron quand il te donne 1000 euros, tu lui en cotes 1500 euros.
Le soucis c’est qu’en France c’est que tu as plus de gens qui ne bossent pas que de personnes qui bossent
il y a en france 20 000 000 d’actif et 40 000 000 d’inactif (enfant , chomeur 2,5 million , retraité).
Perso je ne comprend pas comment on peu maintenir un pays dans cet equilibre , quand tu gagnes 1500 et que tu en dépenses 4500 euros ca dure pas bien longtemps!!
Si les sociétés étaient moins taxé , les salaires seraient plus conséquent en France!!
Explique moi pourquoi un agent EDF se tire a 52 ans en retraite alors que dans le privé tu peux pas avant 60 ans ! ces 8 d’ecart coutent des ronds bordel!
Et qu’on ne dise pas que les salaires sont différent !!!
C’est pour cela que les industriels se tirent tous en Inde ou Chine , la bas pour le salaire d’un ingenieur (salaire + charges) francais , tu fais bosser 4 ingénieur Indiens.
Il faut arreter les 35 heures , soulagé la fiscalité des entreprises, et que les gens aillent bosser , la france est devenu un pays de faignasse.
Si certains salarié fesaient autant d’heure que les négociateur immo (environ 60 heures par semaine) les francais seraient plus riche!!!!!!!
Quand je lis certains propos on a l’impression que les gens ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes. Certains ne regardent même pas en vitrine le pourcentage que va prendre l’agence. J’ai vu des 12 % de commission , ils ont signé les yeux fermés…
Je suis étonné par tant de méchanceté dans certains propos. Je pense qu’un agent immobilier est un doux petit agneau à côté des dirigeants des Banques ! la crise bancaires n’est pas finie, attendez-vous à des surprises.
@Jaktar,
Un smic d’avance sur commission, c’est ILLEGAL. Tout travail doit être rémunéré au minimum au smic horaire, que vous vendiez ou pas. Les commissions doivent venir en complément.
Maintenant, si vous acceptez de vous faire exploiter, je ne peux rien pour vous.
@ Aurélien Terme
Ben justement j’ai dit que ce système de salaire était BATARD… mais pas ILLEGAL = non car si tu te barres sous 3 mois sans avoir vendu, t’auras juste gagné 3 SMIC. Par contre, si tu restes et que tu fais des ventes alors là, ça se régulera sur les mois à venir…
PERSO, je l’ai accepté, j’ai signé donc je sais très bien ou j’allais mais j’ai quand même mis 13 à 14 mois avant de gagner ma vie correctement (sans plus aucune avance sur commissions, juste le fruit de mes ventes) et pour l’anecdote j’ai même dû à mon boss jusqu’à 23.000 francs de salaires à l’époque … Qui accepterait ces conditions ?
@ Snoopy
Des médicaments créés par des AI héhéhé… ce seront des placebos mon cher ! Voyons… mais arrêtez de vous exprimer au nom des autres, êtes-vous au moins un chercheur ?
J’ai bien aimé le Neiden ou plutôt « katell » … et encore tu n’as pas donné son nom de famille …car pour une juriste ne pas cacher son nom de famille et prénom alors qu’on tient des propos pareils, c’est courageux ou suicidaire !!
L’immobilier c’est comme le batiment:
J’ai quelque bon exemple de Bebert fiers d’avoir poser de travers quelques feuilles de placo et je ne parle pas de joints,
d’avoir bricoler un chauffage central en depit du bon sens,
d ammenager une salle de bain ou les murs sont noirs 2 mois apres et la plomberie à changer au bout de 2 ans,
d’isoler son toit et ses murs sans avoir consulter ni meme connaitre les materiaux utilisés.
Des gens comme ca j’en ai aussi dans mes relations, ils me disent:
» J’ai fait un devis, les voleurs!!!, il me demande 10 000
Depuis mon post du 10 Janvier sur ce meme article, je ne comprends pas pourquoi personne n’as voulu communiquer sur son job. en avez vous honte? quoi qu’il en soit il est facile de vomir sur une profession derriere son clavier en tout anonymat, mais sachez que dans la realité ca ne se passe pas comme ca: les gens se tourne volontier vers nos services, il n’y a que les frustrés en tout genres qui reagissent comme vous.
Mais c’est vrai ça Lecat! Tout le monde tait sa profession depuis ta question… Y’a d’la HONTE dans l’air… peut être banquier, assureur, prof,… ou encore donneur de leçons.
Dès le 9 janvier 2009 (09:26:29), j’ai dit être un AI reconverti dans une autre branche de l’immo pour répondre à LA QUESTION de départ de cet article.
Me faire remarquer mes fautes d’orthographe est réellement navrant. C’est s’intéresser à la forme à défaut du fond. Ca me donne envie de me mettre au même niveau en disant que « l’orthographe est la science des imbéciles ».
Que d’énergie dépensé dans ce « débat », je crois que l’entente est difficilement possible. Ce qui est indéniable, c’est la plupart des AI se sont fait financièrement plaisir ces dernières années en profitant de personnes qui se sont endettées plus que de raison. Le temps des vaches maigres est peut être arrivé, ce sera certainement une opportunité pour écrémer un peu tout ça…
Un AI est un commercial point barre et je connais des commerciaux qui se font bien plus qu’un AI, vous êtes simplement aigrit de na pas avoir pu acheter de bien ou de vous être endetté sur 25 ans mais personne n’oblige a acheté un bien, personne !
Et si des bons AI ca existe j’en ai même rencontré la semaine dernière qui m’a dit de faire une proposition plus basse !
Un futur primo pour qui il est plus facile d’être serein vue que si ca continu je ne vais m’endetter que sur 15 ans avec des mensualités plus basse que vous sur 25….
Suis AI et j’ai pas honte de faire de l’argent.
Qui ici n’aimerait pas gagner plus ?
Moi j’ai fait le choix de creer ma boite de prendre 100000
@Patman,
Vous oubliez de nous dire que dans les pays Anglo-saxon ( USA et GB) les commissions sur les transactions sont de l’ordre de 1,5 à 2 % et que par exemple en Allemagne elle sont de l’ordre de 3 % avec moins de la moitié des transactions qui passent par des AI…
1,5 ou 2% sur un bien a 500 000 dollards oui , 2% sur 100 000 dollars j’y crois pas!!! je voudrais bien des honoraires affiché en vitrine et certifié véritable de nos amis US.
@titi http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2008.bonneval_l|TH.2&qid=sdx_pcd-q&base=documents&id_doc=lyon2.2008.bonneval_l&num=&query=&isid=lyon2.2008.bonneval_l|TH.2
Paragraphe 69…
En j’ai fait une petite erreur c’est en UK uniquement pas aussi aux US que les taux sont de 1,5 à 2% , par contre la part de maché des AI en UK et US sont les mêmes..
Pur répondre à titi et steph, je monte en ce moment (eh oui, il y a des fous!) un projet immobilier dans le Gard où tout le monde payera… 0.90% TTC. (sur paris, il existe DRIMKI à 0.90 % également). D’autre part expliquez moi pourquoi en Allemagne on paye 0.60
Moshi monsters have turned into an enormous hit with small children in unique areas of the planet.?? It has been capable to garner a tremendous prospect base for alone due to its endearing monsters, Luvli, Furis, Diavlos, Zommers, Poppet and Katsumo. The recreation play is also very enjoyable which
Any individual contemplating investing in a house manager ladies handbag ought to understand right from the start actually doing a fantastic choice. You’ll discover this the following advice could make suggestions towards the appropriate ladies handbag for the body and frame measurements. Therefore
“Tracking labor, Employees and project management costs are a business’ largest variable cost. Payroll keeps coming each week and the market continues to obtain more competitive. Employee attendance tracking is essential for many businesses.The new Smart SuiteTime Attendance Software provides users
Endocarditis is caused by a bacterial infection.In this article:What is endocarditis?SymptomsCausesDiagnosisTreatmentHow Chemist Online can helpAdvice & SupportWhat is endocarditis?Endocardium is the tissue that lines the inside of the heart chambers. With endocarditis, a bacterial infection causes
Stevie checks Joseline for being out of line with Mimi. Rasheeda is fed up with Kirk’s management and seeks advice from a competing manager. Joseline and Mimi sit down and address their latest issue.Watch Love & Hip Hop: Atlanta Season 1 Episode 6 No Apologies Online FreeStevie tries to make amends
The latest addition to horror’s scariest sub-genre, exorcism movies, is Ole Bornedal’s ‘The Possession’. Natasha Calis stars as Em, a young girl who is intrigued by an old box she attains from a yard sale. However, soon after she purchases the box, she begins acting strange and becomes extremely pro
For many years, the idea of seeking therapy outside a marriage or family unit was considered a weakness.In fact, some cultures still outright reject a family member who seeks treatment for emotional issues that may be blocking them from succeeding and feeling well.Fortunately there are many differen
Christopher Nolan reinvents Batman in a powerful and much darker way. Batman Begins is a gripping and compelling origin of the hero. The Dark Knight is a lot more serious, realistic, and powerful Batman movie. The Dark Knight Rises is the last of the series. It is ought to be larger and better. It d
Suitable Computer repair mentioned previously inside Ma Value of just what climax m of our considering when they are from your specification as well as ought to have either side nevertheless they cannot be obtained. This can be a showcase within an you merely syste ms that till installed and operat
The main purposes of impact crusher ?The Impact Crusher (Crusher) can deal with side length of 100 to 500 mm below the material, the compressive strength of up to 350 MPa, with a reduction ratio, cubic material broken particles, etc., used to crush the hard materials such as cement limestone crushin
An auto incident is definitely an undesirable aspiration. Set up damages is comparatively moderate, ppi critical head aches, involving acquiring without any developing a car or truck or truck in mend, and dear costs or much better charges are quite significant difficulties in your own very own reali
I just want to say I am just beginner to weblog and seriously enjoyed you’re page. Probably I’m planning to bookmark your website . You really come with tremendous article content. Thanks a bunch for sharing with us your website.
I’m trying to use software to erase the information on my old computer before donating it. The mouse is not working on the computer. I’ve tried another mouse on the computer and it still will not work. I need to reboot my computer in order to start the disc wiper. Is there a way of rebooting my computer without a mouse? Thanks so much!.
Hey, you used to write magnificent, but the last few posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past several posts are just a little out of track! come on!
Une question que je me pose que les AI que j’ai rencontré ne savait résoudre: j’ai visité des immeubles haussmaniens en pierre de taille mais moyennements entretenus avec quelques petits pets sur la facade. Savez vous si ce genre de choses et récupérable, car dans le cas contraire, le coté noble de l’haussmaien perd tout son intérêt. Il y a des ciments spéciaux ? Allez, un pti coup de batiment SVP, ça fasait longtemps!
Il vont vendre de l’énergie renouvelable, après l’électromenager, les salons, les cuisines, les portables et l’immobilier.
logique
En tout cas j’espère qu’il ont mis de l’argent de coté parce que le prix de l’immo va encore monter :)))))
Vous n’êtes pas gentil!)
Je suis agent immobilier et si je devais me reconvertir aujourd’hui je fearais… du rachat de crédit. Pourquoi? Parceque c’est aussi une très bonne méthode de gagner beaucoup d’argent… sans rien faire! D’après vos dires bien sur.
Beaucoup partent vers le développement durable, nous en avons déjà parlé dans un post précédent, mais celà prend des proportions vraiment incroyables.
Oui il existe des techniques de ravalement pour les immeubles haussmaniens, gommage, reprise d’éclats,attention ça doit coûter assez cher
Mon beau frère, ancien AI s’est reconverti dernièrement en tant qu’attaché commercial pour une grande surface, carrefour pour ne pas la nommer. Son travail consiste essentiellement à négocier avec les fournisseurs le meilleur prix des différentes denrées.
Bonjour, je suis un ex-futur AI. Pourquoi « ex-futur » ? j’ai été licencié mi-2007 dû à une mésentente après 7 ans de bons et loyaux services… je suis toujours dans l’immo mais en cession d’entreprises (métier différent mais pas gagné non plus à cause des banques qui financent difficilement). J’ai en poche un bts Professions Immobilières et sincèrement, j’espère toujours toucher, de près ou de loin, ce fabuleux métier. J’ai toujours bosser honnêtement et dormi sr mes 2 oreilles avec la conscience professionnelle tranquille. J’adore le contact client, base de ce métier et l’aspect juridique très pointu… Le contexte actuel est certes très dur mais l’immobilier n’a pas toujours été aussi facile qu’entre 1999 et 2007, il y a eu par le passé d’autres périodes de vaches maigres… questionnez les patrons de vieilles agences immobilières, celles qui ont au minimum 15-20 ans d’ancienneté. Nombre de ceux qui ont créé leur activité sur la vague ascendante, rencontrent aujourd’hui des difficultés de trésorerie liées à leur jeunesse sur le marché. Et tant mieux, il faut qu’il y ait un écremage.
A bourg la Reine (92) une agence immobilière, vient de se transformer en sandwicherie, par contre je sais pas si c’est l’ancien AI qui fait la cuisine…
Ils vont se retrouver en concurence sur le marché du travail avec les conseillés de clientèle des banques et assurances, les vendeurs de téléphones, les vendeurs de défiscalisés, les vendeurs de voitures, les vendeurs de pompes à chaleur.
Le marché s’est fortement resseré pour tout ces profiles.
Il faut donc changer de métier et de secteur d’activité. Cela ouvre plein de possibilités (vision positive).
Je viens de jetter un oeil à meilleurs taux: en une semaine les taux immo sur 25 ans sont passés de 5.2% à 4.9% pour les bons dossiers!! A ce rythme là, avec baisse des prix et baisse des taux, ça va vraiment être l’age d’or pour acceder à la propriété ou bien pour s’aggrandir !! D’après vous, arrivera t on à 3% sur 25 ans comme en octobre 2005 ???
Bonjour,
Pourquoi un jugement si sévère vis à vis des agents immobiliers…
Je trouvais ce blog sympa et interessant mais là c’est de pire en pire, du cassage de banquiers, d’AI, de promoteurs … Pourquoi changer de métier parce que ça se durçit un peu … je suis dans l’immobilier depuis 10 ans, j’adore mon métier, je ne suis pas prête d’en changer.
A vous entendre, l’AI est un incompétent hautain qui extorque de l’argent aux pauvres gens … qui avant de faire de l’immo, vendait de portables ou de l’electro-ménager … il y en a certainement et ça s’appelle l’évolution de carrière…;) tant mieux pour eux …
Puis avant de casser de l’AI, donnez -nous votre profession à vous …qu’on puisse aussi s’amuser …
A bon entendeur…
Maintenant que la roue a tourné ils vont faire les blandines, il y a quelques mois HAUTAIN est le mot qui qualifie le mieux l’attitude de 75% d’entre eux. Alors avant de faire du oeil pour oeil, dent pour dent, vivaient sur vos grasses honoraires si vous ne les avez pas placées dans du Madoff.
Ps Je suis AI
Je pense que les métiers ayant un rapport « somme de travail/rémunération » aussi élevé que AI ne sont pas légion. Ce qui pèse aussi dans la balance, c’est que un AI qui enfume quelqu’un en lui vendant un « bien arnaque », a abusé de la personne et celle ci le paie pendant plus d’une génération. C’est pas comme au marché si on se fait refiler une babouche à 10euros, on se remet vite.
C’est peut être aussi un apriori, mais, comme les commission sont en %, la rémunération des AI doit se faire au quasi prorata de l’augmentation de l’immo. Je suis ingénieur en mécanique et si j’ai 2-3% l’an, c’est beau!
Mais c’est comme dans tout les domaines, ya des gens honnête et ya des rapaces qui sont là pour s’en mettre plein les poches. Et quoi de plus facile que d’ouvrir une cage à poule avec marqué AI. Peu de métier necessite un investissement en matériel aussi faible….
So,
Si je parlais de ces gens qui profitent des courants porteurs, c’est qu’ils existent. De nombreuses personnes travaillent bien dans leur métier et ne vendront pas n’importe quoi car ils estiment qu’un commercial compétent est une personne qui connait bien son domaine. Malheureusement de nos jours beaucoup trop se sont improvisés AI.
Ceux là iront faire autre chose.
Certains anciens ont été dégoutés du métiers ces dernieres années car les méthodes employées n’étaient pas correctes. La normalité reviendra.
En attendant, ne vous faites pas avoir par les futurs reconvertis de l’immo !
Et puis franchement, en 2009, avec internet qui facilite toute l’information, ca sert encore à quoi un AI ?
On vient de me censurer pour avoir dit une vérité !
Excellent.
A faire du profit bien sur…
Y a un film en ce moment qu
Ce qui m’ennuie c’est le fait de mettre tous les AI dans le même panier.
Il faut toujours justifier son travail et justifier pourquoi on existe en tant qu’AI … Quand je lis « un AI ça ne sert à rien » ça m’agace … Alors à quoi sert un boulanger ? pourquoi vous ne faites pas votre pain vous même ? A quoi sert un épicier ? Pourquoi ne pas acheter directement ses légumes chez l’agriculteur ?
Un AI va s’occuper de la vente d’un appartement si vous n’avez pas le temps, les compétences, l’envie de vous en charger vous mêmes … un AI n’est pas simplement là à attendre que le prospect, le mandant vienne pousser sa porte, un BON agent immobilier fait de la prospection pour trouver les biens à vendre, fait sa propre pub (tout le monde n’a pas des notions de marketing pour le faire, un bon AI si…), un BON AI a un fichier client qu’il relance, entretient, il a une notoriété qui l’aide à travailler … un BON AI est aussi là pour aider à mettre en valeur un bien, trouver les bons arguments pour vendre un bien. Estimer les biens immobiliers, il connaît le marché.
Comment expliquer que des biens trouvent preneurs dès qu’ils passent en agence alors que le proprio s’est echiné pdt des semaines voire des mois sans résultat… des exemples comme ça j’en ai à la pelle !
300% d’accord avec BABA. rien à redire, c’est exactement ce que je pense, et les AI sont majoritairement des trainasses, de plus votre travail ne demande aucune reflexion intellectuellement, seulement une bonne gymnastique de la langue pour embobiner avec de belles paroles !!!!
@ neidin
Et vous faites quoi dans la vie ?
L’AI a pour mission de débusquer l’acquereur et de mettre des images avec des prix dessus sur sa vitrines. En général il pique les fichiers clients et vendeur des agances pour qui ils ont travailler avant d’ouvrir leur propres agance. Ca tout le monde le sait. Que des gens trés honnète a vrai dire.
@ neidin
vos propos sont durs, peu argumentés et injustes… vu la faiblesse de vos arguments, intellectuellement je pense que vous êtes le plus limité !!
Pourquoi cette agressivité ? Jalousie déplacée, achat immo mal réfléchi, aucun AI n’a voulu vous embaucher,…
@ tous
ras le bol de devoir nous justifier. 50% des transactions immobilières se font de PAP alors pour les mécontents, on ne peut alors que répondre : faites pareil, faites le vous-même !
Ce chiffre démontre que les AI ne sont pas les seuls à avoir été des haussiers pendant des années…
So a raison, ce métier est passionnant et diversifié. Il n’est pas mort juste en pleine évolution !
Alors là Neiden… j’ai failli en rire …aucune réflexion intellectuelle … le moindre métier requiert réflexion intellectuelle, même le votre j’en suis certaine …
…
Il n’y a pas de plaisir plus subtil que de passer pour un imbécile auprés d’un con congénital.
…
salut So, il y a bien mieux comme jeux de mot:
Bientot les cons gestionnaires d’agence immo mettront le clef sous ma porte.
M’enfin les jeux de mots sont souvent fonction de ces aptitudes inttelectuelles. C’est vrai que le pigeon il lui faut des jeux de mots trés simple.
MAIS QUE FAIT CHRISTOPHE YANES qui a écrit en fin d’articles : « Et pas d’agressivité anti-A.I. dans les commentaires SVP, je ferai le ménage si besoin ! »
Mais pourquoi êtes-vous aussi méchants ? quand c’et argumenté ou avec des exemples concrets, j’accepte la critique car il est vrai que le métier d’AI a attiré des MAUVAIS, là juste pour pomper du fric, ils auraient vendu des chaussettes ça aurait été pareil sauf que ça aurait été moins douloureux pour vos porte-monnaies.
Tout métier a son lot d’incompétents, de mauvais, de gougnafiers, de cons,… Dans chacun de vos domaines respectifs, vous en croisez tous les jours !
Alors arrêtez de fustiger cette profession et de villipender les AI qui osent s’exprimer ICI !
Mon expérience m’a fait connaître beaucoup de fumistes dans les AI. Je m’explique, un fils à papa, qui n’a pas fait d’étude et qui veut se faire de la tune express m’a fait visiter plusieurs biens. Il était d’une insolence rare, dégainant sa rolex toute les 2 minutes… Ma tante est AI, c’est une belle parleuse, son métier c’est le contact avec les gens, c’est enjoliver le produit avec du bla bla… Un ami ne sachant quoi faire en sortant de l’armée et ayant la tchatche a trouvé un emploi… dans une AI. Ce sont là des contacts avec des AI qui me donne pas une idée très positive du métier, alors OUI c’est subjectif, mais c’est MON ressenti et je suis comme St Thomas…
Etre Ai n’est pas un métier à proprement parlé intellectuel, ce n’est pas le métier des cons non plus. C’est en fait surtout un métier où les petits malins peuvent faire leur trou pour s’en mettre pleins les poches. La mauvaise réputation vient beaucoup de ce fait il me semble.
So, je suis d’accord avec toi, tes arguments sont corrects et des AI tels que tu me les décrit ont bien entendu lieu d’être et rendent des services aux vendeurs. D’autre part, pour moi les AI ne sont pas responsable de la flambée des prix, ils en ont juste profité.
OK je m’incline devant baba, Mais il n’ont pas fait que juste en profité il ont bien compris leur interet ainsi que ceux des notaires, des diagnostiqueurs, des négociateur de crédit, des constructeurs et j’en passe. C’est presque une association de malfaiteur.
Malheureusement les fruits pourri propagent leur pourriture aux fruit sains. Les nouveaux AI pourri ont propagé une image pourri sur les anciens AI tout aussi pourri. D’ailleurs le but c’est bien de vendre et de prendre la bénef. Qui a vendre des merdes aux prix fort, a vrai dire c’st pas votre problème puisque c’est le marché qui fait les prix. Aller raconter vos histoire a d’autre. En tout cad pour le recyclage, je serais vous je ne mettrais pas AI sur mon CV. Aprés le nombre de type qui se sont fait baissé, c’est pas une bonne idée.
Je suis juriste
Et j’ai de sacrés responsabilités, des écheances badinter, des memeoires à rédiger (et oui exactement comme un avocat!), et ce pour le tribunal de proximité comme pour la cour d’appel ou de cass. Sacrément chargé, mais payé que 1270 euros apr mois malgre 5 ans d’experiences alors non je vais pas chialer sur les AI*. Certaines professions endurent ue pression phenomenale (salariés en depression les uns apres els autres, et attention pas petite déprime…) mais pour autant ils sont pas payés au pourcentage, et pourtant qu’est ce qu’on fait rentrer comme pognon, le mois dernier j’ai encaissé pour plus 73 000 euros !!!!
Les AIS que j’ai rencontré (une vingtaine depuis 4 ans), traitaient tous (je dis bien tous!) les « petites » gens comme mon mari et moi-même comme de la merde (par petites gens comprendre des abrutis bien sur avec bac + 3 et payés que 1300 euros nets, autant dire des gueux quoi, des manants. Pour finir nous n’avons aps acheté mais je dois dire que je n’ai jamais trouvé d’intelligence dans leur discours, au mieux ils etaient des perroquets répétant mot pour mot le discours m6 ou tf1 (l’immo ne fera que monter, si vous n’achetez pas, vous êtes de gros loosers, car demain ce sera trop tard, bla bla bla) et au pire ils etaient d’une arrogance sans nom ( si vous êtes pas prets à aller vivre à 40 bornes de votre travail (je precise je bosse et vis à Rennes) faut pas rêver, c’est que avez rien vous trouverez JAMAIS, c’est que vous avez RIEN COMPRIS.
Me dites pas que les AIS y’en a de sbons, car je pense pas qu’à Renne sils soient mieux ou pires qu’ailleurs. Tout ce qui attire les gens dans ce taf, c l’argent facile, aucune autre motivation ! Je connais plein de gars qui se sont ou voulaient se reconvertir ces trois dernières années, juste parce qu’ils voyaient tel ou tel pote se faire des ponts d’or, en faisant admettez le , pas grand effort ! Mais c sur, quand on a aussi peu taffer pour autant de pognon, on a le temps de se mettre en valeur.
Je ne vous crois pas quand vous vous faites passer pour des bosseurs !!! Vous ne savez même pas ce que c’est.
pour verifier ce que je dis il suffirait de passer le salaire des AIS à (allez je suis généreuse) environ 1300 euros et voyez combien de ces soi-disants amoureux de leur travail seront toujours ok pour le faire !
Et ils appellent au secours du web master…Le grand public ne connait pas encore les dégats causés par des AI peu scrupuleux qui ont vendus à des pauvres gens qui se sont endettés sur 30 ans des taudis inchauffables et qui ne seront pas revendables à cause de la hausse du prix du pétrole.
Et quand je pense qu’en 2007 alors que les subprimes étaient largement connus, que l’on lance le paquet fiscal pour faire plonger les derniers pigeons, cet argument a été largement repris par les m^mes AI, comment les gens ont pu-t_ils croirent que l’immo montrait jusqu’au ciel…
Ps Je ne suis pas AI
M^me constat que neidin m^me expérience avec les AIS.
merci pour le soutien Fred, me sentait un peu seule, lol.
Esperons que de meilleurs jours nous attendent,à ce sujet un truc que je trouve super révélateur c’est que dernièrement j’ai été contactée par des agences que nous avions consultées les temps précédent, et là c radicalement nu autre discours. Nous les gueux d’autrefois tout à coup nous avons à nouveau de l’intérêt. L ‘autre jour j’expliquai à la commerciale qui m’a appelé chez moi que maintenant que nous avions tout le pognon nécessaire nous avions decidé de nous passer des services d’une agence car nous etions ecoeurés de la manière dont on nous avait traité, et elle elle me disait « ah non ça c’est pas normal la façon dont on s’est adressé à vous, c pas correct…etc ». Je te donne en mille, un an avant elle nous avait tej’, soit disant on voulait une maison mais on etait trop cons, on pouvait s’offrir quu’n apprt-et encore ma bonne dame, dans les quartiers craignos de Rennes, là où ils sont moins chers. Trop aimable lol !
Et auj moi bien contente de pouvoir me passer d’eux
Krach immobilier au 4ème trimetre 2008.
Par exemple -18.16% de baisse rien qu’au 4ème trimestre dans les Yvelines.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300320863-immobilier-les-prix-baissent-partout-en-region-meme-a-paris.htm
1 Les courtiers payes a la commission ont un interet a la hausse.
2 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ne vois pas pourquoi leur en vouloir autant. Pour beaucoup de menages le seul investissement fait est un investissement immobilier, et c’est la seule occasion pour eux d’intervenir dans un processus de decouverte de prix. Si tous les prix des transactions avaient ete fixes lors d’encheres publiques, le marche aurait-il moins monte? Je ne sais pas. L’agent immobilier rapproche l’offre de la demande. Si ses services ne vous interessent pas, ne niez pas son utilite dans la vie du marche. Si vous pensez qu’il est trop retribue, ne payez pas et traitez en direct.
Il est normal que l’AI se mette du côté du plus fort, vendeur ou acheteur, suivant les périodes. C’est le seul moyen qu’augmenter la fluidité du marché et donc d’augmenter leur commissions.
En conséquence, il est normal qu’ils soient mal vus.
Mais c’est un métier avec un barrière à l’entrée assez voir très faible, donc il doit être laborieux, coûteux en temps et les gains à la marge sont sans doute médiocre.
Un commentateur créateur d’une structure de vente immobilière disait sur ce blog gagner moins de 1k
Suite au journal télévisé de FRANCE 3 ; le 19-20 de ce soir, un reportage a été réalisé sur un AI reconverti en « Home stager »….(définition : nouveau créneau qui consiste à prendre encore plus de fric aux vendeurs qui n’ont pas compris qu’il fallait simplement nettoyer et ranger leur merdier avant les visites, pour espérer vendre vite et bien). Les AI se prennent, maitenant, pour des « EXPERTS EN REVALORISATION IMMOBILIERE », et troquent leur costard-cravate contre un bleu de travail et viennent chez vous avec un pinceau, un balai, du bordel neuf et une masse, mais pour vous en foutre encore plus plein la gueule !…
Essayez de vendre une voiture de particulier à particulier…impossible même après des semaines elle est toujours dans votre garage. L’immobilier est idem – regardez les panneaux de vente par particulier un an après ils sont toujours là et toujours pas vendu. Maintenant à dire qu’ un AI gagne de l’argent facile je ne pense pas j’en connais beaucoup qui n’arrive même pas au SMIG et qui roule en voiture de location. Parlons du promoteur immobilier là oui il y a des truands et je peux vous dire que cette profession est efficace dans l’art de soutirer de l’argent ( regarder mon précedent post ).
On crée une SCI puis une deuxième et ainsi de suite et à la tête on met un pigeon et on tire les ficelles en coulisse et beaucoup d’argent circule ( du noir surtout ). Les fonctionnaires, nombreux sur ce site, qui ont la compétence feraient mieux de contrôler le registre des sociétés et des contrôles sur les chantiers ( nombreux travailleurs au noir ou entreprise fantôche ) et le milieu du bâtiment et de l’immobilier serait assaini. Le promoteur ( qui tire les ficelles en coulisse ) du chantier de Perros Guirrec a fait l’objet d’un signalement au Procureur de la République ( article paru dans journaux locaux ) et rien n’a été fait. Alors de grâce laissez un peu de côté les AI car ils font leur boulot convenablement et sinon n’hésitez surtout pas à déposer plainte au pénal ou à demander réparation au civil s’il y a un gros problème.
Si j’étais méchant, je m’en prendrais au journaliste de France 3 qui vient de laisser un message parce que, en fin de compte, les journalistes ne sont guère que des AI de l’information, payés pour baratiner aux communs des mortels des données n’ayant rien à voir avec la réalité, mais plutôt du gavage d’oie pour quelques intérêts privés.
Pour en revenir au sujet, une des raisons pour laquelle je pense qu’il faut visiter maintenant (mais surtout ne pas acheter au prix actuel), outre le fait d’apprendre à faire du « benchmarking » des biens immobiliers sur le marché, est de sélectionner le ou les 2 agences compétentes dans un secteur donné.
Une fois cette sélection faite, on peut passer aux choses sérieuses. D’une certaine manière, c’est comme tout prestataire de services, on regarde le plus compétent avant de faire affaire. Sauf que si on se trompe, les conséquences sont un peu plus dévastatrices qu’une baguette chez le boulanger.
D’où la nécessité d’y passer du temps; quelqu’un l’a dit un peu plus haut : acheter une résidence principale est (en général) l’acquisition la plus coûteuse qu’un pékin fait dans sa vie, et paradoxalement il n’y connait pas une bille sur le sujet, d’où le boulevard qui s’ouvre aux AI peu scrupuleux face à ces naïfs.
Cela explique, pour ce qui me concerne, le réflexe qui consiste à passer du temps à me familiariser avec ce sujet, avant de passer à la phase pratique.
Ca tombe bien, le timing est de mon coté ! 😉
C’est intéressant les critiques sur les AI, on pourrait les transposer sur les garagistes (tous des voleurs) ou les plombiers (tous des arnaqueurs qui prennent 500 euros pour changer un joint)… ces exemples sont evidemment du second degré…
Chaque profession a ses cannards boiteux.
Les AI aussi, mais il faut quand même jugé les choses de manière factuel et il serait intéressant de connaitre le salaire moyen d’un AI (qui est sans dout bien moins élevé que ce que vous pouvez imaginer) Par ailleurs, la plupart sont payer uniquement à la commission et ils n’ont pas de revenu régulier et fixe… combien d’entre nous prendrais se risque… or tout risque se paye…
Après, le prix et le nombre de transactions ont fortement augmentés mais le nombre d’AI aussi ce qui fait que le gateau était plus gros mais les personnes le partageant aussi ce qui fait que le revenu moyen n’a sans doute pas explosé ces dernières années.
Enfin, pour finir, 50% des transaction se font entre particulier et ceux ci sont souvent aussi voir plus gourmand que si vous passez par un AI et il faut quand même noter que ce n’est pas l’AI qui fait les prix, il preconise un prix et le vendeur décide du prix in fine…
Par contre, le fait que l’AI fasse une evaluation gratuite (et donc travail gratuitement) pour que vous puissiez après mettre votre bien à la vente en direct dans le pap, cela ne gène personne ?
Le Gall, vous écrivez quelque chose de faux. Un agent immobilier n’est pas du tout nécessaire pour vendre un bien. Plus de 50% des ventes se font d’ailleurs entre particuliers, alors que les ventes par agences ne représentent que 40% (les notaires, c’est 10%).
En plus, en France, les commissions des agences sont de 6-7%. C’est plus du double de tout ce qui se fait ailleurs. Facile de se la péter en grosse bagnole, dans ces conditions.
Vous vous rappelez les « listes d’attente » que les négociateurs vous faisaient remplir avec un un air supérieur, comme si vous les dérangiez ? Ou les « ventes dans la journée », à 20 000 euros pièce de commission, sans même à avoir à mettre l’annonce dans la vitrine ?
Il faut quand même voir qu’il y a une sacrée collection de kékés bling-bling chez les négociateurs. Des gens qui n’y connaissent rien. Qui pourraient vendre des aspirateurs demain si ça rapportait. Certains sont aussi très compétents, mais malheureusement, ils ont été très-très discrets dans les dernières années…
La plus value apportée par l’Ai est quasi-nulle. Il est le lèche-cul soit des vendeurs en période de hausse, soit des acheteurs depuis quelques mois.
Il n’a aucun rôle architectural, urbanistique, jurdique…..l’écouter et le croire peut être dangereux pour votre portefeuille.
Franchement je ne comprend pas les vendeurs !!! …. marchand de bien est un vrai métier puisque il achète et revende….ils prennent le risque financier.
Les AI font des visites, ça vaut 20
@Pelot,
Les AI qui sont embauchés par une agence ne peuvent pas être payés uniquement à la commission, mais le smic mensuel est au minimum dû pour un nombre d’heure mentionné sur le contrat de travail et justifiable.
Seuls les indépendants (Qui ne prennent en général par 5 à 7% mais plutot 3% voire moins) peuvent toucher moins.
Si ce n’est pas le cas, il reste à tous les lecteurs à demander la régularisation au patron ou à saisir les prud’hommes.
moi je suis AI et j’en suis fier, c’est un metier passionnant. Si je devais me reconvertir, ca serait la promotion immobiliere, entre autre, marchand de biens mon ancien metier.
Parmis vous, tous ces internautes de base au cervaux limité, qui travaillent dans la grande distribution, qui est garagiste, qui est entrepreneur en batiment, qui est fonctionnaire dont la specialité de certain est de tirer au flanc, payé grassement par mes cotisations?
allez y, annoncez vos professions, on va se marrer!!!
Maintenant ,je vous comprends mieux, petits « col blanc » poussiereux.
Vous avez perdu ou jamais eu le gout du chalenge, l’envie de progresser, le gout du risque, l’envie de vivre quoi! vous vous etes enlisé dans votre petit train train quotidien à vous faire chier dans votre bureau austere, à epier vos collaborateurs, à scruter la pendule accrochée au mur à la tapisserie année 80.
En debut d’année, vous savez deja ce que vous allez declarer au FISC l’année suivante et vous etes aigris envers ceux qui ont une une vie un peu plus trepidente que vous.
Et oui le temps passe, on approche les 40 ou 50 ans et on se rend compte qu’on voit toujours les memes personnes aux memes heures, on mets sur son livret A toujours la meme somme tous les mois, on attends son 13 eme,…, 15 mois pour emmener bobonne au soleil et envoyer qq cartes postales aux collegues. Enfin…
Lecat vous êtes aussi détestable qu’on vous le reproche. Félicitations, pour coller aussi bien à la caricature du connard arriviste qui n’a qu’une valeur : le fric, le fric, le fric. Bien sur attendre son 13ème mois fait de nous de sloosers en ce stemps où la vie est si peu chère. Vous êtes à vomir monsieur, et surement pas heureux pour parler ainsi. QUand aux fonctionnaires comme vous dites, allez donc postuler dejà (en passant un concours !) et bosser ensuite, vous constaterez que vous parlez de l’ancien temps. Aujourd’hui un seul départ en retraite sur 2 est remplacé, ce qui veut dire qu’un jeune de nos jorus vaut 2 anciens concernant la rapidité de ravail et la productivité mais étrangement pas pour le salaire. ALors donnez donc votre age et nous rigolerons aussi. Je connais de spersonnes de 25/30 ans fonctionnaires et elles n’ont pas el temps de regarder l’horloge et encore moins d’aller pisser. Fermez votre clapet au lieu de déblaterer sans savoir. Ces gens méritent le respect, car ils bossent, oui monsieur ! Et sont rémunérés de manière médiocre certes par rapport à il y 15/20/25 ans, mais ça n’enlève rien à leur valeur.
SI vous pensez que la valeur d’un être humain se résume à ce qu’il est payé, vous êtes aussi piètre que vous en avez l’air.
Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards !
A neidin
Par le mépris avec lequel vous parlez de la profession sans aucun discernement, vous faites tout simplement la démonstration que vous n’y connaissez rien.
J’espère quand même pour vous que vos mémoires sont rédigés avec un tantinet plus de réflexion sinon, je comprends pourquoi vous êtes payés ce prix la.
Mais ne vous étonnez pas du post de Lecat, quand on crache en l’air, ça finit toujours par retomber.
Je suis agent immobilier, mon travail consiste à prospecter sur des secteurs défini, c’est à dire faire du porte à porte, trés souvent me trouvant avec des portes qui se claquent tout de suite aprés,ensuite je distribue des tracts, par n’imprte quel température,ensuite je fais des estimations avec pour but de faire comprendre aux vendeurs que c’est trop cher, ensuite je doit réalisé toute la partie publicitaire, je doit emmener le client en visite, ciblé son choix, faire comprendre au vendeur pourquoi le client ne veut pas acheter, car il faut le savoir il n’y as pas de personne à qui ont « force » la vente, le client achete tout seul, au pire si le client pense se tromper il as un délais de rétractation, ensuite je réalise toutes les expertises, j’ai des connaissances fiscales, financieres, et juridiques, je paie mon essence moi meme, je n’ai pas de rénumération fixe, je doit m’habiller à mes frais, et ne réalise pas tout les mois 5 ventes a 10000
bonjour à tous !
je viens de survoler les commentaires sur les A.I…..
je m’étonne ! que de clichés et de brèves de comptoirs….
n’oubliez pas qu’un agent immobilier est avant tout un chef d’entreprise. arrétez de jeter l’oprobe ,parmi ceux qui critiquent, combien sont devenus chefs d’entreprises, ceux qui l’on fait savent la somme de travail, de responsabilités, d’angoisse que cela représente, mème en période faste car il faut se lacher d’une main quelque part pour monter son agence…sans garantie contractuelle de réussite ! souvent sans couverture assedic en cas de retournement de marché, comme bien des professions libérales.
tout est façile avec la langue , qu’avez vous fait dans vos propres vies pour juger l’ensemble d’une profession…
le nommé »baba » , qui se dit ingénieur , et dont le niveau en ortographe en dit long sur son véritable niveau…et les autres , qui ont tant de venin à cracher pour masquer leur incapacité à ètre devenus propriétaires en temps et en heure…l’A.I n’y est pour rien !..regardez vous devant une glace, jugez-vous vous-mèmes, prenez votre destin en mains , arréter de vomir sur cette profession, et essayez de construire un patrimoine , une entreprise, quelque chose, aprés , on en reparlera….
signé :un A.I fatigué de ces clichés éculés et généralisés, qui a prospéré à hauteur de ses efforts , de son travail, ces dix dernières années, et qui affrontera les prochaines années avec le capital durement acquis , car c’est aussi ça , une entreprise…et il faudra encore, dans ce pays, des entrepreneurs vaillants pour continuer à avancer ! merci pour eux…
Voilà qui est bien écrit Julien…
Le probléme d’un AI est d’être confronté à des clients qui ne pensent ( souvent)qu’à l’entourlouper. les AI sont le reflet des clients qu’il a en face de lui ! Pour la plupart des gens malhonnêtes….
Neidin à 14:24
« Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards ! » sans compter le reste…
Mais dites moi que je rève !
Pour qui se prend elle celle là ?
Quelle grossièreté !!!!!!!!!!!!
cher alain je ne me prends pour personne, c ce que je constate tous les jours. Quand à Aurelia elle s’en prend à mon post en faisant semblant de ne pas voir que sur ce forum d’autres ont rencontré exactement les mêmes déboires avec des AIs. Ce n’est pas un manque de discernement mais du vécu.
Quand à mon travail, tout le monde est payé le même prix et sachez que j’ai gagné plus d’affaires que tous mes collègues surement grace à mon manque de discernement d’ailleurs. Mais peu importe nous ne sommes pas payés à la réussite comme je le disais. Ce qui me débecte c’est le manque de morale de toutes ces pratiques qui consistent à faire de l’argent sans remplir la condition de « conseil » auprès des clients. Chère Aurelia je sais tres bien de quoi je parle, pour avoir entendu des agents traiter de « pigeons » ou de « belle gueule de vainqueur » leurs clients !!
11 messages le 10/01/08 entre 9h10 et 9h18… rien avant, rien après… comme c’est risible !
vous avez des problèmes de vue mon cher jomc
Je ne comprends pas bien l’argumentation des soit disant A.I: on retrouve le thème recurant du « construisez quelques choses apres on verra, montez une boite apres vous pourrez nous parler, vous etes des rates c’est pour ca que vous crachez sur nous … »
Personnellement je pense avoir pas mal réussis, j’ai a peine 35 ans et j’émarge 4000 euros net par mois, j’ai un patrimoine de plus de 180 000 euros en banque sur divers compte, actions …
Pourtant il y a quelques temps, quand le marché montait encore, vous (chers AI) me traitiez sans plus de considération que cela. L’argent coulait a flot, les ventes se faisaient facilement, et d’autres plus gros poissons étaient a ferrer. Cbien de taudis ne m’avez vous pas fait visiter, cbien de fois m’avez vous recu dans la plus grande indifférence, cbien de fois m’avez vous fait deplacer pour des biens qui ne correspondaient en rien a ma demande?
Alors je vous le dis chers A.I, car j’en avait vu un certains nombres, seul 2 sur 10 a l’époque faisait leur job correctement.
Et je suis certain que maintenant votre oreille serait bien plus attentive a mes considérations su je revenais solliciter vos services, du fait d’une conjoncture qui m’est bien plus favorable et de ma capacité d’investissement.
Voila pourquoi votre réputation est telle qu’elle est aujourd’hui.
Dans l’immobilier le problème vient surtout des petits jeunes, vous savez les » FORCES DE VENTE » de l’éducation nationale. Un peu de psycho un peu de commerce un zeste de juridique et vous avez un BTS. Vous trouvez ces vendeurs chez les opérateurs téléphoniques, dans l’automobile dans le matériel agricole dans le matériel électroménager et même dans les banques. Ils sont prêts à vous vendre leur mère car ils n’en n’ont rien à faire du produit ils ne regardent que le résultat. Personnellement culture juridique assez poussée me permettant d’être un interlocuteur valable pour un avocat un notaire un huissier. Je connais leur travail aussi bien qu’eux et cerise sur le gateau je connais très bien le bâtiment ( tout comme un mécanicien connais bien sa mécanique ). Je n’irais pas critiquer un cuisinier car je ne connais rien en cuisine ni même un mécanicien ou un médecin. Si tout le monde faisat de même cela irait mieux. Au lieu de critiquer lisait les bouquins concernant le droit immobilier et vous verrez comme c’est passionnant et vous apprendrez au moins quelques choses de positif.
donc puisque je ne suis pas un professionnel de l’immobilier, je dois faire une confiance aveugle en ceux ci (sauf si je bouquine des livres…) ?
donc ce jour et sur leur conseil je serais propriétaire d’un bien ne me convenant pas , plein de défauts cachés et acheté au plus haut du marché.
Allez hop, argumentaire suivant svp.
A Niedin
Pourquoi ne dites vous pas que dans votre job , la justice ,les avocats des parties s’appel pour demander des renvoi afin de faire tourner le compteur des honoraires des gens qu’ils sont sensé défendre!!!!
Et c c’est pas des bruits de couloir!!
Je pense que vu le temp passé par les négociateurs immobilier a prospecter , a supporter les vendeurs qui pensent avoir la 5 ème merveille du monde alors que c’est une merde , et les acheteurs qui se prennant pour des hommes d’affaire en cherchant perpetuellement la bonne affaire .
Autre chose d’apres l’adil , 60% des transac sont faites par des AI , 7 % par notaire et adjudication et 33% etre PAP , 70% des proces immobilier ont lieu entre PAP.
Un AI est la aussi pour créer des SCI , monter des dossiers au pres de L’ANHA,en plus de tout ce qui a déka été cité.
J’encourage tous ceux qui critiquent a faire une semaine dans une agence apres on en reparle.
Je pense qu’au temps passé et a l’énergie dépensé , les salaires des negos ne sont pas forcement exagéré.
Je pense que si les salarié francais etait fixe + com (fruit de leur travail ) certains auraient du mourron a se faire et se sortirai les doigts du cul et la france serait peu etre moin peuple de connard comme le dit Neidin , je pense pas que les métiers de l’immobilier regroupe la majorité de connard bien au contraire
Concernant les % de com qui sont critiqué ils ont une explication qui est la suivante :
lorsqu’une agence prend un bien a la vente si il est en exclusivité et qu’il est au prix le bien se vend dans les 3 mois ca c’est une certitude.
De ce fait si l’agence ne l’a pas en exclu et que ce n’est pas lui qui le vend tous l’investissement (humain , pub ) se voit perdu.
Comme dans les assurances cette part de perte est répercuté sur les autres biens qui sont vendu.
Maintenant si comme au US seul les professionnels peuvent vendre et que les biens sont en exclu les % de com seraient nettement plus bas et on serait a 2 ou 3% comme au Us et ailleurs.
Maintenant les % appliqués en France sont de l’ordre de 4a 5% en ce moment et la com moyenne en france est de 5900 euros.
Concernant les marchands de bien je crois bien que c’est ce qu’il y a de pire , eux achete retape a la va vite et revende systematiquement par agence pour que ce soit l’agence qui ramasse en cas de soucis (la plus part des marchand de biens font les travaux eux meme sont etre de formation plombier , electricien , couvreur ou autre ), car contrairement aux agences immobiliere il ne faut aucun diplome pour etre marchand de bien.
J’espere que ces vérités ouvriront les yeux a ceux qui ne connaissent rien a l’immobilier.
désolé d’avoir mangé des mots et pour les fautes d’ortho
ok titi.
Le salaire d’un promoteur, ça donne quand m^me une idée.
Pour reprendre l’expression de LE GAll ils vendraient leur mère.
http://eco.rue89.com/2009/01/09/olivier-vendeur-immobilier-son-revenu-divise-par-six
@ TOUS
Cet article devrait s’intituler :
« APPEL A TEMOINS ! Avoir été en contact avec un AI et les LAPIDER ! »
Arrêtez de fustiger cette profession et de villipender les AI qui osent s’exprimer ICI !
De toute façon, pour VOUS, les AI ne sont que des fainéants, baratineurs, enculeurs de mouches, arnaqueurs, …
VOILA, c’est un condensé ! Un AI qui ose s’exprimer est un CON et à TORT donc ça limite la discussion.
PLUS LA PEINE de CONTINUER à POSTER car VOS PENSEES SONT RESUMEES ICI !
@ Monsieur YANES
ne venez plus demander aux AI de s’exprimer, ça ne sert à rien ! qu’à lire des injures… que vous deviez soi-dit en passant TRIER !!
@ Aurelien Terme
J’ai été salariée d’une agence et payée uniquement à la commission… Comment ? AVANCE SUR COMMISSION = SMIC payé et remboursé au fur et mesure des 1ères ventes à l’employeur… Et oui, c’est un système BATARD que peu de personne connaisse alors qu’il est très souvent mis en place dans le domaine de l’immobilier… quand on se sait pas de quoi on parle, on se tait.
@ neidin
ou plutot katell, la « Aigrie Extrémiste » qui ne sait pas parler, elle insulte. Pour exemple : « Personnellement je ne suis aigrie que d’une seule chose : que la valeur du travail soit si peu proportionnelle au travail. Il semblerait que plus on est intelligent moins on est payés ! Normal que la France soit un tel pays de connards ! » UNE SEULE SOLUTION pour ton CAS : déménage et va te faire voir ailleurs… Si tu voulais gagner mieux ta vie, tu n’avais qu’à devenir avocate (fallait juste pousser tes études) ou AI (vu que t’es la plus forte du monde)…
PERSO : pendant 7 ans, j’ai gagné en moyenne par mois entre 1.500 et 1.800 euros mensuels sachant que ça dépendait de l’irrégularité de mes ventes pour une moyenne de 50 à60 heures par semaine… Alors ? ça vous parait énorme ?!?
A Bon Entendeur…
D’un, je pense que beaucoup ici confondent chiffre d’affaires et bénéfices. Oui effectivement une commission certes importante de par exemple 10 000 euros représente le CA et non le bénéfice.
Il suffit de rechercher sur internet les chiffres d’affaires et les bénéfs des agences, on constate que le ratio n’est que d’environ 10%.
Pourquoi ?
Il faut exclure de la commission les impôts, charges sociales, pub, loyer du local, salaire de la secrétaire, électricité… Et là effectivement, on a moins d’argent en caisse !
Je ne suis pas AI mais j’en ai marre qu’en France on fustige les personnes gagnant de l’argent, permettant messieurs les fonctionnaires de payer vos salaires (l’impot sur le revenu étant qui plus est progressif donc plus ils gagnent, plus les caisses de l’Etat se remplissent), ces memes fonctionnaires ayant évidemment leur propre utilité dans notre société, et oui l’économie est interdépendante !
Alors je vous demande de laisser les personnes prenant des risques (oui risquant de tout perdre),de les laisser gagner de l’argent, car ce sont eux qui créent de la richesse dans notre pays, au lieu de critiquer comme vous le faites, au moins respectez les !
et les chercheurs sont bien payés eux ? : le smic quand on débute avec un bac+8. Bravo Jaktar, continuez à exhorter les français diplomés et intelligents à partir plutôt qu’a se battre pour une meilleure reconnaissance. Bientôt la France n’aura plus de chercheurs et achetera des brevets à L’Inde. Les gens comme vous font faire de la France un pays du 1/3 monde !
Bien sur qu’en France on ne rémunère pas l’intelligence, et quand le peuple français comprendra les conséquences il sera trop tard. Mais pas de pb on demandera aux AIS de créer des médicaments, eux-aussi ont l’air si doués !
@ Snoopy ,
tu fais fausse route , ayant été dans l’idustrie et mon boss ayant eu une succursale en Inde je connais le probleme.
Je vais t’expliquer pourquoi tu gagnes pas de rond :
Tu ne gagnes pas de rond car ton boss a du mal a te payer!
T’es tu posé la question de pourquoi il ne peut pas te payer ce que tu demandes ?
Ton patron quand il te donne 1000 euros, tu lui en cotes 1500 euros.
Le soucis c’est qu’en France c’est que tu as plus de gens qui ne bossent pas que de personnes qui bossent
il y a en france 20 000 000 d’actif et 40 000 000 d’inactif (enfant , chomeur 2,5 million , retraité).
Perso je ne comprend pas comment on peu maintenir un pays dans cet equilibre , quand tu gagnes 1500 et que tu en dépenses 4500 euros ca dure pas bien longtemps!!
Si les sociétés étaient moins taxé , les salaires seraient plus conséquent en France!!
Explique moi pourquoi un agent EDF se tire a 52 ans en retraite alors que dans le privé tu peux pas avant 60 ans ! ces 8 d’ecart coutent des ronds bordel!
Et qu’on ne dise pas que les salaires sont différent !!!
C’est pour cela que les industriels se tirent tous en Inde ou Chine , la bas pour le salaire d’un ingenieur (salaire + charges) francais , tu fais bosser 4 ingénieur Indiens.
Il faut arreter les 35 heures , soulagé la fiscalité des entreprises, et que les gens aillent bosser , la france est devenu un pays de faignasse.
Si certains salarié fesaient autant d’heure que les négociateur immo (environ 60 heures par semaine) les francais seraient plus riche!!!!!!!
Quand je lis certains propos on a l’impression que les gens ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes. Certains ne regardent même pas en vitrine le pourcentage que va prendre l’agence. J’ai vu des 12 % de commission , ils ont signé les yeux fermés…
Je suis étonné par tant de méchanceté dans certains propos. Je pense qu’un agent immobilier est un doux petit agneau à côté des dirigeants des Banques ! la crise bancaires n’est pas finie, attendez-vous à des surprises.
@Jaktar,
Un smic d’avance sur commission, c’est ILLEGAL. Tout travail doit être rémunéré au minimum au smic horaire, que vous vendiez ou pas. Les commissions doivent venir en complément.
Maintenant, si vous acceptez de vous faire exploiter, je ne peux rien pour vous.
@ Aurélien Terme
Ben justement j’ai dit que ce système de salaire était BATARD… mais pas ILLEGAL = non car si tu te barres sous 3 mois sans avoir vendu, t’auras juste gagné 3 SMIC. Par contre, si tu restes et que tu fais des ventes alors là, ça se régulera sur les mois à venir…
PERSO, je l’ai accepté, j’ai signé donc je sais très bien ou j’allais mais j’ai quand même mis 13 à 14 mois avant de gagner ma vie correctement (sans plus aucune avance sur commissions, juste le fruit de mes ventes) et pour l’anecdote j’ai même dû à mon boss jusqu’à 23.000 francs de salaires à l’époque … Qui accepterait ces conditions ?
@ Snoopy
Des médicaments créés par des AI héhéhé… ce seront des placebos mon cher ! Voyons… mais arrêtez de vous exprimer au nom des autres, êtes-vous au moins un chercheur ?
J’ai bien aimé le Neiden ou plutôt « katell » … et encore tu n’as pas donné son nom de famille …car pour une juriste ne pas cacher son nom de famille et prénom alors qu’on tient des propos pareils, c’est courageux ou suicidaire !!
L’immobilier c’est comme le batiment:
J’ai quelque bon exemple de Bebert fiers d’avoir poser de travers quelques feuilles de placo et je ne parle pas de joints,
d’avoir bricoler un chauffage central en depit du bon sens,
d ammenager une salle de bain ou les murs sont noirs 2 mois apres et la plomberie à changer au bout de 2 ans,
d’isoler son toit et ses murs sans avoir consulter ni meme connaitre les materiaux utilisés.
Des gens comme ca j’en ai aussi dans mes relations, ils me disent:
» J’ai fait un devis, les voleurs!!!, il me demande 10 000
Depuis mon post du 10 Janvier sur ce meme article, je ne comprends pas pourquoi personne n’as voulu communiquer sur son job. en avez vous honte? quoi qu’il en soit il est facile de vomir sur une profession derriere son clavier en tout anonymat, mais sachez que dans la realité ca ne se passe pas comme ca: les gens se tourne volontier vers nos services, il n’y a que les frustrés en tout genres qui reagissent comme vous.
Mais c’est vrai ça Lecat! Tout le monde tait sa profession depuis ta question… Y’a d’la HONTE dans l’air… peut être banquier, assureur, prof,… ou encore donneur de leçons.
Dès le 9 janvier 2009 (09:26:29), j’ai dit être un AI reconverti dans une autre branche de l’immo pour répondre à LA QUESTION de départ de cet article.
pour ceux qu’ils veulent en savoir un peu plus sur le métier d’AI, je vous invite à parcourir cette thèse: Université Lumière Lyon 2Par Loïc Bonneval – Les agents immobiliers : place et rôle des intermédiaires sur le marché du logement dans l’agglomération lyonnaise, 1990-2006 – 2008 – lyon2
http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2008.bonneval_l-principal&qid=pcd-q&base=documents&id_doc=lyon2.2008.bonneval_l&num=&query=&isid=lyon2.2008.bonneval_l&dn=1
Il y a aussi un très bon article (faisant partie d’un dossier immo) dans le Monde Diplomatique du mois de décembre dont le titre est » Des agences prises à leur propre piège »
Me faire remarquer mes fautes d’orthographe est réellement navrant. C’est s’intéresser à la forme à défaut du fond. Ca me donne envie de me mettre au même niveau en disant que « l’orthographe est la science des imbéciles ».
Que d’énergie dépensé dans ce « débat », je crois que l’entente est difficilement possible. Ce qui est indéniable, c’est la plupart des AI se sont fait financièrement plaisir ces dernières années en profitant de personnes qui se sont endettées plus que de raison. Le temps des vaches maigres est peut être arrivé, ce sera certainement une opportunité pour écrémer un peu tout ça…
Un AI est un commercial point barre et je connais des commerciaux qui se font bien plus qu’un AI, vous êtes simplement aigrit de na pas avoir pu acheter de bien ou de vous être endetté sur 25 ans mais personne n’oblige a acheté un bien, personne !
Et si des bons AI ca existe j’en ai même rencontré la semaine dernière qui m’a dit de faire une proposition plus basse !
Un futur primo pour qui il est plus facile d’être serein vue que si ca continu je ne vais m’endetter que sur 15 ans avec des mensualités plus basse que vous sur 25….
Suis AI et j’ai pas honte de faire de l’argent.
Qui ici n’aimerait pas gagner plus ?
Moi j’ai fait le choix de creer ma boite de prendre 100000
@Patman,
Vous oubliez de nous dire que dans les pays Anglo-saxon ( USA et GB) les commissions sur les transactions sont de l’ordre de 1,5 à 2 % et que par exemple en Allemagne elle sont de l’ordre de 3 % avec moins de la moitié des transactions qui passent par des AI…
1,5 ou 2% sur un bien a 500 000 dollards oui , 2% sur 100 000 dollars j’y crois pas!!! je voudrais bien des honoraires affiché en vitrine et certifié véritable de nos amis US.
@titi
http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2008.bonneval_l|TH.2&qid=sdx_pcd-q&base=documents&id_doc=lyon2.2008.bonneval_l&num=&query=&isid=lyon2.2008.bonneval_l|TH.2
Paragraphe 69…
En j’ai fait une petite erreur c’est en UK uniquement pas aussi aux US que les taux sont de 1,5 à 2% , par contre la part de maché des AI en UK et US sont les mêmes..
@titi
le lien n’est pas bon…
http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2008.bonneval_l-principal&qid=pcd-q&base=documents&id_doc=lyon2.2008.bonneval_l&num=&query=&isid=lyon2.2008.bonneval_l&dn=1
Donc première partie paragraphe 69
Pur répondre à titi et steph, je monte en ce moment (eh oui, il y a des fous!) un projet immobilier dans le Gard où tout le monde payera… 0.90% TTC. (sur paris, il existe DRIMKI à 0.90 % également). D’autre part expliquez moi pourquoi en Allemagne on paye 0.60
Moshi monsters have turned into an enormous hit with small children in unique areas of the planet.?? It has been capable to garner a tremendous prospect base for alone due to its endearing monsters, Luvli, Furis, Diavlos, Zommers, Poppet and Katsumo. The recreation play is also very enjoyable which
Any individual contemplating investing in a house manager ladies handbag ought to understand right from the start actually doing a fantastic choice. You’ll discover this the following advice could make suggestions towards the appropriate ladies handbag for the body and frame measurements. Therefore
“Tracking labor, Employees and project management costs are a business’ largest variable cost. Payroll keeps coming each week and the market continues to obtain more competitive. Employee attendance tracking is essential for many businesses.The new Smart SuiteTime Attendance Software provides users
Endocarditis is caused by a bacterial infection.In this article:What is endocarditis?SymptomsCausesDiagnosisTreatmentHow Chemist Online can helpAdvice & SupportWhat is endocarditis?Endocardium is the tissue that lines the inside of the heart chambers. With endocarditis, a bacterial infection causes
Stevie checks Joseline for being out of line with Mimi. Rasheeda is fed up with Kirk’s management and seeks advice from a competing manager. Joseline and Mimi sit down and address their latest issue.Watch Love & Hip Hop: Atlanta Season 1 Episode 6 No Apologies Online FreeStevie tries to make amends
The latest addition to horror’s scariest sub-genre, exorcism movies, is Ole Bornedal’s ‘The Possession’. Natasha Calis stars as Em, a young girl who is intrigued by an old box she attains from a yard sale. However, soon after she purchases the box, she begins acting strange and becomes extremely pro
For many years, the idea of seeking therapy outside a marriage or family unit was considered a weakness.In fact, some cultures still outright reject a family member who seeks treatment for emotional issues that may be blocking them from succeeding and feeling well.Fortunately there are many differen
Christopher Nolan reinvents Batman in a powerful and much darker way. Batman Begins is a gripping and compelling origin of the hero. The Dark Knight is a lot more serious, realistic, and powerful Batman movie. The Dark Knight Rises is the last of the series. It is ought to be larger and better. It d
Suitable Computer repair mentioned previously inside Ma Value of just what climax m of our considering when they are from your specification as well as ought to have either side nevertheless they cannot be obtained. This can be a showcase within an you merely syste ms that till installed and operat
The main purposes of impact crusher ?The Impact Crusher (Crusher) can deal with side length of 100 to 500 mm below the material, the compressive strength of up to 350 MPa, with a reduction ratio, cubic material broken particles, etc., used to crush the hard materials such as cement limestone crushin
An auto incident is definitely an undesirable aspiration. Set up damages is comparatively moderate, ppi critical head aches, involving acquiring without any developing a car or truck or truck in mend, and dear costs or much better charges are quite significant difficulties in your own very own reali
I just want to say I am just beginner to weblog and seriously enjoyed you’re page. Probably I’m planning to bookmark your website . You really come with tremendous article content. Thanks a bunch for sharing with us your website.
I’m trying to use software to erase the information on my old computer before donating it. The mouse is not working on the computer. I’ve tried another mouse on the computer and it still will not work. I need to reboot my computer in order to start the disc wiper. Is there a way of rebooting my computer without a mouse? Thanks so much!.
Hey, you used to write magnificent, but the last few posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past several posts are just a little out of track! come on!